CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jai un préjugé

katana02
katana02
Niveau 1
08 décembre 2002 à 23:10:19

Tout d´abord bjr:)
Je suis un newb de civ III mais un ancien "pro" du 2 ( un nbre d´heures incalculables fini dans touts les modes avec toutes les maps possibles ) et j´ai qqes pb que je voudrais bien voir resolu par cette honorable assemblée qui, au vu des qqes postes lu, a l´air de plusot s´y connaitre.

Je passe les 2 premiers niveaux de difficulté facile mais me fait écraser a partir du 3 :
L´ordi produit et booste ses villes à une vitesse incroyable tout en m´explosant du point de vue de la science
je n´arrive pas a faire mes merveilles y va trop vite
y s´allient tous contre moi, etc...

voici donc mes questions :

Jai lu dans un topic qu´il fallait mieux ne pas construire du tout de merveilles au début d´une partie : est - ce vrai ? ? Si oui c dommage ca enleve le plaisir de la merveille que j´adorai dans les deux derniers civ...

L´ordi est toujours ligué contre moi jai l´impression. Bon soit je suis parano, soit j´ai pas assez joué ( environ une 40 taine d´heure jusqu´à présent seulement : he oui les études mélangé à Civ, ca ne marche pas, je l´ai appris à mes dépends lors de la sortie du 2 : D )
bref est -ce que 2 IA peuvent reellement se déclarer la guerre SANS mon interferrance par un traité? Jai pas l´impression et jamais jai vu de civ se faire détruire pas une autre ou simplement se déclarer la guerre plus de 2 tour.

Egalement pour les merveilles, on ne peut plus les acheter ( ca c super ) mais par contre, horreur et putréfaction : ), lorsque qu´on disband, ca ne donne pas de bouclier et SURTOUT : les caravanes (ou fret ) on disparut! Ca c intollérable, question y a til un moyen de booster ses construct° en particulier les merveilles?

Enfin question subsidiaire ( j´en trouverai d´autre apres ) : quel race préférez vous? Au debut je voyais pas de difference, puis en ayant marre de me faire écraser par les samouraïs je me suis dit qu´il faudrait ptet bien que j´étudie les différentes race... Jaime bien les japs d´ailleurs mais supporte pas les egyptiens ( je trouve les chars nuls ) et les chinois ( unité trop pouuri aussi) +> ya des reelles diff entre les races.

Pour finir j´aimerais bien avoir l´avis d´un ancien ( grand ) joueur de Civ II qui m´indique les diff fondamentales de gamesplay entre les deux (autre que la victoire par culture, merci je men suis deja rendu compte au bout de 40 h : ) ) et puisse, si possible m´indiquer les trappes et pieges dans lesquels les vieux joueurs de civ II comme moi peuvent tomber.

Merci et @+++

normrad
normrad
Niveau 6
08 décembre 2002 à 23:17:42

Tu seras bien obliger dans construirent quelques unes ; aux moins les petites et normalement des grandes aussi. la tactique qui a été dite est une stratégie pour les nations guerrières de l´Antiquité cela leur donne un age d´or d´entrée de jeu. Pour les nations modernes c´est une autre paire de manche. Elles peuvent toutes les avoir vers la fin du jeu par guerre.

katana02
katana02
Niveau 1
09 décembre 2002 à 00:45:50

ouaip dailleur je viens de voir : à quoi sert l´age d´or ? meilleur prod , moins de révolte...

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 02:51:05

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l´ordre:

1- Bien sur que tu peux construire des merveilles au début. Par contre aux 2 derniers niveau (je connais pas encore le dernier), la pratique te montrera que tu n´auras pas trop le temps de construire des merveilles au début, tu seras vraiment occuper ailleurs car comme tu l´as remarqué, l´IA se développe très vite!

2- Oui les civs s´attaquent entre elles, et même souvent! Surtout après la découverte du nationalisme qui permet les pactes de protection mutuelle. A ce moment la map n´est plus qu´un champ de bataille, et il est très possible que tu sois tranquille dans ton coin si tu es bien avec tout le monde.

3- Tu peux accélerer la création en 1 tour de tes merveilles avec un héros, qui apparait parfois suite à une victoire d´unité d´élite. certains préfèrent créer une armée, d´autre accelerer leur production de merveille. A toi de voir.

4- Tout dépend comment tu joues. Moi j´adore les civs industrieuses (France, Egypte, Perses). Après c´est à toi de voir. Essayes les toutes, lis le civilopedia pour bien comprendre les avantages de chacunes.

5- Civ2 et Civ3 se différencient d´abord par l´IA, elle assure vraiment dans civ3. Ensuite quelques modifications (commerce de resources, ressources stratégiques qui t´empechent de construire une unité si tu n´en a pas, ressources de luxes qui font monter le bonheur, apparitions de frontières, etc...).
Pour les pièges à éviter, je crois surtout que la guerre est moins facile dans le 3 que le 2, il ne faut donc pas déclarer la guerre à tout bout de champ! (ce que je faisais dans le 2).

Bon jeu

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 02:53:08

Pour l´âge d´or, ça booste la production et l´or, mais pour le reste je ne sais pas... Normrad?

gordon24
gordon24
Niveau 6
09 décembre 2002 à 09:12:10

arf, moi j´aime bien Cleopatra mais j´arrive pas a m´en sortir avec les Egyptiens. JE sais pas pourquoi mais je manque contiunuellement d´or!!

Je viens de choisir les russes et ca va tout de suite mieux. Je sais pas si je fais un complexe sur les egyptiens mais j´y arrive pas!

katana02
katana02
Niveau 1
09 décembre 2002 à 19:38:55

merci bcp supermurge c cool de voir des gens sur video.com qui répondent autre choses que des conneries : ))
Merci pour les reponses mais j´ai encore une question d´ordre pratique : jai compris que certaines ressources ( genre le fer ou le salpetre ) apparaissent quand on découvre leur technologie... hors elles apparaissent tjrs dans des colines ou des déserts : D moi je construit que sur des grasslands ou alors avec max blé ou game => je me fais tjrs avoir jamais jai reussi a avoir du salpêtre ou de la houille dans ma civ : ( !
Est ce que tu construit des villes dans des endroits précités pour avoir plus de chance de tomber sur ces ressources et puis surtout; as tu une technique pour que ces resources apparaissent plus facilement dans tes frontières? Sinon est-ce juste de la chance et j´ai pas encore assez joué?
d´avance merci et @ ++=

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
09 décembre 2002 à 21:55:29

Les ressources sont distribuées aléatoirement lors de la création du monde.
Toutes (me semble-t-il) apparaissent dans un terrain particulier (pétrole=désert, gemmes=montagne,...)
On n´y peut rien, si ce n´est surveiller les colonisations des civ ennemies : Si l´une d´elles place une ville en plein désert, il y a fort à parier que du pétrole apparaîtra à proximité.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 22:25:52

De toute facon avec l´expansion culturelle, tot ou tard la ressource tombe dans tes frontières, pourvu qu´elle soit pas trop eloignée.
Les cases d´exploitation de la ville sont 2 cases autour d´elle (comme dans civ1 et 2), par contre les cases d´influence c´est beaucoup plus avec le temps.

La vidéo du moment