CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Despotisme

zmasterd
zmasterd
Niveau 2
27 juin 2003 à 11:34:34

N´ est ce pas le meilleur régime? Pour ma deuxieme partie je suis en 1950 et chui en retard technologikement ( comme les autres civi) je suis en guerre contre les chinois pour conquerire le sud de lamerike du sud ( j´ était au centre et jai réussi a repoussé les anglais et les francais en amerique du nord), donc apres cette guerre foiré contre les chinois ( une ville ma reisisté tout mes units sont mortes lol) je decide de changer de regime, mais une fois changer ces c*** dhabitant font des emeutes partout ! !! Alors quavec le bon vieux despotisme il m´ obeissent ! !!!!!!!!!!!!!!!!! Quels sont en revanche les inconvenients du despotisme ? ??

merci
++
ZeD

SylL
SylL
Niveau 6
30 juin 2003 à 21:13:09

Pour les infos sur les régimes, le mieux est de consulter le manuel... ou la Civilipédia, très complète.
En gros, plus le régime est libéral ( au sens de la liberté que tu accordes au peuple), plus la nation est riche et prospère. Mais moins le peuple accepte les guerres. Le despotisme est un régime affreux dont il faut rapidement se sortir ( vers la République ou la Monarchie). En effet, sur chaque case de tes villes si tu produis plus de deux unités de quelque chose, tu as une pénalité de 1. Par exemple sur un prairie tu gagnes deux unités de nourriture par tour. Si tu irrigues, ça passe à 3, mais le despotisme impose alors un malus de -1 et la nourriture retombe à 2 ( tu aurais 3 unités au lieu de 4, . ..). C´est une catastrophe pour le développement rapide de tes villes... Les avantages : le peuple entretien gratuitement 4 unités militaires par ville que tu possèdes. En monarchie, diminution de la corruption ( terrible sous le despotisme), les unités entretenues gratuitement dépendent de la taille des villes que tu possèdes, plus de pénalité quand tu dépasses 2 unités. En République, Pour chaque case qui produit une unité de commerce, tu en obtiens un supplémentaire ( ce qui revient quasiment à doubler tes revenus) et la corruption est réduite. Par contre tu dois payer chaque unité militaire et le mécontentement dû à la guerre augmente rapidement. En Démocratie, la corruption est encore réduite, le mécontentement dû à la guerre plus rapide, mais tes travailleurs sont plus productifs. Reste le communisme, un mélange entre la Monarchie et le despotisme... utile surtout si tu as un grand empire ( la corruption est la même partout, ce qui aide à la combattre, au lieu d´avoir des villes éloignées de la capitale très corrompues.
Encore une chose, sous le despotisme, si tu veux accélérer la construction d´une amélioration, tu dois " sacrifier" des citoyens au travail, ce qui de plus rend les autres mécontents. Dans les autres régimes ( sauf le communisme je crois), tu paye et personne ne se plaint.

Voilà, les détails dans la Civilopédia pour ce que j´aurais oublié...

La vidéo du moment