CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sciences et régimes

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
24 mars 2003 à 12:04:16

J´ai commencé la semaine dernière et n´ai fini que 2 parties ( envoi du vaisseau spacial) en étant qualifiée de ´Simplet´. J´ai aussi subit un revers diplomatique...

Tous celà est très vexant.

J´ai l´impression qu´il faut au plus vite changer de régime politique : je me suis précipité vers la ´République´, mais ne faudrait-il pas au contraire obtenir le plus rapidement possible la Monarchie ? Puis de là la Démocratie...

De plus que faire pour se rendre simpathique et obtenir une victoire Diplomatique : j´ai contruit l´Onu, mais bien que n´ayant jamais fait la guerre ils votent tous contre moi...

Merci de me donner vos avis

Dhyl

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
24 mars 2003 à 13:31:23

Je précise,ou reformule ma question.

Je joue pour l´instant en chef tribal.
Quelles sont pour vous les choses à entreprendre en priorité en début de partie.

- Je commence à affecter un maximum d´argent à la recherche.
- je cherche à construire le plus vite possible les pyramides.
- je cherche à construire le plus vite possible le max de bibliothèques
- je cherche à changer le plus vite possible de régime politique ( Monarchie ou République ? qu´en pensez vous)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
25 mars 2003 à 10:28:01

Ma question ne semble interresser personne...

J´ai recommencé hier soir une partie que j´avais fini en ´Simplet´, en essayant d´attendre le plus vite possible la monarchie, et il me semble avancer bien plus vite... ( j´ai fait Monarchie, République, Démocratie au lieu de tout de suite faire République)

Il y a aussi des astuces de détail mais qui à la longue comptent :
- éviter le mode auto des travailleurs même si c´est fastidieux,
- éviter de bloquer la croissance d´une ville en l´attente de la construction d´un aqueduc ou d´un hopital : construire des colons ou travailleurs ( qui baissent la taille de la ville et peuvent être utilisés pour faire croitre d´autres villes), jouer sur les cases occupées, reboiser quand c´est possible, bref flirter avec la limite sans l´atteindre...

Merci de m´aider...

regor
regor
Niveau 3
25 mars 2003 à 19:13:22

Dhyl,
toutes tes questions sont judicieuses et tu y
apportes toi même les réponses LOL !
combien de villes as tu au final ? et quels sont tes score parceque ´simplet´ c´est dur surtout si tu as fait la navette spaciale, tu dois etre en taille de carte petites, 2 autres civ... ?

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
26 mars 2003 à 10:16:33

Je sais plus trop combien de villes j´avais : dans ma dernière partie ( allemand) j´avais utilisé tous les noms + 2, capturé ou ralié une vingtaine de villes étrangères... la majorité étaient ´complètes´, j´avais toutes les merveilles... Mon score est d´un peu plus de 700.

D´ailleurs : certaine villes c´étaient spontanément raliées, j´avais fait la guerre aux Français et pris quelque villes que j´avais fait prospérer... Ils avaient repris Dijon par espionnage, et après quelques tours ils sont revenus spontanément mais après forte réduction de la ville...

Je suis en train de reprendre une partie des Aztèques que j´avais fini à 550 points par victoire spaciale...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
26 mars 2003 à 10:18:10

Pour la carte j´ai les options par défaut, et j´ai 6 autres civilisations.

PS : j´avais beaucoup joué il y a quelques années à Civ1 et 2...

darens
darens
Niveau 4
27 mars 2003 à 12:28:48

Salut Dhyl,

Qu´est ce qui t´intéresse de savoir au fait. Personellement, que l´on joue pacifiquement ou aggressivement par des conquêtes, je pense que le mieux est d´avoir une bonne armée. L´intimidation marche, ( en tout cas pour moi). Le fait de garder le maximum d´équilibre entre les 3 pilliers du jeu ( productio/commerce, armée, science) t´amènera la prospérité, en tirant un peu plus sur l´un des trois selon tes objectifs.
Sécurise ton territoire ( et ses alentours proches) ainsi ( et surtout ! !!) tes villes, cela n´empêche pas que l´on t´attaque, mais peut couter pas mal d´unité à tes adversaires ce qui à la longue peut devenir un avantage.

Ne pas prendre de villes trop loin car dur à approvisionner en troupes si tu n´es pas dans une ère moderne.

