J´ai joué à Civ depuis la première version ( bon, d´accord, je n´ai plus 14 ans...), et aussi à Alpha Centauri ( très bien) et j´ai acheté Civ3 les yeux fermés, tout à mon adoration du gars Syd.
Bon, là, j´ai écrit à Infograme : Ce n´est pas bien de demander à des développeurs non professionnels de faire des jeux. Quand on augmente la difficulté, on essaye de se gratter la tête sur une IA digne de ce nom. Si ça avait été un jeu d´échecs, en mode divinité, les factions de l´IA n´auraient plus que des dames.
J´ai bien aimé la discussion sur le guerrier atomique, sauf que, dans mon cas, c´est l´inverse qui s´est produit, et ça gave un peu quand même. Qu´une civilisation se pointe avec 2x plus d´unités, admettons, elle a dû mettre le paquet sur l´effort de guerre, il y en a des comme ça. Que ces unités soient à 2 années lumières en terme de techno, là je dis stop ! Je sais que nous ne jouons pas à une simulation historique ( d´ailleurs, je ne serais pas là, n´ayant aucune envie de rattraper mes cours d´histoire à somnoler...) mais des armes automatiques au milieu du moyen âge, même Tolkien n´a pas osé ( pourtant, il en a osé d´autres...)
Ca ne va sans doute pas faire avancer l´histoire, mais tout ça pour dire que, jusqu´à Civ3, je jouais en mode Divinité dans toutes les versions ( y compris Aliens Xfire) sans grosse difficultés, et là, je me retrouve comme un lapin de six semaines, et ça m´énerve !
J´ai pensé que les patches viendraient mettre un peu de plomb dans la cervelle de cette IA, j´ai déchanté...
J´hésite un peu, dans ces conditions, à me frotter à d´autres réalisations de M. Meyer, tel Master of Orion...