Au bout d´un moment dans la partie, on arrive à un point où toutes nos villes sont à 12 et que l´on a pas la technologie de l´hôpital ou celle du centre de recyclage et des transports en commun. Alors, on commence à construire des colons qui ne servent à rien puisque, la plupart du temps à ce stade, le terrain est entièrement occupé. Alors, moi j´utilise une technique extraordinaire pour booster la production d´une ville lointaine qui met 100 tours pour finir son marché : j´attends quelques dizaines de tours pour avoir, sur une même case, environ 15 à 30 colons. J´utilise le bouton déplacer unités empilées ( j´ai Conquests : il est absolument génial avec ses scénarios de la guerre du pacifique ou les guerres napoléonniènes) et je l´envoie à ma ville en détresse. et je dissous mes colons un par un. Cette assassinat en règle rapporte 7 boucliers à la ville pour chaque colons tué. Autant vous dire que c´est super pratique et qu´on peut le faire avec toutes les autres unités ( quoique je ne dissous jamais mes travailleurs : ils sont toujours utiles et ne valent que 2 boucliers). Cela permet de booster un max les productions. d´autant que vous disposerez de colons à gogo à cette époque... Voilà, je suppose que beaucoup connaissent déjà cette technique mais je la met quand même, on ne sait jamais...