CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Outrage à ma puissance !

Larry007
Larry007
Niveau 10
03 mars 2003 à 00:46:59

N´écoutez jamais cet idiot de ministre des armées !
Voulant m´étendre sur le continent , car ma civilisation n´avait qu´un petit lopin de terre rocailleuse , je me suis dit : "et si je faisais la guerre aux russes ? En effetleur territoire était immense, juste a coté du mien, et était constitué de vertes prairies. Tous les avantages étaient là. Je demande à mon conseiller militaire ce qu´il en pense , et il me dit "nos forces sont comparables aux leurs " . Cool. Comme je joue en mode facile,je me dis que je vais gagner. J´attaque donc mes chers amis russes, et là ils envoient au tapis toute mon armée et colonisent la moitié de mon territoire ! Le pire, impossible d´aller leur parler car je joue sur une carte contre une douzaine de nations donc seulement 6 apparaissent dans le menu diplomatique ! Donc ils me mettent la patée.
Je reprends une ancienne sauvegard, avant la guerre. Je me dis que je pourrais plutot faire la guerre aux Grecs, dont le territoire est plus petit mais à des avantages ( ahhh les vertes prairies...). Je sauvegarde avant ( pas con , sauvegardez TOUJOURS avant de faire la guerre) et je mets ma belle armée aux portes de la Grece. Je m´en vais guerroyer gaiement mais les malotrus me refont le coup des Russes : ils se defendent comme des fous et une fois encore impossible d´aller leur parler ! Même si ce n´est pas encore la débacle, je m´attends au pire ! Et le pire du pire , c´est que cet ahuri de conseiller militaire me dit "nos forces armées sont largement superieures aux leurs" ! Tsss !
Moralité : faites l´amour pas la guerre !

regor
regor
Niveau 3
04 mars 2003 à 11:03:24

2 possibilités pour prendre contacts
1 via le conseillé ( il y a une manip pour voir les autres civ avec la touche Maj/Shift je crois . ..)

2 tu clicks droit sur une de ses unités et . .. tu demandes a parler au "responsable" ou "chef" . ..

regor
regor
Niveau 3
04 mars 2003 à 19:42:03

manip pour les contacts avec autres civ ( sous PTW ! )
dans le readme.txt

• Dans une partie avec plus de 8 civilisations, vous pouvez assigner des civilisations spécifiques au conseiller diplomatique. Maintenez la touche MAJ enfoncée et faites un clic droit sur un des emplacements, puis choisissez la civilisation.
Larry007
Larry007
Niveau 10
06 mars 2003 à 11:46:38

j´ai joué sur une autre carte, mais je trouve que les combats sont toujours en ma défaveur : il arrive souvent que des unités de cavaleries ennemies arrivent a démolir mes chars d´assaut ! par contre g trouvé une super strategie : il existe toujours un risque quand on est en guerre contre un pays que ce pays s´allie avec d´autres nations contre moi. Alors j´anticipe et, moyennant finances , je fais déclarer la guerre a l´ennemi par tous les pays ! ça décharge un peu la ligne de front.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 mars 2003 à 14:45:01

Moui, mais les alliés ne font pas vraiment beaucoup de boulot, et je trouve que le prix pour les faire entrer dans une coalition est démesuré.

maryakadin
maryakadin
Niveau 3
08 mars 2003 à 21:19:59

Les allemands sont efficaces. Décidément ! Les programmeurs ont des idées préconçues. Donc, si les allemands sont dispos, les soudoyer.

coucou555
coucou555
Niveau 10
10 mars 2003 à 20:06:22

Moi j´attend que le conseiller DIPLOMATIQUE me disent "nos forces sont largement supérieur aux leur" pour attaquer quelqu´un .
Ensuite j´allie tout le monde contre lui ( j´ai bcp de tune pour ca) et puis je lui prend quelques villes ( ce qui me suffit)
vaut mieu attaquer quelqu´un qu´est loin
et puis pour contacter les autres dans le petit cadre en bas a droite ( pas la carte , l´autre) tu doit voir un "D" tu clique et la t´a toutes les civ ( normalement) voila @+

laurent415
laurent415
Niveau 1
12 mars 2003 à 11:13:07

Moi j´attends d´être supérieur technologiquement parlant.
Mais il faut avoir sut choisir l´endroit ou t´allais te dévelloper pour choper les ressources importantes ( iron, salpeter, rubber, . ..)

J´ai une partie je suis tellement en avance que en 1800 j´ai déjà l´arme atomique : =)
Ils me mange tous dans la main du coup.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
12 mars 2003 à 14:49:58

Même si elle peut constituer une aide précieuse, l´avancée technologique n´est pas un facteur permettant d´assurer une victoire. Cela a été prouvé par le phénomène du Lancier Tueur de Chars et de l´Epéiste Invincible...

La vidéo du moment