CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie diplomatique

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
03 janvier 2003 à 15:31:47

Voila cela fait 2 fois que j´essaie cette technique et cela a réussi :
Nous étions 3 sur une vaste île, l´inde au nord, la chine au centre et moi au sud
La chine après avoir essayé de me racketter ( hé oui elle cache bien son jeu ^^) me déclare la guerre, vu mon pauvre développement militaire je demande de l´aide a l´inde qui refuse meme avec compensation de conclure une alliance militaire donc voila ou la stratégie fait son oeuvre lol, une de mes villes cituée près de l´empire chinois et entourée de leurs gueriers, je décide donc de la DONNER a l´inde, du fait de la présence de militaire sur leur territoire l´inde devient "méfiante" envers la chine et m´accorde leur aide ( qui n´a malheureusement pas bc porté ces fruits vu leurs moyens aussi réduit que moi)
Je pense que cela peut marcher plus facilement avec une civ militariste j´attend vos commentaires merci : -d

soubise
soubise
Niveau 3
03 janvier 2003 à 19:51:54

Moi je prend par la propagande ou par la force des villes qui appartienne de droit a mes alliés dans les guerre et je leur les rends.

normrad
normrad
Niveau 6
03 janvier 2003 à 23:25:40

Je vais etre trés franc, ta tactique me plais surtout pour sa reflexion . Je trouve que c´est admirablement bien jouer meme si cela n´a porter ces fruits cette fois.C´est trés intelligent de part et c´est de cette maniere qu´il faut savoir jouer le reste s´apprend par le nombres d´heures passer a ce jeu. Mais ce que tu as fait ne s´apprend pas

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 janvier 2003 à 01:05:28

J´approuve. C´est un coup de maître. Encore plus fort eut été de la VENDRE ! Mais il est vrai que les Indiens n´ont jamais un sou en poche alors c´est un peu dur à réaliser.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 janvier 2003 à 01:06:33

Pas mal du tout. Vicieux, tordu, pervers, en un mot, j´adore !
Potentiellement exploitable en multijoueur pour liguer les IA contre un ennemi humain !

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
04 janvier 2003 à 13:35:55

Ben merci bc ca fait chaud au coeur que des bons joueurs disent ca ; ) sinon ben j´vais tanter le nv 4 dans une semaine peut-etre ^^ lol mais déjà le 3 c compliqué
Allez bye

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
04 janvier 2003 à 14:06:38

C´est très bien cherché, cette tactique ! !! Néanmoins, si cette manoeuvre est réussie ( et si cette guerre n´est qu´entre la Chine et ton peuple à toi ) , elle risque d´entrainer d´autres nations dans la guerre et la transformer en guerre Mondiale, ce qui ne peut pas nécessairement être à ton avantage...

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
04 janvier 2003 à 14:21:36

Au contraire, je pense qu´une nation ennemie se verra obligée plus tot de conclure un traité de paix lorsque plusieurs civ s´attaquent a elle quant a moi je reste dans mon coin en rattrapant mon retard mais si tu veux dire par la que les autres civs me déclareraient la guerre a moi, c bien possible biensur mais comme nous étions 3 sur notre continents les autres civs ont moins d´affinité avec la chine donc moin envie de se battre ce qui leur rapporterai peu de chose ^^
Mais de toute facon g été forcé d´abandonner vu mon retard accumulé et la chine non détruite ; )

PS: La chine me demandais quand meme pratiquement tout mon or et pas mal de tech j´étais obligé de refuser ^^

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 janvier 2003 à 15:50:49

Si les Indiens avaient été plus futés, ils auraient donné la ville aux Chinois pour d´en faire à coup sûr des alliés.

Mais en fait, ils ont été cons. En favorisant les chinois, les Indiens précipitent leur perte puisque ceux-ci obtiennent un territoire de fois plus grand s´il te rase.

Bref, les Indiens auraient dû s´allier avec toi contre les chinois pour gagner la moitié de leur territoire.

normrad
normrad
Niveau 6
04 janvier 2003 à 19:54:39

ben pour une fois nous sommes tous du meme avis

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
06 janvier 2003 à 03:33:04

Tiens, j´utilisais cette technique à Master of Orion 2...

Décidement, tout les jeux de stratégie se ressemblent

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
06 janvier 2003 à 18:30:27

C´est aussi mon avis ^^ mais des jeux comme civ y en a pas tellement ( dommage d´ailleurs) je suppose que ce genre de jeux n´a pas bc de succés car bon c clair qu´il faut aimer réfléchir...ou du moin faire semblant dans mon cas ^^

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
08 janvier 2003 à 20:15:51

C´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de jeux du genre des "Civilization" et "Call To Power" et c´est TRES dommage qu´y en ai pas plus pcq on a pas le choix en ce moment : il faut acheter du Civilization ou sinon rien du tout...