CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui joue au mode divinité.

etiaok
etiaok
Niveau 9
17 octobre 2003 à 17:17:08

Comment ça se passe en mode divinité?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 octobre 2003 à 18:22:46

j´ai essaye une fois et ma partie a dure 3 minutes

reger
reger
Niveau 8
04 novembre 2003 à 16:40:34

tu as gagne en 3 mn ? Bravo alors !

Motlud
Motlud
Niveau 2
06 novembre 2003 à 15:40:26

Ma partie s´est très bien passée pendant les premiers tours, enfin rien d´inquiétant ( Monsieur, nous manquons de fonds pour la Recherche, Monsieur, les gens sont mécontents, Monsieur, nous sommes arriérés mentaux, Monsieur, c´est quand qu´on avance, la routine, quoi...). Et puis, grâce à un effort de recherche et de production surhumains, j´ai enfin construit ma première embarcation ( une galère nommée Napadélis) sur laquelle un valeureux colon s´est embarqué, accompagné de son fidèle guerrier, les contrées lointaines étant ce qu´elles sont. Une ville fut créée et il y eut un deuxième jour. Sur ce continent vivaient deux peuplades distinctes, les Lapinovski et les McRabbits, qui se développaient environ 3 fois ( ou 30 fois, je ne sais plus) plus vite que moi, qui avaient inventé la poudre avant que j´ai découvert l´eau chaude et qui, alors que je réussissais péniblement à totaliser une demi-douzaine d´unités combattantes dans cette ville ( a grand renfort d´un argent que je n´avais bientôt plus), m´envoyèrent à chaque tour une bonne vingtaines d´unités très combattantes pour m´apprendre les bonnes manières. Le guerrier atomique lui-même n´y aurait pas suffit.

J´avoue que j´ai un peu désinstallé le jeu après ça. Mais c´était sous le coup de la colère.

reger
reger
Niveau 8
07 novembre 2003 à 16:55:59

En tout cas ton récit ne manque pas de saveur !
Oui le mode Dieu, je ne vois pas quelle stratégie adoptée. Déjà que dans les autres niveaux de difficulté, on est pas sur de gagner. Suffit d´un problème de ressources, d´un allemand un peu trop porté sur Mein Kampft et c´est fini...

Tu as déjà gagné dans l´avant derniere diff. ?

reger
reger
Niveau 8
07 novembre 2003 à 16:57:02

d´ailleurs, j´oubliai je n´ai jamais eu de messages disant que j´avais trop de sciences !
Même avec 2 techs d´avance, ils se plaignent toujours du manque de crédit ! lol !

etiaok
etiaok
Niveau 9
07 novembre 2003 à 17:16:04

En tout cas on c´est qu´il ne faut pas joué en mode divinité!!!!!!!!!!!

Motlud
Motlud
Niveau 2
12 novembre 2003 à 18:27:05

reger

Oui, j´avais pris la très mauvaise habitude de gagner en mode divinité dans les versions précédentes ( Civ, Civ2, Alpha Centauri). Et là, je me suis mis en mode Régent ( fou que tu es...) et je ne sais pas si je vais rester courtois. C´est moins pire que les autres fois, mais quand même, ça reste du grand art : En ce moment, à chaque tour, je passe 30 secondes à gérer mes 18 villes et je passe cinq minutes à regarder les indiens, les romains et les zoulous envoyer leurs dizaines d´armées sur mon territoire pour se guerroyer un peu. J´ai l´impression d´être transparent. Bon, à part créer des armées par dizaines, ils ont eu le temps d´avancer technologiquement et ils se font des merveilles sans grand problème.

Je ne sais pas comment ils vont prendre ma victoire éclatante à la fin ! !?!!...

Tiens, une question : Est-ce qu´il existe une touche magique pour que le jeu vérifie à chaque tour que les habitants sont optimisés sur les cases de ville pour que je ne passe pas 20 des fameuses trentes secondes à cliquer sur mes villes ? A part contacter le gouverneur et lui dire de gérer l´humeur des gens, ce qu´il fait parfois au détriment d´autre chose et souvent de la production.

reger
reger
Niveau 8
13 novembre 2003 à 15:59:53

Fou que je serai ? Je ne peux hélas te contredire...

Au moins des batailles sur tes terres te donnent des moments épiques interessants mais je tenterai de les mettre d´accord en les massacrant tous.

Je n´ai pas bien saisi, tu as 18 villes ? donc tu dois être en train de gagner non ? alors comment tu toleres un tel désordre dans tes provinces !

Non, je n´ai point trouvé de touche magique et j´avoue que le truc pour améliorer la prod ne fct pas. Parfois pour avoir la paix, je leur donne 10% de luxe, et voila. Marre à la fin.
Mais tu peux aussi vérifier dans le menu récapitulatif... Et as tu saisi la facon de déterminer avec juste les chiffres satisfaction - bonheur si une ville était en révolte sans être obliger de regarder tous les personnages ?

