CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprends pas

mmmoooiii
mmmoooiii
Niveau 2
04 mars 2003 à 18:55:13

je suis un fan de civ et j´etais bon au 2 en son temps mais je ne suis qu´au niveau regent sur le trois pour l´insatant..
voila, je jouai tranquille avec les perses ( cartes north america). je ne suis pas un belligérant et je me developpai tranquille. les allemands ( furieux parce que j´avais gagne une "escarmouche" auparavant) m´ont fait un chantage de merde pour avoir ma carte de territoire ( chose que je crois que les alllemands veulent a tous prix) alors que c´etait peace and love avec tout le monde. j´ai refuse avec arrogance ( evidemment C une question d´honneur!!). ils m´ont declare la guerre et 2tours plus tard se sont allies avec tout le monde. du coup j´ai 8 civ contre moi( avec qui je m´entendais vraiment tres bien : echange de carte de technologie etc...) et bien que G sacrifie toute mes villes pour avoir une armee acceptable je suis inquiet. voici ma question: faut il accepter ses chantages ridicules? est ce que ca ne serait pas avouer ma faiblesse? et que faire pour calmer le jeu et plus generalementpour eviter de faire la guerre ( alliance)? Bien sur que je me doute comment faire mais je veux pas paraitre ridicule ( G kan meme une bonne armee et un bon score)... j´avoue ke je reste novice sur ce jeu... la diplomatie a l´air plus complexe dans ce jeu ( dans le 2 ils etaient tous a mes pieds et je leur faisais de l´enorme chantage)!
mmmoooiii

regor
regor
Niveau 3
04 mars 2003 à 19:38:50

LOL
Ben la, ils te rendent la monnaie de ta pièce !

sinon, le chantage ben ca dépends de ta force, de leur force et de ta capacité a t´allier avec d´autre pour l´atomiser... tu aurais du dès que les allemands t´on déclaré la guerre, t´occuper de trouver des alliers, moyennant quelques pieces ou techno...

La vidéo du moment