Voilà, si tu as d´autres question...

kloug
kloug
Niveau 3
29 mars 2003 à 09:32:24

salut dhyl, chaque partie j´essaie d´atteindre le régime monarchie le plus rapidement possible et je n´en change plus .
la république ? ?.....ben en cas de guerre(et c´est souventle cas)toutes tes villes protestent contre la guerre(c´est d´actualiter tu trouve pas?)et ne produisent plus rien, bref c´est la merde!!!!!!!!
la démocratie ? c´est dégueulasse se que je vais dire, mais c´est une connerie ( dans le jeu hein !
je pense que vous aurez tous compris)
a propos,depuis le debut de la guerre en irak ca m´a dégouter des americains et des anglais et je ne les prend plus

et autres choses qui est important, le niveau de jeu,si tu joue en chef tribal ca va c´est cool,
mais les niveaux empereur regent voir divinité , la, c´est une autre paires de manches

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
31 mars 2003 à 10:21:26

Merci Kloug,

Je suis allé sur le site GAMEFAQ est j´ai récupéré tout un tas de trucs, mais il faut trier...

J´ai recommencé ma partie avec les astèques...

Je l´avais gagnée avec plus de 500 point avec un vaisseau spacial...

J´ai voulu faire une conquète : sur mon continant j´ai écrasé les 3 autres civ ( dont amérique et angleterre), j´ai déplacé ma capitale au centre du continant : ça c´était top.

Mais j´ai été trop gourmande en voulant conquerir l´allemagne ( 8 villes sur un continant à part) : j´ai croulé sous la corruption, plus de sous pour mettre à niveau les villes conquises, surtout les allemandes...

Je recommence une troisième fois et me limiterais à mon continant...

darens
darens
Niveau 4
31 mars 2003 à 12:05:02

Salut Dhyl,

Je ne sais pas si mes conseils t´ont servi, mais je te suggère de faire attention pour tes campagnes à lonque distance. Si on peut, il est préférable de garder une tête de pont sur un autre continent, et de le fortifier et ceci pour pls raisons. Si tu commerces avec certains, en plus de générer plus de bénef, ils s´allieront plus facilement avec toi si tu décides d´envahir une autre nation de ce continent afin d´alléger tes supports militaire.

Quand aux guerres, je les fais perso, que si il y a vraiment un intérêt de taille, car cela coute cher, et peut ralentir terriblement ta prod industriel ( donc dév de ta société) et la science.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
31 mars 2003 à 14:08:31

Merci de tes conseils.

Voila ma situation et le fruit de mes réflexions.

Sur la carte actuelle que je recommence donc, il y a 3 Continants : le mien le plus grand avec 3 autres civ : j´ai ´naturellement´ la moitié du continant et les villes frontière me rejoignent spontanément.
3 civ se partagent le deuxième continent, et l´Allemagne a une grande ile ou un petit continent...

Dans ma première campagne, je suis restée ami-ami avec tous ( mes pas suffisement pour une victoire diplomatique) et ai envoyé mon vaisseau en 2010.

Dans ma deuxième tentative en 1700 je me suis sentie assez forte pour attaquer et détruire successivement mes trois ´colocataires´ la conquête s´est bien déroulée, et je commençais à développer mes villes fraichement conquises.
Ma faute a été de vouloir occupper mes troupes victorieuses et envahissant l´ile allemande : trop de villes favorise la corruption dans l´ensemble : la productivité s´est écroulée et je me suis mise à stagner...

Donc il me semble que pour cette carte je vais conquérir mon continant, puis répartir mes armées pour protéger mon territoire, sans plus.

darens
darens
Niveau 4
31 mars 2003 à 15:24:25

Sage décision. Surveille constamment l´évolution des autres civilisation ( F11 pour les différents aspects de ta civilisation comme la durée de vie, l´éducation en général etc ainsi que leur classement par rapport aux autres) ainsi que leur score ( F8) pour être sur qu´une nation ne te passe pas trop devant.

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
31 mars 2003 à 15:37:13

Au niveau ´Chef tribal´ il n´y a pas de danger :
- je construis toutes les merveilles que je veux, et ne laisse aux autres que celles dont je ne veux pas qu´ils ne sont capable de construire qu´une fois obsolète ( grand phare et grande bibliothèque)...
- aucune civilisation n´a jamais de sciences à me vendre...
- mon armée est aussi nombreuse que celle de chacun des adversaire, mais tellement plus avancée

Cette aventure m´a permi de me rendre compte que le nombre de cité est un facteur important dans la corruption...

