CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

début pacifisre

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 14:30:03

Le jeu pacifiste demande autant de courage que le guerrier et le but reste le même GAGNER. Il est très possible a ce jeu de ne jamais faire la guerre une seule fois et que l’IA ne vous la fasse jamais mais cela démontre une connaissance du jeu assez forte. Prenons une civ. non agressive comme les Français . 7 civs sur 8 carte standard niveau monarque . barbares en nomades. Le problème est différent qu’avec les Egyptiens la possibilité d’un age d’or précoce est faible le but avec eux seras d’avoir des grandes merveilles et donc pas de guerre pourtant les réglages de science seront au début assez faible . Pour le niveau bonheur cela dépend des ressources que vous aurez trouver, mais 10 % est un minimum dés que la population de vos villes augmente et cela va très vite avec les Français. L’idéal bien sur serais d’avoir la Grande merveille PYRAMIDES mais pour ma part je préfère la Grande biblio car dans le jeu pacifiste il y a une course a la science . Il ne faut pas rêver les Français n’ont pas besoin d’un territoire immense et 8 a 10 villes sont amplement suffisantes a cette civilisation. Je pense que 10 est même trop car la gestion des villes Françaises est dur a maîtriser . La gestion la plus difficile des Français sont les travailleurs qui sont les meilleurs du jeu. Le problème c’est que toutes les constructions sont longues et que parfois le boostage seras nécessaire . Pour ceux qui ne le savent pas j’expliquerais comment faire plus loin . L’emplacement d’une ville Française est primordial (vous risquez d’en avoir que 8 pendant toute la partie). La nous sommes obliger de faire attention a plusieurs facteurs. _1 possibilité de ne pas être obliger de construire un aqueduc « coude des fleuves ; lac » _2 le sous sol a aussi sont importance possibilité de charbon ; pétrole ; salpêtre( important pour les Français le salpêtre). Il va falloir qu’une de vos meilleur ville se développe très vite donc pas ou très peu de colons et de travailleurs, malheureusement 8/10 c’est Paris. Heureusement que notre territoire de départ est petit . Avoir plus de 10 villes avec les Français est une folie. Paris va entamer la construction d’une G.M. le plus rapidement possible et une autre ville entamera la construction de cité interdite . Le début des Français est laborieux car leur puissance arrivera que beaucoup plus tard . l’arbre des technologie prend une très grande importance car la grande merveille « HOOVER »déclenche l’age d’or si vous ne l’avez pas obtenu avant. De plus votre conseiller scientifique a la sale manie de vouloir faire la découverte « cartographie après littérature »alors qu’avec les Français ont sans fous au départ de la carte du monde . littérature=grande biblio si vous n’arrivez pas a avoir soit pyramides soit grande biblio c’est mal barré pour le jeu en pacifiste On verra bien si je dois faire une suite ou non a ce topic

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
02 décembre 2002 à 22:54:36

Tu dis: "La gestion la plus difficile des Français sont les travailleurs qui sont les meilleurs du jeu"

En quoi les travailleurs français sont avantagés par rapport aux autres civs industrieuses, egypte ou perse par exemple?

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
02 décembre 2002 à 22:57:54

Autre chose: les français sont commercants et industrieux, donc à priori ce sont eux qui devraient le moins souffrir de la corruption, donc la tentation est grande de batir un grand empire avec eux, au lieu de 8/10 villes.

normrad
normrad
Niveau 6
03 décembre 2002 à 01:22:50

les travailleurs Français vont trés vite. Trop vite meme. Hé bien non justement c´est meme le contraire qui se passe parce que si c´est vrais que plus une ville est grande plus elle produit et plus son bonus défensif sera grand la contre partie c´est la surpopulation qui donne du mécontentement d´ou une corruption trés élevé je crois que c´est meme la plus du jeu. Les villes Françaises sont parmis les plus importantes du jeu

normrad
normrad
Niveau 6
03 décembre 2002 à 01:28:06

Essayes pour voir si tu y arrives d´avoir plus de 8 ou 10 villes avec les Français sur une carte standard avec 7 civs.Tu verras pas aussi facile que ça et c´est la meme chose pour tout le monde. Je ne suis pas plus fort que vous.Je connais mieux les regles et cela fait trés longtemps que je joue mais nous sommes de la meme force.il faut comprendre cela.

normrad
normrad
Niveau 6
03 décembre 2002 à 01:29:36

Ah oui j´oubliais nous sommes au niveau monarque et nous parlons plus des niveaux plus bas

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
04 décembre 2002 à 02:25:56

Sur une carte standard les emplacements sont rapidements occupés par les civ adverses. Au final je me retrouve avec 6 villes à gérer.
Comment contrer mes plus proches voisins qui ont 11/12 villes ?

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 décembre 2002 à 09:56:56

Tant que la différence est de cet ordre, ce n´est pas un problème insurmontable, l´ordinateur commet pas mal d´erreur tactiques : il n´optimise pas ses déplacements pour profiter des bonus de terrain, il ne protège pas ses troupes d´attaque avec des troupes de défense.
Exemple du "chokepoint" : sur un passage étroit (il y en a toujours), passage obligé de l´invasion tu pourras empiler tes troupes d´attaque (chars, par exemple) sur un terrain donnant un bonus en défense (collines, villes, jungle,...), avec un ou deux lanciers. Dès que les troupes ennemies passeront à portée, dans une case de plaine adjacente, tu lanceras ton attaque avec les chars, et il te restera assez de mouvement pour les faire remonter sur la case des lanciers.
A la fin d´une guerre, lorsque tu auras épuisé les ressources offensives adverses, n´oublie pas d´envahir l´ennemi afin de négocier de meilleures conditions de paix.

TrentMarian
TrentMarian
Niveau 3
04 décembre 2002 à 12:51:54

petit complément au sujet des travailleurs, ce ne sont pas uniquement les français les plus rapides,mais toutes les civ industrieuses (soit en tout cas Chinois, américains et perse, mais il y en a peut-être d´autres). POur moi la qualité industrieuse est la plus importante du jeu (je ne sais pas jouer avec une nation non industrieuse)

PS industrieuse est peut-être industrielle in French

normrad
normrad
Niveau 6
04 décembre 2002 à 21:23:54

tu as bien fait de faire cette restification parfaitement exact JEAN-CHARLES

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 décembre 2002 à 08:53:44

Explication aux 8/10 villes préconisées par Nomrad:
[nb optimal de villes (carte moyenne, niveau divinité)]
=[nb optimal villes(moyenne)]x[pénalité (divinité)]
= 12 x 0,7
= 8.4
(Source : éditeur)

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 décembre 2002 à 08:55:09

Ceci pour une civ sans le trait "commerçant". Je ne sais pas exactement quantifier son influence.

La vidéo du moment