CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai abandonné

Motlud
Motlud
Niveau 2
31 octobre 2003 à 16:11:01

J´ai joué à Civ depuis la première version ( bon, d´accord, je n´ai plus 14 ans...), et aussi à Alpha Centauri ( très bien) et j´ai acheté Civ3 les yeux fermés, tout à mon adoration du gars Syd.
Bon, là, j´ai écrit à Infograme : Ce n´est pas bien de demander à des développeurs non professionnels de faire des jeux. Quand on augmente la difficulté, on essaye de se gratter la tête sur une IA digne de ce nom. Si ça avait été un jeu d´échecs, en mode divinité, les factions de l´IA n´auraient plus que des dames.
J´ai bien aimé la discussion sur le guerrier atomique, sauf que, dans mon cas, c´est l´inverse qui s´est produit, et ça gave un peu quand même. Qu´une civilisation se pointe avec 2x plus d´unités, admettons, elle a dû mettre le paquet sur l´effort de guerre, il y en a des comme ça. Que ces unités soient à 2 années lumières en terme de techno, là je dis stop ! Je sais que nous ne jouons pas à une simulation historique ( d´ailleurs, je ne serais pas là, n´ayant aucune envie de rattraper mes cours d´histoire à somnoler...) mais des armes automatiques au milieu du moyen âge, même Tolkien n´a pas osé ( pourtant, il en a osé d´autres...)
Ca ne va sans doute pas faire avancer l´histoire, mais tout ça pour dire que, jusqu´à Civ3, je jouais en mode Divinité dans toutes les versions ( y compris Aliens Xfire) sans grosse difficultés, et là, je me retrouve comme un lapin de six semaines, et ça m´énerve !
J´ai pensé que les patches viendraient mettre un peu de plomb dans la cervelle de cette IA, j´ai déchanté...
J´hésite un peu, dans ces conditions, à me frotter à d´autres réalisations de M. Meyer, tel Master of Orion...

alexgta3
alexgta3
Niveau 10
04 novembre 2003 à 03:57:20

ta juste a reduire le nombre denemis et de mettre la
difficulte a easiest moi je rempli qune colonne de rivaux et cest facile
p.s la carte huge est la plus facile

Star35
Star35
Niveau 3
04 novembre 2003 à 11:17:07

Et bien moi, j´ai emprunté le jeu à 1 copain donc j´y connais pas grand-chose : je suis au niveau chef tribal et j´arrive difficilement à gagner !
Vous foutez pas de ma gueule et donnez moi des conseils pour mettre la pâté à tout le monde.
Merci

reger
reger
Niveau 8
04 novembre 2003 à 16:32:07

excuse moi Motlub mais je n´ai pas tout compris.
Je n´ai JAMAIS reussi à gagner en divinité et d´ailleurs ca me saoule. Que ce soit a Civ1, civ2, alpha centuri, ce n´est pas possible sans code ou alors faut m´expliquer comment... pour moi, faire un tour le recharger parce que le resultat ne me plait pas j´appelle ca de la triche - je ne parle meme des codes ! !.

Tu aurais du faire une partie en moyen, tu verrais deja que les distances entre ta civ et les autres sera plus petite. D´ailleurs c´était comme ca dans civ1, je me souviens de ma premiere partie ou j´avais decouvert la poudre et que´une autre civ s´amusait avec ces bombardiers ! !
Ou est le probleme ?

Sinon joue les yeux fermes à Master Of Orion 1 et 2. Quand au 3, il est manifestement raté. Pas le jeu en lui meme, le gameplay est bien lourd et l´ia qui doit t´aider est nul ( comme si on jouait a civ avec tout en automatique). Or le jeu est base sur l´ia active...

Sinon dans les MOO je joue en divinite, il est vrai...

Pour alex et star, il y a un autre topic ou il y a des methodes, je ne sais plus le nom mais il est recent du jour !

Motlud
Motlud
Niveau 2
06 novembre 2003 à 14:58:58

Non, pas de code pour gagner en mode divinité aux précédents Civs. J´avoue qu´au début, je me suis fait moucher le nez plus souvent qu´à mon tour, mais en cherchant un peu, en jouant fin sur la diplomatie ( il faut savoir parfois dire d´accord à une menace, mais on peut choisir de s´en souvenir...), en développant des tactiques différentes pour les profils proposés ( je n´ai jamais réussi à gagner avec les Anges de Données, ça ne me correspond pas, par contre les Aliens sont fun), le mode divinité est tout à fait abordable.
La partie ne dure pas trois minutes, bien au contraire, mais n´est-ce pas pour ça qu´on achète ce jeu ?
D´accord pour paramétrer tel ou tel indicateur, mais à tout prendre, autant continuer à jouer en mode Chef de Guerre... Or, j´ai payé la boîte complète et je supporte assez mal qu´on me propose ce genre d´enfumage.