Je n´ai pas joué à Alpha, mais qui a t-il de plus dans ce jeu par rapport à civ3 ?
je regrette vraiment que Master Of Orion 3 soit vraiment raté.

Motlud
Motlud
Niveau 2
14 novembre 2003 à 13:32:58

Alpha Centauri ( et le très bel addon Alien crossfire) c´est a priori le même moteur que Civ2. L´idée c´est que la civilisation que tu as envoyée dans l´espace avec Civ arrive dans le système d´Alpha Centauri sur une planète à peu près accueillante. Bon, ça s´est mal passé sur le vaisseau et plusieurs factions ont décidé de tenter chacune leur chance sur cette nouvelle planéte ( cf Bigard : on fait deux groupes de deux...).
Grosse Affantache de cette planète : elle est déjà peuplée par une forme de vie indigène, un peu façon Dune et le terrain est recouvert d´une mousse rougeâtre qui empèche la progression et génère de temps en temps l´apparition de ces petites bestioles.
Pourquoi un avantage ? Parce que certaines factions sont écolo du cru et peuvent tirer parti du fongus ( bonus de déplacement) et même capturer les vers ( attaque psy, un régal ! )
Pas de ressource à la con, possibilité de construire des villes sur l´eau, combats à la régulière, le tout dans une ambiance un peu cyberpunk ( la nanocolle est ma préférée).
Les animations sont super bien faites, ceux qui aiment se faire du mal peuvent même designer leurs propres unités ( combattantes ou non).
Question diplomatie, ça ne dépasse guère le gourdin, mais vu les résultats sur Civ3, il n´y a pas à se plaindre...
Au début, on peut avoir l´impression de réinventer un peu le silex, mais rapidement, on passe à des techno sci-fi du meilleur goût. Ajoute à ça des références à la philosophie et à la religion, ça donne une ambiance agréable.
Ah, si, on peut imaginer remplacer le wave qui dit " Terraformage terminé" par un son sympa, si on ne veut pas commencer à répondre au téléphone par " Terra-fromage terminé bonjour ! ".
Mais il y a certainement un forum qui en parle mieux que moi, et à la bonne place ; -)

Motlud
Motlud
Niveau 2
14 novembre 2003 à 13:48:23

18 villes, c´est peu. Je suis actuellement à 24 et c´est toujours peu. Je viens d´en perdre deux ( une de 5 et une de 9 renversées au profit de mon cher voisin le Babylonien) et je la ferme...
Mes villes construisent des banques, j´ai la cité interdite ( à côté de la 9 qui est tombée) et pas plus de deux armées par ville. Ceci est d´ailleurs peut-être une des raisons de cette défection, d´autant plus énervante qu´au tour précédent l´influence culturelle venait de s´agrandir...
Je place 20% en luxe et entre 30 et 40% en science. A 30%, je gagne 54 et à 40%, je perds 15.
Les combats sont épiques ( d´ailleurs les archers et les épéistes s´en donnent à coeur joie) mais
mettre tout le monde d´accord consisterait à ce stade de la partie à tous les avoir contre moi et ça n´est pas possible. Surtout avec les éléphants indiens qui patrouillent au nord de la zone...
Toutes les autres civilisations semblent en avance technologiquement sur moi. Depuis que j´ai l´économie, j´ai enfin quelque chose à échanger, mais contre une carte du monde et 10 or, non merci. Je construis Adam Smith en espérant ne pas me la faire souffler ( gouverneur, gestion de l´humeur et priviléfier la production) et je fais constuire des travailleurs à toutes les villes de 12. Ca ratisse dur dans la pampa mais pour autant, ça rame toujours autant...
Une seule issue : Les temps modernes. ( Ceux où on peut enfin passer pour un Charlot ! )
J´attend d´avoir la possibilité de construire des armées dignes de ce nom ( Fusilliers au minimum) pour passer à la phase militaire. Et dès que les chars d´assaut sont là, Judgment Day!

Motlud
Motlud
Niveau 2
14 novembre 2003 à 14:29:33

Il y a effectivement un forum sur Alpha Centauri, mais, comment dire, son contenu ne reflète pas vraiment les qualités de ce jeu. Je veux dire qu´il y a d´autres choses à en dire que " VIVE ALPHA CENTAURI ! " et " T´as pas un crack de commando 2"

Motlud
Motlud
Niveau 2
14 novembre 2003 à 14:43:31

Une précision : Je suis sur le continent principal ( yeepee ! ). Au sud, front large ( 8 villes espacées)avec les babyloniens ( 25-30 villes). A l´est, front étroit ( 4 villes, une cinquième derrière la " ligne de front") avec les zoulous ( 25-30 villes), au nord front pointu ( une ville dans un goulot d´étranglement) avec les indiens, à l´ouest l´immensité de l´océan et far eastern, les japonais et les autres. Au milieu, moi et les armées qui passent...

reger
reger
Niveau 8
14 novembre 2003 à 16:50:44

Je sens que je vais m´essayer à Alpha centauri.
Tu m´as convaincu !

