CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qq questions.....

God_bless
God_bless
Niveau 8
09 décembre 2002 à 17:25:43

Bonjour !

xcuser mon ignorence, mais je débute.....

1) Je ne c´est pas si ça vient du nivo mais ds les années 2000, il y´avait tjs des routes n terre, des chevaliers, ds lanciers...et je n´etait pas le seul ?
Si ça vient du nivo, a quel nivo dois-je me metre ?

2)Est ce qu´il y a une façon d´attaqué pcq moi j´arrive sur une ville avec 2 calaliers nivo "elite" et les 2 se font niker* par un guerrier nivo "véterend"

MERCI !

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 23:17:45

1- C´est que tu n´as pas gérer la recherche comme il fallait (tu as la page du conseiller à l´interérieur en appuyant sur F1). Tu joues sur la barre Science/Luxe pour optimiser ta recherche.

2- Cavalier => faible en attaque, guerrier en defense dans une ville => de grandes chances de gagner contre les cavaliers

Umbre
Umbre
Niveau 5
10 décembre 2002 à 10:09:29

pour les guerres n´attaquent pas seulement avec 2 ou 3 unités. vise plutot pour bcp plus. si tu attaques une ville ennemie avec 10 ou 15 unités elle risque fort de tomber entre tes mains.
mais il faut aussi assurer ses arrières. et avoir de quoi attaquer une autre ville. moi je fais énormément d´unités avant d´attaquer.

God_bless
God_bless
Niveau 8
10 décembre 2002 à 17:02:28

Merci !

et sinon pour les route,elle seront tjs en terre ? yora pas de route ? ou c les chemins de fer qui les remplacent ?

merci

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
10 décembre 2002 à 22:09:30

Les routes seront remplacées par les chemins de fer que tes travailleurs poseront dessus. Sinon, elles ne bougeront pas.

Finalator
Finalator
Niveau 2
14 décembre 2002 à 21:47:05

il ne faut pas penser que le jeu s´adapte à la réalitée, les découvertes que tu vas faires n´auront rien à voir, sauf hasard, avec notre "monde" alors n´espère pas en 2002 savoir tout ce que l´on sait actuellement, ça ne dépent que de ta façon de jouer.

normrad
normrad
Niveau 6
15 décembre 2002 à 16:14:08

? ???????????? le jeu s´adapte trés bien a la réalité pas compris ce que tu veux dire exactement

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
15 décembre 2002 à 23:45:45

Sur les rapports complexes que le jeu entretient avec la réalité, je recommande chaudement à quiconque a un certain goût pour la chose littéraire, historique et anglophone un petit détour par l´article suivant :

http://jefferson.village.virginia.edu/pmc/current.issue/13.1douglas.html

C´est volontier pénible, mais assurément intéressant.

Et si vous vous sentez de démarrer un thread à ce sujet, j´en serai !

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
16 décembre 2002 à 04:36:06

Que penser d´un "village isolé" qui vous fourni la technologie "laser" en 2010? Là ça colle plus trop à la réalité... (a moins que les Atlantes aient survécu?)

Autre chose: les indiens d´Amérique n´avaient pas de chevaux en 4000 av JC (beuh et mes guerriers à cheval alors?).

Et il y a d´autres anachronies comme ça...

A mon avis, Civilization est (très?) loin de coller à la réalité. Exemple typique: le "poids" d´une nation. Impossible dans Civ de mettre en place un pays comme la Suisse (il ne serait pas viable) alors que ce même pays dans notre monde existe depuis des siècles et représente un certain poids économique et culturel.

Autre chose, l´aspect culturel: la France est un "nain" démographique, mais sa culture rayonne depuis des lustres. Impossible dans civ: culture rime avec puissance.

Enfin, si dans Civ vous avez la prédominance des USA par exemple, vous pourrez vous permettre ce que vous voulez. Alors que dans la réalité, les USA sont tout de même obligés de composer avec les autres états.

Civilization III reste un jeu, qui certes s´inspire largement du monde réél mais ne reproduit en aucun cas sa complexité.

La vidéo du moment