Et je resterai sur cette position boudeuse jusqu´à ce que je lise que quelqu´un a réussi ne serait-ce qu´à finir une partie cinquième en Divinité.
Bon, en fait, de vous lire m´a redonné envie de me coller à l´affaire. J´ai bien noté que tout ne se passait pas super bien en Régent, donc j´ai choisi de baisser la difficulté d´un cran pour voir si mes envies de désinstallation s´effaçaient et bien m´en a pris, puisque je gagne d´une façon presque indécente. J´en finis avec les Zoulous ( c´est pas moi qui suis venu attaquer, c´est lui...) et je réessaye de monter d´un cran, pour valider mon achat à 50%...

Motlud
Motlud
Niveau 2
06 novembre 2003 à 15:14:57

Pour répondre à Star35, je dirais qu´il faut d´abord s´armer de patience. Si tu es fan, tu peux te cogner un tutorial, personnellement, je n´insiste pas. Fais plusieurs débuts de partie pour acquérir les premiers automatismes et te familiariser avec l´interface. Une partie qui s´engage mal a 9 chances sur 10 de partir en sucette. Pas la peine de s´énerver, autant recommencer tout de suite ( après tout, c´est toi le chef...)
Au départ, essaye aussi de trouver une civilisation qui correspond à ta façon de jouer ( différente si tu préfères casser du nain ou si tu es un chercheur fou).
Ensuite, essaye de gagner de différentes façons ( Rambo ou Mère Theresa, c´est pas la même chose).

Une fois que tu en tiens une qui te va, grimpe d´un cran.

Quand tu es arrivé en mode Divinité, préviens-moi...

reger
reger
Niveau 8
07 novembre 2003 à 17:03:04

oui la premiere partie c´est rare de la gagner.
et surtout, les stratégies petites cartes sont différentes de celle Giga carte. Avec 8 civs ont peut se permettre qqs exactions et au plus vite, l´espace étant au plus rare.
Il est plus facile de jouer à mère Thérésa sur une grande carte car il vaut mieux un petit territoire bien dynamique que de grandes zones désertiques.

Sur une petite carte, naître dans un désert signifie plus ou moins la peine de mort...

Star35
Star35
Niveau 3
08 novembre 2003 à 22:06:12

Merci Motlub !
Je voulais savoir si ya une civilisation + forte que les autres ? ?????????

reger
reger
Niveau 8
10 novembre 2003 à 11:43:21

ca dépend comment tu joues. Perso, j´aime bien les francais sans chauvinisme. Leur bonus sont interessants ( travailleur + commercante) et leur unité spéciale certes pas tres interessante mais arrivant à un moment ou l´on a une grosse latitude pour déclencher son age d´or.

Star35
Star35
Niveau 3
12 novembre 2003 à 13:49:29

Merci à Motlub et Reger de me répondre !
J´arrive, avec les Egyptiens, à gagner difficilement au niveau régent et j´arrive jamais à touver toutes les technologies, je suis tout le temps en retard, les autres civilisations me prennent pour une attardée et j´aime pas ! Y a rien de plus chiant que de se faire dire par toutes les civilisations qu´on est nuls ! !
J´en suis arriver à faire une partie toute seule sans adversaires, pour pouvoir me développer tranquillement et voir toutes les technologies qu´on peut avoir ! !
Comme ça personne ne m´emmerde ! !
A+

reger
reger
Niveau 8
12 novembre 2003 à 17:30:17

en fait, j´ai remarque que depuis que je gère mes villes au tour par tour surtout au début, ca va mieux. En effet souvent la premiere merveille se joue à un tour pres. Alors il faut forcer l´ordi à mettre des boucliers quand on en a besoin.

Un autre truc, l´ia a un gros avantage : il voit la carte, toute la carte sans ombre. C´est visible lors des guerres ou il a vite fait d´envoyer des troupes sur les villes sans unite alors qu´il n´est pas dans sa visibilité.
Ensuite, les guerres sont tres approximatives ( cf le guerrier atomique) alors il ne faut en déclencher une uniquement si on n´est sur de gagner. Et attendre un décalage technologique interessant. Le plus interessant est de chercher tres rapidement les cavaleries en maximisant la recherche ( avoir donc république) en priant pour qu´il n´y ai pas de guerre. Et si on menace, il faut payer meme si c´est une tech. La guerre je le repete ne sert que si on n´est sur de la gagner.