Dans le FAQ que j´ai lu ils disaient :
- ne jamais rien donner gratuitement,
- ne jamais échanger vos cartes du monde
- éviter les pactes de protection car ils peuvent vous entrainer malgrès vous dans des conflits ( sauf quand c´est vous qui tirez les ficelles, et alors on laisse les autres se battre et on tire les marrons du feu)

darens
darens
Niveau 4
31 mars 2003 à 16:26:47

effectivement au niveau chef tribal il est plus facile d´avoir le dessus.

Pour les conseils, ça dépend d´ou tu en es, si tu vois que t´as pas beaucoup exploré, ça peut etre utile, moi perso, il m´arrive de donner de l´or à d´autres nation pour améliorer nos relations ( très souvent avant que je les conduise à un conflit avec moi ! !!)

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:17:30

J´ai pas beaucoup exploré :
- je connais grosso modo la carte puisque j´ai déjà fini ( c´est pas éléguant)
- j´ai acheté les cartes des concurrants de mon continent lors d´échanges commerciaux, sans donner la mienne,
- pas la peine de faire des caravelles, je ferait le minimum de bateaux dès que je pourais parcourir des longues distances, j´établirais les contact, achèterais les cartes, et ramenerais les navires patrouiller autours de chez moi... ( avec 2-3 continents pas la peine d´investir plus dans le naval...)
. ..

darens
darens
Niveau 4
31 mars 2003 à 17:19:45

Tu vas commencer une partie au niveau seigneur de guerre alors ?

regor
regor
Niveau 3
02 avril 2003 à 10:51:06

Vous êtes bons pour allez faire un tour sur www.thegrenouille.com voir forum !

kloug
kloug
Niveau 3
04 avril 2003 à 17:01:45

c´est encore kloug pour dire a DHYL que je lui conseil de se mettre a des niveaux superieur(je joue souvent en monarque) , pour plusieurs raisons : la premiere c´est que sais beaucoup plus interessant,deuxiemement en chef tribal(+facile)c´est une initiation et il faut passer evidement au autres niveaux
mais terminer le jeux en mode tribal sa force le respect,peut tu me dire combien de temps tu as mis?
muchas gracias

SylL
SylL
Niveau 6
04 avril 2003 à 23:26:50

Je ne suis pas d´accord sur le problème des régimes ( oui, bon, c´était un message d´il y a longtemps je sais...). Je recherche directement la République, puis la Démocratie... Deux avantages : 1) la corruption et le gaspillage sont réduits ( toujours utile) et 2) ces deux régimes doublent quasiment les revenus. En effet, chaque case rapportant une pièce d´or ( unité de commerce) en rapporte une de plus. La majorité des cases n´apportant qu´une pièce d´or grâce à la route qu´on y construit, rapportent deux pièces d´or. En plus de la diminution de la corruption, les revenus sont à peu près doublés. Et s´il se trouvent quelques mécontents à cause de la guerre, un petit point vers les distractions et ils son contents pour plusieurs tours. Evidemment il vaut mieux masser des troupes près des ennemis, bien planifier les campagnes et faire la paix avant que ça tourne vraiment mal. Mais de toutes façons dans les niveaux plus difficile il est dangereux de faire la guerre trop longtemps ( retard en science, comme l´a dit Darens). Alors je pense qu´il vaut mieux faire des guerres efficaces qui durent moins longtemps, en utilisant presque toute la production pour la guerre, puis faire la paix et se développer ( notamment les villes qui viennent d´être conquises). Et à propos de la démocratie, pourquoi c´est de la merde ? Les travailleurs sont plus efficaces ( très bon pour industrialiser le pays), la corruption est réduite, en plus des avantages financiers...

Dhyl
Dhyl
Niveau 10
07 avril 2003 à 10:28:08

J´ai pas joué ces temps ci : je termine mon jeu commencé en mode tribal, puis je passe au mode monarque : c´est vrai que mes adversaires sont desespérant de nullité : dégomer des lanciers à coup de tank, c´est d´actualité, mais c´est pas un grand chalange... ( Je suis en 1975, j´ai un continant à moi toute seule qui fait 40 % des terres, la moitié de mes villes sont au maximum de croissance, j´ai 4 autres concurents qui n´ont que des épées et des lances à oposer à mes tanks... Je suis en paix avec eux, mais ils ne sont que "polis" avec moi.

La vidéo du moment