CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toute les stratégie du forum sont ici

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
31 décembre 2002 à 13:43:56

Bon, ba, voila,
dites toute vos strategie de civ3.

La mienne, je fondent une ville ¨, et j´attaque tous de suite avec d´enorme moyen, comme ca, les autre civ sont prise à froid, ils n´ont pas eu le temp de creer des unité, et après, toute les civ me craignent!

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
31 décembre 2002 à 17:47:23

Et ça marche ? ; o)

Je doute qu´une stratégie systématique puisse fonctionner. D´ailleurs, si c´est vrai, le jeu perd de son intérêt.

J´adapte ma stratégie selon : les avantages de ma nation, ceux de mes ennemis proches, la géographie.

Ainsi, dans la partie en cours, je suis seul avec les Romains sur une grande île. Connaissant leur agressivité, je préfère jouer en défense, développer ma culture, découvrir la navigation et rechercher le contact des autres civ. J´irai casser la gueule aux Romains quand j´aurais l´avantage des armes.

normrad
normrad
Niveau 6
01 janvier 2003 à 11:25:31

Huummm!! cela dépend du niveau; de la civilisation choisie; de la carte et de ton humeur présente

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
03 janvier 2003 à 18:40:38

J´suis daccord avec Gilgamesh, le meilleure stratège est celui qui s´adapte a toutes circonstances, je pense que c très difficile, voir impossible d´anticiper ce que vont faire les autres civ ( en nv élevé biensur ^^) donc faut revoir tout le temps ca tactique...mais la mienne ce rapproche de ce que tu dis...dès que je peux j´explose tout le monde ; )

normrad
normrad
Niveau 6
03 janvier 2003 à 23:45:34

bon, je vais répondre plus longuement que d´habitude . Dans ton post il manque un ellement essentiel qui est de savoir ta civilisation_1 contre les Romains il faudrait avoir une civilisation antique pour la bonne raison de l´age d´or.Les romains dés qu´ils aurront la découverte fer ils vont t´attaquer pour la simple raison que leur age d´or va leurs permettrent de faire des progrés en sciences , de remplir leur coffres et de t´affaiblir.Si tu as une civ antique toi aussi tu vas avoir un age d´or précoce et la guerre va faire rage sur votre ile( un age d´or est provoquer par la premiere victoire de l´unité spéciale propre a chaque nation)dans ce cas la seul le batiment a construire est la caserne vu que la guerre est difficilement evitable

normrad
normrad
Niveau 6
03 janvier 2003 à 23:48:59

Bien sur il faut la aussi penser au niveau.la défense est peut etre possible en régent ou monarque mais devient catastrophique en empereur ou en divin.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 janvier 2003 à 00:56:44

Je joue les Anglais. J´ai eu mon âge d´or des siècles après les Romains. J´ai construis mes premières villes le plus près possible de leur empire pour limiter leur expansion. Je les ai fortifiées avec murailles, casernes, lanciers.

J´ai ainsi pu mater sans problème leur crise de puberté. 4000 ans plus tard, je les ai assimilés. Toute résistance fut futile : o)

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 janvier 2003 à 01:01:14

Je leur ai aussi fais une petite embrouille tactique au début de la partie : voyant passer un guerrier et un colon, j´ai saisi l´occasion.

Faire perdre un colon à l´ennemis lors des premiers siècles est vraiment un sale coup tandis que récupérer 2 travailleurs est un bel avantage. J´ai pu rétablir la paix sans aucune perte peu après.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 janvier 2003 à 01:01:29

<<off-topic, comme on dit>>
"toute résistance est futile", c´est une citation, mais d´où, déjà ?
Merci de ta réponse, ainsi que de votre indulgence !

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 janvier 2003 à 01:10:17

Selon ma maigre culture, ça vient des Borgs, l´ennemis qui vient du froid cosmique de Star Trek.

La vidéo du moment