CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jsuis noob!pliz help!

bellsjay
bellsjay
Niveau 4
23 février 2003 à 23:52:23

salut je viens d acheter civ3 et il est vraiment mortel j arrive pas a le lacher!Pourtant j arrive pas a voir de l argent!Je comprends pas!je trouve de l or je construis une mine mais apres on fait comment pour recolter l or???
Et 2/SVP je pige pas a koi servent les workers a part a construire les routes!
VOila merci bcp a ceux ki pourront me repondre ils me permettront d ecraser ces encules d americains qui squattent mon empire!!
+++

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
24 février 2003 à 01:10:38

Plus tu as de population et de villes, plus tu ramasses du pognon. Pognon qui entretient tes troupes, tes batiments et ta recherche, donc il faut trouver un équilibre pour pas etre en négatif ( par l´écran Interieur, touche F1). Pour ramasser plus d´or, fait des routes.

Les travailleurs servent à faire des routes ( + d´or et déplacement), irriguer ( + de nourriture), miner ( + de production) et plus tard à dépoluer.

bellsjay
bellsjay
Niveau 4
24 février 2003 à 13:03:47

ok ok supermurge merci donc si je te suis bien pour exploiter les richesses de mon territoires je fais des mines la ou y a des gisements d or par exemple et apres je fais une route ki le relie a une ville?
C bien ca?

civman
civman
Niveau 1
25 février 2003 à 20:50:57

Salut,
Non ça n´est pas la peine de faire des routes vers les cases où tu as de l´or. L´or sur ses cases fait que si tu fais travailler un citoyen le rendement d´or est supérieur que sur une case de plaine par exemple.
Ensuite pour avoir de l´or tu dois effectivement faire des routes sur les cases de tes villes où tes citoyens travaillent, ce qui va augmenter tes revenus de commerce. Les revenus de commerce sont répartis entre le recherche scientifique et l´or en fonction du pourcentage que tu as définis clique sur l´icône en haut à gauche qui représente une bulle-comme dans les bd- pour accéder aux conseillers à partir desquels tu peux diriger ton royaume,

Voilà si tu veux d´autres infos

bellsjay
bellsjay
Niveau 4
25 février 2003 à 23:12:31

merci civman c cool bah la je commence a progresser a civ 3 je voulais demander
est ce que on peut gagner juste en diplomatie?
et puis comment on fait pour installer une ambassade chez un voisin?g l ecriture eetc... mais pas de diplomate ! comment kon fait??
cimer +++

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 février 2003 à 23:52:58

Faut installer l´ambassade à partir de la capitale ( clic droit), la tienne je précise.
Oui, on peut gagner grâce à la diplomatie, mais moi en tous cas je considère que c´est impossible dans Civ 3 . J´y arrivais bien à CTP 2, mais là, j´arrive qu´au victoires culturelles et militaires. Bien dommage sigh. Vous avez le même problème vous ?

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
26 février 2003 à 01:15:57

non, mais c´est à mon avis la victoire la plus difficile à obtenir. Le problème c´est qu´il faut faire le leche cul toute la partie et si possible ne jamais déclencher de guerre ( riposter mais pas agresser en fait).

Il faut aussi faire beaucoup de commerce et partager ses découvertes, ce qui rend réticent beaucoup de joueurs.

Fulcanelli2
Fulcanelli2
Niveau 2
26 février 2003 à 13:05:41

De part mon experience perso,les victoires a l´onu et a la course a l´espace sont les plus "faciles" en Divinité.
J´ai perso gagner aussi par domination une fois mais je ne l´ai plus jamais reussi par la suite.
Culturellement en Divin je bute encore.

Mais il est vrai que depuis la sortie de PTW,je ne joue plus qu´en Multiplayer et c´est un autre monde bien plus riche et passionnant(si on a une connection adequat : ( )

La vidéo du moment