Je prends toujours de mauvais départ mais je rattrape tout le monde au moyen age et je les mets d´accord au IIIème tableau.

Motlud
Motlud
Niveau 2
12 novembre 2003 à 18:36:22

Star35, je suis fait pour te comprendre. Je n´aime pas qu´on me dise que je suis nul, même si parfois, j´ai le sentiment que ce n´est pas forcément si loin de la vérité.

reger, d´accord pour la gestion fine en tour par tour mais comment expliquer qu´en mode Divinité, je tenais vraiment à avoir la Grande Bibilothèque et je me la suis faite souffler à un tour. Outre le fait qu´il te propose de perdre tout ton bel argent dans une amélioration minable et de répondre " Ca me semble parfait" alors qu´en fait, la réponse exacte est " Bien sûr, pôv naz et ta mère c´est un lézard", j´ai repris la partie à la plus ancienne sauvegarde pour appliquer cette méthode et gagner le fameux petit tour qui me manquait. Et bien le résultat fut ( and the winner is) que je me suis fait encore avoir d´un tour tout juste. La réponse fut " Bien sûr, ça me semble parfait". La question était : " Etes-vous sûr de vouloir formatter le disque C: ? "

reger
reger
Niveau 8
13 novembre 2003 à 15:49:56

effectivement, je te comprends. J´ai moi même arrété de jouer à une partie quand j´ai vu un autre avantage de l´IA. Pour achever un archer qui avait résister encore une fois à un épéeiste, j´ai lancé un épéiste d´une ville dessus. Et qu´elle fut pas ma surprise quand j´ai vu que ses cavaliers qui cavalaient tous de gauche à droite, faire demi tour et me prendre ma ville sans garnison.
Et comme je n´avais pas de sauvegarde...

Star35
Star35
Niveau 3
13 novembre 2003 à 20:00:16

T´es pas nul Motlub !
Franchement comparé à toi je suis une grosse m.... ! !! J´arrive même pas à gagner en mode régent ! ! alors j´imagine même pas au mode divinité !
Au fait, je vous vois causer de " l´IA" : c´est quoi ce machin au juste ? ??!!! Moi être un peu débile et pas tout comprendre ! !!

Merci à toi et Reger de me donner un petit coup de main pour que je sois un peu moins nulle !
A+

reger
reger
Niveau 8
14 novembre 2003 à 10:44:50

I.A ou A.I en anglais, c´est l´intelligence Artificielle. Les autres civs en gros. Avec un peu de pratique tu vois se dessiner les défauts ou qualité de l´IA. Par exemple, celle de faire bcp de villes au début et de privilégié au début, la construction d´unité aux batiments.
Tu verras aussi qu´elle aime aussi couper les voix de ravitaillement et s´attaquer aux ressources.

Mais je crois que le meilleur conseil c´est de faire la guerre en étant sur de gagner que ce soit par le nombre, la stratégie ou la techno !
Et pas de sensiblerie, attaquer toujours le premier et blizkrieg !

SylL
SylL
Niveau 6
11 décembre 2003 à 21:30:05

Je ne suis pas sûr que l´IA triche pour voir toute la carte. Au début, il explore toute la carte avec des unités et il ne se gêne jamais pour marcher chez toi...
Pour la rapidité de la guerre, je suis d´accord : il faut se dépêche de la finir, sinon ça s´enlise, toutes les villes produisent des unités et la paix est difficile à faire ( déjà quand on gagne largement c´est dur). Mais mieux je préfère miser sur le nombre que sur la technologie. D´abord l´ordi prend un meilleur départ que moi ; ensuite avec une avance technologique faible il est difficile de construire une grande armée avec ces unités avant que les autres disposent de la même technologie. Il faut donc préparer des armées avant d´attaquer, peu importe la technologie ( enfin presque). Au moment où la guerre démarre, il faut déjà avoir des unités le long de la frontière, prêtes à fondre sur l´ennemi...
Sinon pour le développement, évidemment il faut gérer les villes presque au tour par tour ( ça ne me serait pas venu à l´idée de faire autrement, mais je joue sur des cartes standard). Un truc pour la science : les ventes/échanges de technologie sont souvent intéressant. Je préfère en général développer une branche en profondeur que toutes les technologies de base. L´avantage c´est que je suis en avance dans un domaine et que je peux vendre à prix intéressant les technos acquises ( revenus par tour ou technologies). A la fin de la partie, je ne mets plus d´argent dans le trésor ( Wall Street + revenus des ventes de technologies)

La vidéo du moment