CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre conseil stratégique ?

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
31 décembre 2002 à 11:52:33

Vous jouez avec les Anglais et vous débutez la partie sur une île de belle dimension en forme de L. Vous occupez la grande branche de ce L. Votre seul ennemi sont les Romains dans la petite branche.

Sachant que les Romains ont leur âge d´or pendant l´antiquité et que leur unité d´élite est le légionnaire, quelle est votre stratégie ?

soubise
soubise
Niveau 3
31 décembre 2002 à 20:07:34

ma stratégie est la suivante : j´aménage tout mon empire avec route mines irrigations j´optimise la culture surtout vers la frontière, ensuite j´explore la mer aux alentours de l´empire de Rome si il y a des petites îles je les colonisent.
Une fois l´époque industrielle atteinte je fais max fusiliers et cavalerie, je fais 2 gallions rempli de cavalerie et de fusiliers, je débarque sur le cote romaine et j´attaque en masse a la frontière aprés je capture tout.

soubise
soubise
Niveau 3
31 décembre 2002 à 20:10:32

Si tu as une save dis moi le je serai content de la prendre.

normrad
normrad
Niveau 6
01 janvier 2003 à 11:22:56

Et les Romains attendent sagement?????

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
01 janvier 2003 à 18:06:34

Non mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Je les ai exterminés 5800 ans plus tard.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
01 janvier 2003 à 18:09:51

Il y a un bug dans la version Mac de Civ III. Après l´an mil, les noms des fichiers de sauvegardes sont tronqués si bien que le programme ne les retrouve pas au moment de les effacer. Comme ils font 1,5 Mo chaque, je les effaces à la main.

J´ai eu la main un peu lourde et la position de départ a été effacée par erreur. Désolé.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
01 janvier 2003 à 19:22:41

Quelle aggressivité ! ! Non à la guerre ; vive la paix entre les Anglais et les Romains ! !!!!

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
03 janvier 2003 à 14:23:26

Bon ne faite pas attention a moi je ne fais que passer ( g le jeu depuis une semaine et je me permet encore de proposer une stratégie...lol ^^)
Bon pour moi tu devrais te servir un max d´eux
c-a-d en fesant du commerce et en leur vendant des tech ensuite, tu leur donne un nouveau régime politique ce qui les plonge dans l´anarchie pendant 6 tours je pense et a ce moment tu leurs déclare la guerre, ils ne pourront plus former de troupes essaie de capturer leur capitale ainsi que quelques villes aux alentours pour couper leur empire en 2 parties ( possible en 2-3 tours) par après ils devraient accepter un traité de paix ensuite les autres villes se joindront rapidement a toi
Donc voila, moi j´ai essayé ca en nv régent je suis pas sur que l´ordi soit aussi faible dans d´autre nv mais j´aimerai entendre vos réactions sur cette "stratégie" si je peux appeller ca comme ca ( traitrise plutot ; ) )
Encore merci de ne pas me virer tout de suite ; )

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 janvier 2003 à 01:26:00

Décidemment, tu travailles le côté obcur, Neo !

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
04 janvier 2003 à 13:43:58

oui ^^ mais pour l´instant la force est avec moi ; )

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
13 janvier 2003 à 21:43:05

J´ai finalement gagné cette partie hier soir.

À la tête des Anglais, j´éradiquai les Romains avec lesquels je partageai mon petit continent. Dès le début, je recherchai la navigation afin d´ouvrir des voix commerciales avec les autres civilisations. Dès cette époque, je dominai les océans ( comme il se doit avec les Anglais).

Sur l´autre continent, le match se déroulât entre Français, Russes, Perses et Aztèques. Situés au centre, les Français subirent de fortes pressions sur 3 fronts. Étant culturellement évolués, j´entretins des relations commerciales soutenues avec eux, achetant, vendant ou échangeant presque toutes les technologies. Afin de se faire de la place, 3 de ces nations unirent leurs efforts pour éradiquer la nation dominante du continent : les Aztèques.

Je refusai toutes les demandes d´accords militaires pour conserver ma neutralité et continuer mes accords commerciaux. Quand les Russes vinrent me chercher des noises dans mes colonies, je nouai une alliance militaire avec les français. Je débarquai une dizaine de blindés pour m´emparer en quelques tours de 6 colonies russes préalablement pilonnées depuis mon destroyer et mon porte-avions. De leur côté, les Français en firent autant sur leur continent. Peu après, les Russes disparurent de la surface du globe.

Nous restâmes donc à 3, Français et Perses sur un continent, moi sur le mien. Les Français menacent de l´emporter par victoire militaire. Pour cela, ils doivent encore défaire les Perses.

Paradoxalement, cela m´ouvre la route de la victoire. Les conditions me forcent à offrir mon aide militaire aux Perses sinon les Français gagnent. Les Perses doivent accepter sous peine de disparaître. Un vote au conseil des Nations Unies scelle ma réussite. 2 voix contre une pour moi.

J´ai un peu le sentiment de gagner par une pirouette. Sans le vote de l´ONU, les Français auraient gagné par domination soit militaire, soit culturelle, ou par la construction du vaisseau.

Et ce que ça fait toujours ça lorsqu´on arrache une victoire diplomatique ?

Autre question : les Français pouvaient-ils améliorer leur chance en construisant l´ONU avant moi et en refusant de procéder à un vote jusqu´à leur victoire militaire ?

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
13 janvier 2003 à 23:44:04

Je n´ai jamais vu l´AI employer une telle stratégie ( en général, à cette époque, c´est mon tour de faire mumuse avec les merveilles), mais la réponse est oui. ( en tout cas, un joueur humain aurait pu le faire).

Cependant, je ne pense pas que Sid ait programmé de telles finasseries.

normrad
normrad
Niveau 6
15 janvier 2003 à 13:12:16

Monsieur Sid Meier´s tss,tss c´est quand meme pas ton pote non??

normrad
normrad
Niveau 6
15 janvier 2003 à 13:20:42

Il faut bien comprendre Hermes3 que c´est pour me faire des amis que je te répond comme ça.En cas que tu me battes sur ptw je me venge avant voili!

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
15 janvier 2003 à 13:24:18

Sid programme ! ? LOL

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
15 janvier 2003 à 22:16:18

heu sauf votre respect ô grand Gilgamesh, Sid est tout de même l´instigateur du plus grand jeu de stratégie de tout les temps.

Peut etre qu´actuellement il passe plus de temps à compter les dollards qu´à programmer, mais bon il le mérite non ?

La vidéo du moment