CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est koi ce bordel avec les sous marin?

gordon24
gordon24
Niveau 6
05 décembre 2002 à 22:46:44

Je suis en guerre avecle japon et l´on possede tout deux des sous marins. Par contre j´ai des sous marins nucleaires (pas encore de nuke) tandis que lui n´a que des sous marins classiques.

Chaque fois que je laisse un navire sans protection, peu importe que cela soit un transporteur, un cuirassé ou porte avion, les japonais m´attaquent avec leur sous marins. D´apres les règles, si je n´ai pas un croiseur AEGIS ou un sous marin a proximité, je ne peux pas detecter ses sous marins et mes navires se font couler sans même pouvoir repondre au feu. C´est ok pour moi, c´est dans les regles.

En revanche, si moi j´attaque ses navires avec mes sous marins alors même que je sais qu´il n´a pas de sous marins a proximité pour me detecter, alors a chaque fois ses destroyers ou cuirassés repondent au feu et une fois sur deux je me fais detruire mon sous marin.

C´est quoi ce cirque? La regle n´est pas la même pour les AI? Moi je les detecte pas mais eux si!

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 décembre 2002 à 22:57:33

Stationné sur une case adjacente à celle de n´importe quel bâtiment en fin de tour, un sous-marin sera détecté.

gordon24
gordon24
Niveau 6
05 décembre 2002 à 23:05:26

ok, mais il m´est deja arrivé d´attaquer de loin avec mes sous marins et ils sont automatiquement detecté lors de l´attaque etant donné que le navire adverse repond au feu. Donc je comprends toujours pas.

Je suis d´accord que si je laisse un sous marins roder entre les bateuax ennemis, il est detecté. Mais ca devrait pas se produire si je le sors du port et mênne une attaque dans la foulée.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
06 décembre 2002 à 02:35:14

Tu es sûr que tu utilises l´option "Bombarder"?
Parce que sinon, c´est un combat en face à face, et donc le navire adverse répond à tes tirs. (vu les stats attaque et défense du U-boot, il y a de grande chance pour qu´il perde).

Si tu fais juste un bombardement, il n´y a aucune raison que le navire adverse riposte.

gordon24
gordon24
Niveau 6
06 décembre 2002 à 08:31:36

A moins que j´ai mal vu, je ne pense pas qu´il y ait une option de bombardement avec les sous marins.

Non, en reflechissant, je croiçs avoir trouvé la solution (je vais tester pour voir si c´est ca).

En fait, j´attaquais le long des cotes, la ou la profondeur de l´eau est peu importante. On pourrait donc en conclure que le sous marin attaque en surface en quelque sorte et donc qu´il est vulnerable.

Je vais tenter une attaque en haute mer pour confirmer ca.

gordon24
gordon24
Niveau 6
06 décembre 2002 à 21:26:01

Bon finalement, probleme resolu et grosse deception!

Mes navires de combat repondent egalement au feu lorsqu´ils sont engagés par un sous marin ennemi.

Mais c´est vraiment deplorable car cela reduit a neant l´utilité d´attaque des sous marins.

Ils sont utiles pour detecter la presence de sous marins ennemis et pour balancer des ogives nucleaires mais ils ne servent quasiment a rien pour attaquer les bateaux ennemis.

Franchement, passe encore qu´un destroyer puisse repondre au feu lors de l´attaque d´un sous marin mais c´est completement stupide de voir qu´une fregate ou un cuirassé puisse le faire.

Pour moi un sous marin ne devrait etre detecté et donc attqué que par les destroyers, les autres sous marins ou les croiseurs AEGIS. Contre tout autre batiment, la chance de succes du sous marin attaquant devrait etre de 100%

normrad
normrad
Niveau 6
06 décembre 2002 à 23:51:44

Alors tu es passer nous voir c´est gentil.Normrad, jean -charles et gallo sont la seul et meme personne. CIAO a+

gordon24
gordon24
Niveau 6
07 décembre 2002 à 10:05:13

oui je suis passé sur votre forum mais apparament je peux pas confirmer mon inscription car j´ai pas recu le mail de confirmation. Ce genre de forums n´aime pas trop les adresses de type hotmail.com

Je referais une inscription avec une adresse wanadoo, ca ira mieux.

gordon24
gordon24
Niveau 6
07 décembre 2002 à 10:07:17

a ce propos, pour ton forum sur grenouille, est ce que tu peux demander a l´admin qu´il me vire mon inscription "gordon24".

Va falloir que je refasse mon inscription et j´ai envie de garder ce pseudo. Il faut donc qu´il me vire ma precedente inscription avant que je me reinscrive.

merci.

normrad
normrad
Niveau 6
07 décembre 2002 à 20:47:53

passe par mirada c´est lui qui s´occupe de ça mais il me semble bien que tu es enregistre il ne marche pas comme celui ci

gordon24
gordon24
Niveau 6
07 décembre 2002 à 21:41:14

oui je sais que je suis enregistré mais je ne peux pas poster sur votre forum.

Quand tu t´inscrit, tu es censé recevoir un mail de confirmation. Dans ce mail, il y a theoriquement un lien que tu dois cliquer pour confirmer ton inscription. Si tu cliques pas le lien pour confirmer alors tu ne peux pas poster sur le forum.

Or au moment de l´inscription, j´ai mis mon e-mail sut hotmail mais je n´ai jamais recu ce mail de confirmation (ce genre de forum n´aime pas trop ce genre d´e-mail on dirait).

Or tant qu´un admin n´aura pas viré mon ancien compte, je ne pourrais pas me reinscrire sous le pseudo gordon24.

La vidéo du moment