N´écoutez jamais cet idiot de ministre des armées !
Voulant m´étendre sur le continent , car ma civilisation n´avait qu´un petit lopin de terre rocailleuse , je me suis dit : "et si je faisais la guerre aux russes ? En effetleur territoire était immense, juste a coté du mien, et était constitué de vertes prairies. Tous les avantages étaient là. Je demande à mon conseiller militaire ce qu´il en pense , et il me dit "nos forces sont comparables aux leurs " . Cool. Comme je joue en mode facile,je me dis que je vais gagner. J´attaque donc mes chers amis russes, et là ils envoient au tapis toute mon armée et colonisent la moitié de mon territoire ! Le pire, impossible d´aller leur parler car je joue sur une carte contre une douzaine de nations donc seulement 6 apparaissent dans le menu diplomatique ! Donc ils me mettent la patée.
Je reprends une ancienne sauvegard, avant la guerre. Je me dis que je pourrais plutot faire la guerre aux Grecs, dont le territoire est plus petit mais à des avantages ( ahhh les vertes prairies...). Je sauvegarde avant ( pas con , sauvegardez TOUJOURS avant de faire la guerre) et je mets ma belle armée aux portes de la Grece. Je m´en vais guerroyer gaiement mais les malotrus me refont le coup des Russes : ils se defendent comme des fous et une fois encore impossible d´aller leur parler ! Même si ce n´est pas encore la débacle, je m´attends au pire ! Et le pire du pire , c´est que cet ahuri de conseiller militaire me dit "nos forces armées sont largement superieures aux leurs" ! Tsss !
Moralité : faites l´amour pas la guerre !