Lol j´ai bien dis en voie hein...je ne suis qu´en 1200 mais j´ai désormais pris une avance enorme sur les autres nations.
Bon je vous explique l´histoire...suite a bc de chance je me retrouve seul sur un des 2 continents de la carte , l´autre étant occupé par les américains, les zoulous(détruits), les perses et les aztèques qui, s´entredéchirant tout le temps m´ont laissé le temps de "suivre" difficelement mais sans prendre trop de retard et de controler tout le territoire possible sans ennui. Ensuite 2ème coup de chance 3 de ces 4 civs ne possèdaient pas de salpètre ni de charbon sur leur territoire...alors sachant cela je prend mon courage a 2 mains et débarque sur leur continent avec 3 groupes formés de 5 fusilier + 5 unités de cavalerie déstinés uniquement aux capitales de ces 3 nations, après avoir les capturé sans trop de mal et m´accaparant ainsi près de toutes les GM je regagne un peu plus de terrain sur eux...après veine tentatives pour me reprendre leurs territoires ils se décidèrent a faire la paix.
3ème coup de chance il ne me détruisirent pas pour obtenir les ressources manquantes ( ce qui de toute facon aurait été difficile vu mes grands moyens défensifs et leurs grandes pertes précédentes) donc les 3 me proposent un marché... tenez-vous bien 100$ par tour par ressource ce qui me fait un total de 600$ par tour ( + tout les revenus des impots vu que j´ai réduit du coup mes investissement scientifiques a 0) donc un total de près de 900 par tour si je me souviens bien ! !!
Avec cet argent g pu rattraper immédiatement mon retard et meme rejoindre en tête de la course les américains en achetant les tech, ceux-ci après avoir découvert un nouveau régime sont tombé dans l´anarchie, pendant ce temps g misé pour la découverte scientifique a 100%... dès qu´ils eurent retrouvé leur plein pouvoir j´étais désormais passé devant eux d´une tech, du coup c moi qui leur vend. Comme le disait un autre poste ca les ralenti vraiment g donc eu le temps de dévellopper mon trésor et bc d´améliorations de ville sans etre menacé.
Voila je suis aux alentours de de l´année 1200 et je passe bientot dans la dernière ère technologique...j´attend vos conseils pour être sur de garder le contrôle je vous en SUPPLIE aidez-moi lol ^^