CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai essayé Call To Power 2

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
05 janvier 2003 à 19:58:58

Ce jeu est nul, mal fait et sans aucune maniabilité ! !! Je ne comprends pas comment on a osé humilier la série Civilization ( en incluant l´exellent CTP1) en mettant sur le marché ce bide sans intéret...

normrad
normrad
Niveau 6
05 janvier 2003 à 23:03:55

c´est le moteur de civ2.Seed meier´s avait vendu ses droits sur civilization

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
06 janvier 2003 à 00:35:39

Je me rappelle avoir fait une partie de CTP1. J´avais ruiné les autres civ à coup de procès permanents.

OK c´est marrant mais où elle la stratégie ?

Je ne sais pas si CTP est bien ou mauvais. Mais il y avait trop de tout. Trop d´unités, trop de découvertes à faire, des cités sous la mer et dans l´espace. Ca ressemblait plus à Sim City qu´à Civilization.

( J´aime pas Sim City. Je préfère Zeus, les Dieux de l´Olympe.)

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
06 janvier 2003 à 02:37:19

Quelles différences entre CTP1 et CTP2 ?
Mis à part les frontières, il n´y avait pas grand chose de nouveau...

Trop touffu comme jeu, trop de recherches, trop de merveilles, et les unités subversives c´était trop chiant. Et je parle même pas du piratage des voies commerciales.

Jeu effacé sans regret de mon dur!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
08 janvier 2003 à 20:13:59

Oui, beaucoup trop d´unités ! !!

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
08 janvier 2003 à 22:23:06

Tiens je parie que tu as acheté CTP2 avec un magazine... il me semble l´avoir vu en kiosque.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
09 janvier 2003 à 18:21:12

Ouais ! Je l´aurais jamais acheté..

normrad
normrad
Niveau 6
09 janvier 2003 à 18:26:34

Le probleme SM c´est que tu ne sais pas y jouer ARF!arf!arf!

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
10 janvier 2003 à 11:22:47

De quoi, à CTP ?
Bin pour bien s´investir dans un jeu, il faut qu´il plaise... Moi ça m´avait rebuté à cause des raisons citées plus haut.

Pourquoi? Tu es AUSSI un grand joueur de CTP?

normrad
normrad
Niveau 6
10 janvier 2003 à 12:58:24

j´ai jouer a CTP2 de la fin de civ2 a la parution de civ3 . je n´avais pas internet mais je me défendais pas mal du tout

Orome
Orome
Niveau 5
03 février 2003 à 16:17:45

Et bien moi, je vous arrête tout de suite, j´ai joué à CTP2 depuis sa sortie et c´est un jeu sur lequel j´ai pris un très grand plaisir ! !! J´avais été déçu par Civ2, trop moche ( la vue asymétrique) et chiant ( les caravanes et fret à accompagner tout le long de la route), et j´avais rejoué à . ..Civ1 à l´époque ! !! alors que CTP2 était vraiment plus beau, le coup des frontière était vraiment un plus. Un regret était qu´on nne voyait pas les têtes des différents empereurs et que les civilizations n´avaient aucunes différences entre elless. Par contre lea gestion des caravanes étaient BEAUCOUP plus agréable ( on fabrique des unités de caravanes et quand on en a assez, on ouvre une route...)
Je ne supporte pas les gens qui descendent comme ça gratuitement les jeux par le seul prétexte qu´ils sont plus vieux ! !! Au contraire,je joue encore à Civ1 que je trouve le plus immersif grace à sa vue de dessus. JE trouve d´ailleurs dommage que cette fausse 3D soit devenu la règle car elle déforme les cartes. CTP2 est un jeu justement d´une richesse innouie! Le nombre de régimes politiques différents permet de vraiment adapter sa politique en fonction de ses besoins et le nombre impressionnant de types d´unités faisait qu´on pouvait vraiment mettre place d´impressionnantes tactiques de guerre, choses que l´on ne peut pas avec Civ3 puisqu´on ne peut pas regeouper ses unités militaires. C´est totalement débile de votre part de descendre CTP2 de cette façon, c´est que vous manquez totalement d´objectivité et que vous n´avez même pas chercher à comprendre ce jeu, ce qui m´étonne de la part d´adeptes de Civilization, qui est pourtant un jeu au principe très complexe et pas à la portée de tous ! !!

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
03 février 2003 à 18:47:40

Tout les gouts sont dans la nature, inutile de s´énerver.

D´abord les graphismes n´ont rien à voir dans l´interet que je porte à un jeu tel que Civ, certes c´est plus agréable mais pas important.

Le concept des frontières n´a pas été emmené par CTP2 mais par Alpha Centauri.

Rajouter plein d´unité et de gouvernements, c´est sur ça fait gadjet mais n´améliore en rien le gameplay.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais chaque jeu à ses qualités et ses défauts, et chacun est libre de critiquer ou pas.

normrad
normrad
Niveau 6
03 février 2003 à 18:54:24

C´est sur que si tu juges un jeu par rapport a sont nombres de gouvernements c´est alors CTP2 qui gagnes. Si c´est aux nombres de bug c´est pareil et si tu ne sais pas déplacer plusieurs unites en meme temps a civ3 c´est que tu ne sais pas te servir du clavier et que tu ne sais pas jouer a civ 3 reste le monopoly

Orome
Orome
Niveau 5
04 février 2003 à 11:35:12

Déja, Civ3, je viens de l´avoir, donc je ne connais pas toutes ses fonctions, mais ce dont je voulaisnparler,c´est de la possibilité de se créer des arméesavec plusieurs fronts, ce qui donne un grand intérêt aux batailles...
D´ailleurs tu peux me dire comment déplacer plusierus armées en même temsp, je t´en remercierai. Mais le monopoly, j´ai jamais accroché...

ThunderEagle_SL
ThunderEagle_SL
Niveau 3
04 février 2003 à 13:06:30

J´ai jouer longtemps à CTP puis j´ai eu Civ3 ben je regrette pas mon achat par ce que c vrai que CTP avais une interface graphique plus simple mais c clair que Civ3 est plus réaliste et mieux à tout point de vue.Mais c clair que si vous préférez la facilité et le superflu au réalisme et à une vrai interface de gestion il faut vous procurer CTP1 ou 2.
Cette avis n´engage que moi cela dit...

La vidéo du moment