Pour ta partie j´ai bien peur que tu ne sois pas en position de force. Oui, ils sont très insupportable les autres civs dans le menu de diplomatie qui porte mal son nom, d´ailleurs ( insultomatie ? ). J´adore voir des sous civ me menacer alors que je pourrai les massacrer juste avec 2 unites.
Mais il est vrai que l´on ne prete qu´au riche...
j´avoue que je ne suis pas tres amical non plus avec les sous civ. Manquerais plus que ca ! lol !

Pourquoi ne gagnes tu pas du premier coup ? J´avoue que j´ai été surpris agréablement. J´ai cru à une meilleur IA. Je connais désormais l´étendu de ma naïveté.
En fait, le grand changement, c´est la gestion des colons. Ils coutent désormais 2 unités de population. Finie la grande théorie des autres civs ou chaque nouvelle ville se devait de pondre en remerciement 1 colon. Avec cette technique, j´ai perdu toutes mes parties. Et oui ! car l´IA lapine ! au mépris des batiments meme sauf les merveilles bien sur. Il faut faire comme elle et meme mieux. Il faut utiliser des poulinières. Et trouver le compromis forte nouriture, correct production de manière à ce que les x tours pour faire ton colon te fait gagner 2 unites de pop !
Et il faut au mini 2 poulinières. Ou une super active, ensuite un ville speciale mine qui servira pour les besoins des merveilles. Et le reste on s´etend. J´oubliai il faut désormais accepter que les premieres villes se chevauchent pour éviter une gaspillage désormais ´naturel´ et de place !
Voilà ma technique ! Oublie les autres civs, et revoient tes techniques !

Motlud
Motlud
Niveau 2
14 novembre 2003 à 18:31:32

Ok, je vais finir cette partie en Régent et j´essaye ta technique.
Pour l´instant, la stratégie que je mets au point c´est profil bas dans les temps barbares et barbarie à l´américaine, ie avec des porte-avions, ce qui est quand même nettement plus civilisé...
On verra si ça vaut le coup.
Lors de ma dernière partie, niveau difficulté 2, je suis arrivé en 2050 avec un petit sourire de satisfaction jusqu´à la proclamation des résultats : " Vous avez subi une défaite humiliante". Il semblerait qu´être en avance technologiquement, avoir vaincu une civilisation, et presque anéanti une autre, et avoir 3/4 des villes en célébration ne suffise pas. Des civs bien en retard sur moi m´ont coiffé au poteau. Je pense qu´ils prennent en compte aussi le nombre d´habitants et que c´est pour beaucoup dans le décompte des points.

Dans ce cas, la politique des villes proches doit donner du bonus. J´ai d´ailleurs essayé une méthode : d´abord des villes assez éloignées pour couvrir le terrain et ensuite des villes bouche-trou pour augmenter la population. Ca a aussi l´avantage de poser des villes sur des zones où des routes sont déjà construites : Bonus de commerce et accès aux ressources du continent.

Tiens, un truc qui m´énerve : Message " La ville Pétaochnok de nos voisins les Shbountars vient de construire la Grande Arche de la Défense ( bonus de 4 en courant d´air)". Vue aérienne de ladite cité : 2 mines, 3 irrigations, population 25 ( j´exagère à peine ! ). J´ai essayé de faire pareil : Les habitants m´insultent juste avant de mourir de faim dès que la population dépasse 10. Est-ce que j´ai raté la recette du pouding au foin ( celle qui gonfle dans l´estomac quand on boit de l´eau) ?
A creuser...

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:38:59

Faut faire des tas de villes partout et le plus vite possible,j´ai environ 50 villes par partie et je gagne presque tout le temps...mais avec le 2 je me suis entrainé faut dire...

reger
reger
Niveau 8
17 novembre 2003 à 12:24:19

Comment trouver le vainqueur ? c´est une grande question ! Pareil dans les villes les plus belles... Comment fait il pour décréter que Babylone, avec 12 blaireaux, des pyramides un peu usagé et basta vaut mieux que Paris, ces 22 habitants, ses 4 merveilles dont 2 speciales cultures et toutes les améliorations possibles que meme un babylonien ne peut imaginer.

Pour ta Pétaouchnok City, es tu sur que tu possedes une carte récente ? J´ai eu la surprise d´attaquer un pays et de voir qu´à la place, mes amis all. avaient déjà fait le ménage ne me laissant que les miettes.
Sinon je suis impressionné par la vitesse de peuplement ainsi que par le nombre d´unite ! Comment fais t-il ? Cela dit vu que j´ai 4-5 techno d´avance, il ne doit pas être top en recherche.
Sans parler que dans les grands empires, il y a des bouts qui vu la corruption ne produise pas grand chose.

D´ailleurs une question générale ? Passez vous en démocratie ?

La vidéo du moment