J´ai pris ce scénario avec ma civ préférée : les Perses. Je contrôle toute l´Afrique et j´ai également instalé une ville dont les frontières font à peu près celles de l´Irak ( ! ! ) . D´ailleurs, cette villes est completement ceinturée par les indiens qui se montrent d´une aroggance que je n´avais pas décelé au paravant... Ceux-ci se sont installés en Europe et disposent d´unités militaires en nombre supérieur au moins.
Par opposition, les américains, situés en scandinavie, n´ont aucun moyen militaire, leur recherche scientifique est nulle et en diplomatie ; on peut leur demander tout ce qu´on veut : ils ont peur . ..
Mes plus grands rivaux ( et ennemi potentiel ) restent les Chinois : ils ont pris le contrôle de toute l´Australie et des iles alentours. Les Chinois ont une force militaire dépassant largement la mienne ! ! Tout ce que j´espère est qu´ils ne s´installerons pas sur le continent...
La dernière civ, que je n´ai pas encore découvert ( je n´ai pas encore exploré l´Amérique du Nord ni celle du Sud ) , est la France. Je pense que celle-ci représentera une grande menace car elle dispose d´un continent immense à sa disposition. C pourquoi j´ai lançé de grandes expéditions coloniales vers l´Amérique lorsque j´ai découvert l´Astronomie..
Que me conseilleryez vous pour pouvoir prévenir la menace que représentent les Chinois ? ?
Est-ce que vous pensez que déclarer la guerre à l´amérique et annihiler celle-ci permettra de rendre les indiens plus isolés en les ceinturant de villes ? ?
Pensez vous qu´il serait acceptable d´attaquer l´Inde pour détruire la seule puissance de ce continent qui représente une menace pour moi??