CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

big problème

TimeFighter68
TimeFighter68
Niveau 10
05 octobre 2003 à 09:50:18

g acheté le jeu et lé installé. tt fonctionne correctement mais quand je démarre le jeu, dabord je vois la cinématique, sa passe tt baigne, mais après l´écran reste noir et est en veille... et pourtant j´entend quand même la musique du menu principal! mon ordi est largement assez puissant pour ce jeu et l´écran a une résolution nettement supérieur et pourtant c le seul jeu qui me fait sa...

ps: g windows 2000

erocdrah
erocdrah
Niveau 6
14 octobre 2003 à 18:39:42

meme problème :( qq1 a une idé ?

TimeFighter68
TimeFighter68
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:17:55

personne?

pticon_99
pticon_99
Niveau 5
16 octobre 2003 à 00:00:30

c quoi tes drivers?...
j´ai eu le même problème avec des drivers recents... en revenant aux anciens, c´était bon.
alors esaye de mettre les derniers ( si tu as des anciens) sinon des plus vieux ( si tu as la dernière version, genre beta).

TimeFighter68
TimeFighter68
Niveau 10
18 octobre 2003 à 12:44:57

ok je v essayer merci pticon(sa me fait mal d´appeller comme sa quequ´un qui ma aidé...)

amathi
amathi
Niveau 4
04 mars 2004 à 18:05:18

Savez vous si ca marche vraiment ce truc la. Si oui dite moi plus en détail comment ca fonctionne et ou aller cherhcer ces drivers

Richarme
Richarme
Niveau 2
17 mars 2004 à 17:31:43

J´ai le même problème que vous.
Qu´est ce qu´un driver?

Richarme
Richarme
Niveau 2
17 mars 2004 à 17:44:51

Répondez-moi, je désespère !

[SaYaN]
[SaYaN]
Niveau 6
21 mars 2004 à 15:27:48

salut j´ai solutionné ce probleme :
tu ouvre l´assistant de compabilité des programmes dans outil systeme tu selectionne civ 3 dan la suite de programmes ( suite a la recherche automatique) ensuite tu fé suivant et tu met tu coche résolution en 640*800 et tu fé suivant et tatend meme pas ke le jeu se lance et dit ke sa a bien fonctionner ( tjs suivant) et de créer des fichier temporaires de config...
sinon sa riskerai de buguer tjs.
voila moi c ske je fé ; )
a biento

Richarme
Richarme
Niveau 2
17 avril 2004 à 12:59:48

J´ai essayé ton truc: Ca marche tjrs pas.
Merci quand même.

chatrox
chatrox
Niveau 2
25 avril 2004 à 23:11:31

J´ai déjà répondu à un sujet similaire. C´est parce qu´en fait l´écran ne supporte pas certaine fréquence. Alors voila la solution toute bete et conne. Recherchez un fichier dans le répertoire du jeu appelé " Civilization.ini" et ajoutez cette ligne suivante :

Refresh=60

C´est très simple et ca marche ! !! Allez ! Bon jeu et martyrisé pas trop votre peuple ! :-)))

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
07 mai 2004 à 18:00:50

J´ai une autre solution qui a la mérite d´être durable et de fonctionner pour tous les jeux.
Effectivement, il s´agit du moniteur qui ne supporte pas le fréquence de rafraichissement utilisée.
Par exemple, mon écran, en 1024*768, ne supporte que le 60 Hz. Alors quand un jeu se lance en 1024*768 avec une autre fréquence : écran noir.
La solution est d´obliger Windows à toujours utiliser la fréquence de 60 hz en 1024*768.
Ca se passe dans :
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/apparence et thèmes/modifier la résolution de l´écran/avancé
Avec une Geforce 4 et des drivers récents, il doit y a voir un onglet portant le nom de la carte. Une fois dans cet onglet, choisir " corriger les fréquences de rafraichissement de l´écrané. Cocher " corriger les fréquences de rafraichissement"
La en face de 1024*768, cliquer sur " par défaut" ce qui fait apparaître un menu déroulant et selectionner " 60 Hz". Valider et c´est parti !

PS : pour être sur des fréquences supportées par le moniteur, se référer au manuel de l´écran et choisir la fréquence la plus élevée supportée car à 60 hz, ça fatigue les yeux quand même !

Richarme
Richarme
Niveau 2
18 mai 2004 à 17:14:55

Merci beaucup à vous
Maintenant ça marche
Je peux enfin martiriser le peuple…

Seiya50
Seiya50
Niveau 1
22 mai 2004 à 13:20:06

Moi je ne peut pas obliger windows a se rafraichir en 60hz alors je ne sais pas comment faire aidais moi svp

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
22 mai 2004 à 19:36:52

La solution que j´ai donné fonctionne pour une carte Geforce 4 Ti 4200 avec les drivers 53.03 . Pour les autres cartes je sais pas mais ça doit surement être possible.

amathi
amathi
Niveau 4
04 octobre 2004 à 02:19:00

bien moi j´ai le meme probleme, je vois la cinématique pi après ca bien l´écran devient tout noir, mais j´enttend quand meme la musique du menu principal. Ma carte graphique c´est NVIDIA GeForce 4 MX 440 with AGP8x.

Svp dite moi comment faire pour que ca marche.

lockstock
lockstock
Niveau 11
04 octobre 2004 à 09:37:38

je crois que g exactement la meme carte, mais moi ca marche... ^^

amathi
amathi
Niveau 4
07 octobre 2004 à 02:55:47

Es-ce que c´est normal que dans mon répertoire de jeu il n´y aille pas de fichier qui s´appele " civilization.ini "

Draakou
Draakou
Niveau 2
24 novembre 2004 à 00:54:50

Si vous pouvez pas faire ce que poiluxxx a dit, allez sur le site de Nvidia et downloader les drivers, ensuite faite ce que poiluxxx a dit...

ça marchait pas et maintenant ça marche pr moi

PS. J´ai une GeForce2, dc c possible

Sennju
Sennju
Niveau 1
05 décembre 2004 à 15:15:50

J´ai moi aussi eu ce probleme. Quand je lancait le jeu mon ecran affichait " OVER RANGE".
Je ne trouvais pa le fichier civilization.ini alors je me voyait deja en train de me faire rembourser le jeu.
Mais apres de longue recherche j ai trouver la solution.
Il suffit de faire un clik droit sur l´icone de lancement du jeu, puis
Propriete
Compatibilite
Mode de compatibilite
Windows 98

Et voila il ne vouste plus qua passer de longue heure sur le jeu!!!!

La vidéo du moment