je joue au niveau monarque ( voir moins, voir plus)
sa fait 2 mois que j´ai le civ 3 et cette semaine j´ai battue mon record de longevité.
je suis un ultra pacifiste et je ne declare plus jamais la guerre ( bien sur, elle est parfois ine vitable)au debut ( monarque regent divin)je foncait dans le tas et cassait la gueule a mon voisin mais l´IA riposte avec 10 fois plus de force et d´unites bref , le jeu ne vos pas la chandelle.
pour en revenir a cette semaine , la partie c´est derouler normalement ( avec quelques moments de combat, mais rien de grave) jusqu´au programme apollo, j´etait techno avancé par rapport aux autres civ et j´avais une telle armada qu´aucune autres civ n´aurait pas resister.
mais voila, je voulait tester mes armées(f16,porte avion etc..)sans vouloir faire la guerre et alors je decide de faire un pacte de protection avec des babyloniens.
ERREUR ! !!
les bab etait en bisbouille avec pas mal de monde
et sa c´est transformer en guerre nucleaire en deux ou trois tours,j´ai utiliser le premier l´arme atomique ( j´ai honte)et la les civ ennemis
ont riposter grave,ma capitale(washington)fut detruite et d´autres villes aussi .
j´ai vite arreté tout ce merdier et me suis dit que civ 3 est un jeu pacifiste , qu´il ne faut pas utiliser les pires extremités parce que sa tourne toujours au pire.