CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte du monde gigantesque

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
20 avril 2003 à 08:48:22

J´ai pris ce scénario avec ma civ préférée : les Perses. Je contrôle toute l´Afrique et j´ai également instalé une ville dont les frontières font à peu près celles de l´Irak ( ! ! ) . D´ailleurs, cette villes est completement ceinturée par les indiens qui se montrent d´une aroggance que je n´avais pas décelé au paravant... Ceux-ci se sont installés en Europe et disposent d´unités militaires en nombre supérieur au moins.
Par opposition, les américains, situés en scandinavie, n´ont aucun moyen militaire, leur recherche scientifique est nulle et en diplomatie ; on peut leur demander tout ce qu´on veut : ils ont peur . ..
Mes plus grands rivaux ( et ennemi potentiel ) restent les Chinois : ils ont pris le contrôle de toute l´Australie et des iles alentours. Les Chinois ont une force militaire dépassant largement la mienne ! ! Tout ce que j´espère est qu´ils ne s´installerons pas sur le continent...
La dernière civ, que je n´ai pas encore découvert ( je n´ai pas encore exploré l´Amérique du Nord ni celle du Sud ) , est la France. Je pense que celle-ci représentera une grande menace car elle dispose d´un continent immense à sa disposition. C pourquoi j´ai lançé de grandes expéditions coloniales vers l´Amérique lorsque j´ai découvert l´Astronomie..

Que me conseilleryez vous pour pouvoir prévenir la menace que représentent les Chinois ? ?
Est-ce que vous pensez que déclarer la guerre à l´amérique et annihiler celle-ci permettra de rendre les indiens plus isolés en les ceinturant de villes ? ?
Pensez vous qu´il serait acceptable d´attaquer l´Inde pour détruire la seule puissance de ce continent qui représente une menace pour moi??

samba002
samba002
Niveau 2
21 avril 2003 à 17:47:08

Moi ce que je te conseil l´ideal ce serait que tu attaques une civilization qui soit pas trop eloigné de toi pcq moi g eu une mauvaise experience , le truc c que g crée des cités loin de ma capitale et dans ces cas là ta production est pratiquement nulle a cause de la corruption le seul reméde c la cité interdite le pblm c que la plupart du temps tu la construis au debut du jeu donc apres t ds la merde . .. Sinon , si vraiment t´a pas le choix mm si les chinois sont puissant attaquent l´australie c bcp mieu d´attaquer une ile comme ca apres une fois que tu la maitrises tu peut tranquilemment la developper sans avoir des unites ennemis qui viennent t´emmerder... JE te conseil une guerre eclair essaie plutot de posseder des unites d´attaques devellopper et non un grand nombre d´unites de merde . . c la technologies qui est la reussite de la guerre pas le nombre . Moi ma petite technique à moi bah c la dose d´artilleries avec la dose d´infanteries , mes gentils canons bombardent la ville et affaiblissent les unites de defense ( en tuant qques civiles aussi parfois ) et une fois que c fais bah t´attaques avec l´infanterie qui est peut etre moins puissantes en attaques mais au moins des que t´a penetrer ds la ville tu peut la defendre . . Bien sur ds cette technique il faut un seul tour donc il faut que tu possedes une petite dizaine d´artilleries... enfin voilou j´espere que ca va un peu t´aider . . bon courage

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
21 avril 2003 à 17:54:04

Merci de tes conseils... je vais tenter ta technique même si je n´ai pas encore atteint le stade des canons et artilleries ( je n´aime pas utiliser les catapultes.. )

La vidéo du moment