CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil strategik aidez moi pliz

bellsjay
bellsjay
Niveau 4
28 février 2003 à 18:32:54

salut tlm c encore moi je voudrais savoir comment fo procoeder raiment pour conquerir un pays adverse?je lance toute mon armee sur ses villes mais toutes mes unites se font decouper et lui aucune!!le pire c est ke g pris une ville et ke g du perdre la moitie de mon armee!!!
y a des trucs specials pour bien attaquer?

Fulcanelli2
Fulcanelli2
Niveau 2
28 février 2003 à 23:10:01

oui, reflechir......LOL

Par exemple espionner avant de declarer une guerre pour choisir sa civ et agir tres vite.

Fulcanelli2
Fulcanelli2
Niveau 2
28 février 2003 à 23:10:39

je voulais dire pour choisir sa cible LOL

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
01 mars 2003 à 13:57:36

Voici comment je procède:
1) s´assurer que le pays que l´on veut envahir n´a pas d´alliance militaire avec d´autres civilisations trop fortes ( conseiller voire espionage)
2) construire assez d´unités de toutes sortes ( chars modernes, infanterie mec, artillerie radar, missiles standard, éventuellement navires de guerre et bombardiers furtifs). Placer la plus grande partie sur ta frontière, sur deux lignes et avec deux à trois unités sur chaque case. Garder un nombre non-négligeable d´unités ( chars de combat) comme réserve à plusieurs parties du front pour colmater les brèches éventuelles ou agir de façon autonomes au-delà du front principal.
3) essayer d´établir un droit de passage avec l´adversaire et implanter de nombreuses unités directement autour de ses villes pour ainsi essayer de raser ou d´occuper le plus grand nombre possible de villes dans un bref délai)
4)à la manière soviètique, avancer avec un grand nombre d´unités en "rouleau compresseur", essayer de na laisser aucune brèche dans un dispositif de front continu.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
02 mars 2003 à 13:21:42

Sournois mais efficace ! !!
Quant à moi, même si je suis pacifiste, j´utilise les techniques suivantes pour forcer un ennemi à négocier la paix au plus vite ;
- Prendre la capitale ( rien de mieux que de prendre le centre d´une civ pour la déstabiliser )
- Prendre les villes frontalières ( pour éviter les représailles )
- Mettre sous blocus les ports ennemis ( placer des navires sur les cases menant à un port. Même si cela requiert un nombre important de navires, je préfère installer mon blocus assez loin du port visé : cela permet d´éviter les tirs des batteries ennemies et de prévoir les attaques de bateaux ennemis . ..)
- M´arrenger pour que mes alliés fassent tout ce que moi je répugne à faire ( détruire une civ, effectuer des massacres, détruire des villes, etc... )

La vidéo du moment