Tout d´abord bjr:)
Je suis un newb de civ III mais un ancien "pro" du 2 ( un nbre d´heures incalculables fini dans touts les modes avec toutes les maps possibles ) et j´ai qqes pb que je voudrais bien voir resolu par cette honorable assemblée qui, au vu des qqes postes lu, a l´air de plusot s´y connaitre.
Je passe les 2 premiers niveaux de difficulté facile mais me fait écraser a partir du 3 :
L´ordi produit et booste ses villes à une vitesse incroyable tout en m´explosant du point de vue de la science
je n´arrive pas a faire mes merveilles y va trop vite
y s´allient tous contre moi, etc...
voici donc mes questions :
Jai lu dans un topic qu´il fallait mieux ne pas construire du tout de merveilles au début d´une partie : est - ce vrai ? ? Si oui c dommage ca enleve le plaisir de la merveille que j´adorai dans les deux derniers civ...
L´ordi est toujours ligué contre moi jai l´impression. Bon soit je suis parano, soit j´ai pas assez joué ( environ une 40 taine d´heure jusqu´à présent seulement : he oui les études mélangé à Civ, ca ne marche pas, je l´ai appris à mes dépends lors de la sortie du 2 : D )
bref est -ce que 2 IA peuvent reellement se déclarer la guerre SANS mon interferrance par un traité? Jai pas l´impression et jamais jai vu de civ se faire détruire pas une autre ou simplement se déclarer la guerre plus de 2 tour.
Egalement pour les merveilles, on ne peut plus les acheter ( ca c super ) mais par contre, horreur et putréfaction : ), lorsque qu´on disband, ca ne donne pas de bouclier et SURTOUT : les caravanes (ou fret ) on disparut! Ca c intollérable, question y a til un moyen de booster ses construct° en particulier les merveilles?
Enfin question subsidiaire ( j´en trouverai d´autre apres ) : quel race préférez vous? Au debut je voyais pas de difference, puis en ayant marre de me faire écraser par les samouraïs je me suis dit qu´il faudrait ptet bien que j´étudie les différentes race... Jaime bien les japs d´ailleurs mais supporte pas les egyptiens ( je trouve les chars nuls ) et les chinois ( unité trop pouuri aussi) +> ya des reelles diff entre les races.
Pour finir j´aimerais bien avoir l´avis d´un ancien ( grand ) joueur de Civ II qui m´indique les diff fondamentales de gamesplay entre les deux (autre que la victoire par culture, merci je men suis deja rendu compte au bout de 40 h : ) ) et puisse, si possible m´indiquer les trappes et pieges dans lesquels les vieux joueurs de civ II comme moi peuvent tomber.
Merci et @+++