CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auto ou pas

soubise
soubise
Niveau 3
04 janvier 2003 à 20:35:28

Aujourd´hui j´ai fait une nouvelle partie et j´ai testé les travailleurs automatisés je trouve cela bien car ils s´arrangent pour que chaque ville fasse de tout au max j´aimerais savoir ce qu´en pensent les joueurs qui jouent en divinité.

normrad
normrad
Niveau 6
04 janvier 2003 à 21:07:20

En principe mes travailleurs sont en automatiques au 3/4 de la partie mais jamais au début.Raison a la moindre alerte il rentre dans la ville et tu perds du temps , aprés c´est plus dur de rentrer sur mon territoire,mais je ne laisse jamais tous mes travailleurs en automatiques disons que 7 sur 10 en auto 3 en manuel.Meme chose pour les gouverneurs de villes

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 janvier 2003 à 01:02:42

En bon parano, maniaque de la microgestion, je n´ai jamais utilisé l´automatisation des tâches. Par méfiance. Je me suis trop souvent aperçu qu´intelligence artificielle était synonyme de bêtise programmée. Je vais peut-être essayer. Sûrement par masochisme...

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 janvier 2003 à 01:03:17

Hum, ça commence à faire un paquet de pathologies !

normrad
normrad
Niveau 6
05 janvier 2003 à 06:48:03

c´est l´idéal et si tu y arrives il est evident que tu es gagnant Hermes3.Le mieux dans ce cas est de garder tes travaileurs en manuel je trouve que cela ralenti mon jeu mais des fois je m´enerve un peu avec les automatiques

soubise
soubise
Niveau 3
05 janvier 2003 à 20:24:50

Franchement l´automatisation ca vaut le coup moi j´y suis j´y reste car ca optimise tout.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 janvier 2003 à 21:09:48

Je viens de faire l´essai, et je trouve que l´ordinateur optimise mal les équipes de travailleurs.
Il ne tient pas compte non plus des besoins particuliers des villes sur le long terme.

normrad
normrad
Niveau 6
05 janvier 2003 à 22:54:12

oui tu as raison l´ideal serait de les mettrent tous en manuel , mais quel travail!!!

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
06 janvier 2003 à 02:58:41

Comme JC en début de partie je laisse les travailleurs en manuel car en automatique les décisions de l´IA sont assez fantaisistes ( irrigation d´un terrain qui n´apportera de bonus sous le despotisme par exemple) et à la moindre approche ennemie, sauve qui peut dans les villes ( alors que le danger n´est pas évident).

Un peu plus tard je bloque les travailleurs sur "réseau commercial" comme ça ils ne font que des routes car c´est de ça que j´ai besoin à ce moment de la partie ( inutile de miner ou irriguer des terrains que je ne vais pas utiliser tout de suite).

Enfin, quand les travailleurs sont bien protégés par mes frontières et que je n´ai plus besoin de gérer l´infrastructure, je les met en automatique mais sur "ne pas toucher aux travaux déjà existants" car j´ai remarqué que l´IA gère le minage et l´irrigation de manière "géométrique", elle organise ça en diagonales... esthétique mais pas forcément utile, car l´IA ne tient aucun compte du gouvernement sous lequel on est pour automatiser les travaux ( et pourtant c´est très important: miner les plaine sous despotisme et les irriguer sous democratie).

La vidéo du moment