CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il attaquer

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
24 décembre 2002 à 16:53:42

Au début de la partie, faut il etre pacifique et se developper rapidement ou attaquer les autres civilization.

Pitaya
Pitaya
Niveau 5
24 décembre 2002 à 19:01:48

au debut il faut essayer de faire le plus de villes possibles pour avoir le plus grand territoires possibles et surtout psseder le maximum de produit de luxes differents dans son pays et voir les ressources strategiques comme le fer ou le cheval qui sont les premieres que l´on decouvre .

pour la guerre chacun fait comme il le sent .
je redis ma strategi preferé : decouverte du fer le plus vite possible , je fais mass epeiste et je casse la tete a mon voisin , comme ca j´agrandis mon pays ( je joue au niveau monarque ) . apres je me calme pour recuperer le retard dans le developement des villes . apres le travail du fer je fait le progres qui permet de faire la merveille le grande bibliotheque qui me permet de refaire mon retard technologique . si j´ai pas cette merveille je suis mort , mais en generale je me debrouille toujours sufisament bien pour l´avoir . a partir de la je commence a envisager serainement l´avenir .

Pitaya
Pitaya
Niveau 5
24 décembre 2002 à 19:02:19

n´hesite pas a me demander des conseil , je suis expert en strategie .

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
24 décembre 2002 à 23:16:14

je confirme, j´utilise la meme technique.

Raptor9999
Raptor9999
Niveau 2
25 décembre 2002 à 05:34:38

Bonjour !

J´ai commencé à Civ 3 depuis quelques jours et j´ai de la difficulté à maitriser le jeu ! Je vais tenter ta technique ( la mienne ne vaut pas grand chose), mais juste quelques questions :

1. Quand tu dis des épéistes, c combien environ ?
2. Quand tu attaques ton voisin, les autres civilisations ne seront-elles pas méfiantes à ton égard, et ne tenteront-elles pas de t´attaquer ?
3. En quoi la merveille de la grande bibliothèque peut-elle t´aider à rattraper ton retard ?

Merci d´avance de votre aide et Joyeux Noël ! !!!

Pitaya
Pitaya
Niveau 5
27 décembre 2002 à 19:05:45

1 ) le nombre d´epeistes , ca depend de la taille de ton voisin .
exemple : tu as 8 villes et tu veut croquer ton voisin qui a 8 villes aussi , avec entre 12-20 ca suffit pour attaquer .
2 ) non pas trop mefiantes , celui qui t´en veut c´est celui que tu ataque .
et les autres civ t´aquerons surtout si ton empire est faible .
3 ) la grande bibliotheque te donne chaque progres deja connu de 2 civs . avec ca tu ratrappe tout ton retard tecno et tant qu´elle n´est pas obsolete tu peut ne pas mettre d´or pour la sciebce et te servir de tout l´or pour economiser , acheter des ameliorations , donner du bonheur au peuple . .. bref cette merveille c´est une vrai merveille .

normrad
normrad
Niveau 6
28 décembre 2002 à 02:08:35

un peu compliquer tout ça!!guerre ou paix.Tout dépend un peu de ton niveau,mais il est bon de ne pas etre trop agressif sans etre couyons.le plus important c´est de faire les unités speciales propres a chaque nation pour avoir ton age d´or qui est trés bénéfiques . Par exemple pour les perses c´est les immortels,dés qu´un immortel gagne sont premier combat tu as un age d´or

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
28 décembre 2002 à 11:14:32

Merci beaucoup pour votre aide.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
29 décembre 2002 à 21:39:39

Je suis une pacifiste résolu mais je suis d´accord ( sur certains points ) avec les plus militaristes d´entres nous : maintenir une force militaire conséquente est un des facteurs capitaux dans la bonne conduite des relations avec les autres nations... Je privilégie tout le temps la négotiation en attendant que ça se calme mais il y a des fois où c´est inévitable : la guerre doit venir. Mais, lorsque cela arrive, il y souvent des signes qui indiquent que la civ "ennemie" se prépare à une attaque, il faut donc déployer ses forces en conséquence...

normrad
normrad
Niveau 6
30 décembre 2002 à 00:40:30

trés bien ça amiral!Bien vu!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
30 décembre 2002 à 17:56:24

Merci, ça me fait très plaisir qu´un pro comme toi me dise ça : -).

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
03 janvier 2003 à 15:12:56

Moi ce que je pense c que si une civilisation te cherche meme si c un peu il n´y a pas a attendre ni a réfléchir parce qu´elle se retirera peut-etre mais dès qu´elle sera assez puissante elle te retombe dessus et cela sans scrupules donc dès qu´on en a les moyens la guerre est le seul salut pour notre civ ( l´attaque est la meilleure défense ; ) ) biensur ca ne concerne pas le nv 1 et 2 je pense et encore un truc ne jamais commencer une guerre seul, tjrs essayer d´avoir un max d´allié quant aux territoires moi je trouve qu´il vaut mieux détruire que capturer car le temps perdu en reconstruisant une ville on le regagne après avec la productivité, il n´y a rien a dire la dessus, les villes étrangères sont bc moin productive de plus cela laisse des trous dans ton empire ce qui diminue fortement les capacités de défenses enfin moi c ma technique eliminer ou être éliminé ^^ lol
Par contre je n´ai tjrs pas de tactique pour maitriser les espaces marins donc je vous écoute ^^

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 janvier 2003 à 01:23:58

Sur le fond, je suis d´accord avec neo : La défense pure ne marche pas à long terme. Ce qui n´est pas une raison pour négliger la diplo, ni pour rechercher des guerres "d´intensité limitée".
Pour ce qui est des stratégies navales, ça dépend de la carte :
Pangée : Flotte minimale, défensive, pour repousser les débarquements.
Archipel : Maîtrise des détroits et des routes ( prévisibles) des flottes ennemies.
A noter : Le débarquement est impossible sur une case occupée par une unité ( à part pour les marines). On peut donc se constituer une défense côtière à base de guerriers côte à côte.
Entre les deux : Faut voir.

Neo_Lee_Tik
Neo_Lee_Tik
Niveau 3
04 janvier 2003 à 13:48:02

Donc dans le fond quelques navires pour repousser leurs débarquements et c tout, ok c noté ^^
( pour les guerriers je pense pas que ca soit possible dans mon cas, il m´en faudrai une bonne 50 ; ) )
Encore merci

independentmen
independentmen
Niveau 2
08 janvier 2003 à 18:00:01

salut bah j´ai un probleme des que j´attaque je me fais tuer alors que je suis assez bien avancez dans le jeu, mais par contre je ne trouve pas assez de fer et de chevaux alors comment faire .

La vidéo du moment