CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début de partie NIV monarque

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 00:07:50

Choisir sa nation a civ3 n’est pas une mince affaire et le choix est délicat. Je vais donc prendre une civ. pour exemple les Egyptiens. Le choix du niveau est aussi important disons tout de suite Monarque pour ne pas rentrer dans des détails complexes. La carte standard et les barbares en nomades ils ne sont pas aussi redoutables a ce niveau sauf quand ils vous tombe dessus par dizaine . Le choix stratégique d’avoir un age d’or précoce s’impose de lui même ce choix peut se faire de 2 manières soit la guerre soit les grandes merveilles. Je vais donc choisir la, guerre puisque vous m’avez l’air guerrier . La découverte la »roue » va donc être notre objectif premier a cause de la construction de »chars de guerre « Quand l’unité spéciale d’une nation gagne un combat elle déclenche pour cette nation sont age d’or . Maintenant que le choix est fait il faut faire les réglages du niveau bonheur et science. Pour la science je pense que 50% est un bon compromis cela n’est pas nul et va alimenter notre trésor qui va devoir faire face a une guerre prochaine et de plus il nous permettra de construire rapidement les ambassades qui s’avérerons nécessaire . Il n’est pas question de faire une guerre totale ni de ne pas avoir un allié. De plus il va falloir acheter aussi quelques découvertes. Le niveau bonheur est lui très particulier car s’il peut rester a zéro pendant les premiers coups il faut le monter a 10% dés que la population de vos villes augmente et a 20% en temps de guerre. La construction rapide de temples va s’imposer aussi pour pas tomber culturellement 3 ou 4 casernes suffiront. Le reste en travailleurs , chars de guerre, et lanciers. En carte standard nous avons 8 civs. Mais a moins de les choisires on ne sait pas toujours lesquelles pourtant les Grecs sont la 7/10 et peut être plus. Ils sont redoutables et le seront en principe tout le reste de la partie. Un choix s’impose( encore ) soit on les combats de suite avec plusieurs alliés soit on s’allie a eux a vous de voir. Il ne faut pas oublier aussi que les chars de guerre ne se déplacent pas dans la jungle ou dans la montagne sauf s’il y a une route. Pour ma part je préfère une alliance a un pacte qui m’engage pour 20 tours. Votre age d’or arriver il faut continuer de faire la guerre jusqu’au moment ou l’ennemie vous demandera la paix . C’est le moment de combler son retard scientifique en échangent la paix contre autant de découvertes que vous dira votre conseiller. Age d’or + paix la partie peut commencer

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 13:08:36

C´est le moment de poser des questions ou alors ne me reprochais pas de ne pas etre constructif

gordon24
gordon24
Niveau 6
02 décembre 2002 à 13:26:00

J.C, je pense qu´on apprecie enormament tes remarques sur ce forum qui sont tres pertinentes. Mais bon, on a pas (encore) un niveau elevé comme le tien donc nos questions sont encore un peu terre a terre. Pour ma part, je suis en niveau regent et j´ai deja un peu de mal.

J´ai egalement decouvert ton forum et je l´ai mis dans mes favoris. Donc continue a nous donner tes conseils sur ce forum: c´est avec l´experience des bons joueurs que l´on progresse.

Umbre
Umbre
Niveau 5
02 décembre 2002 à 14:37:39

ce que je demandai avant je le retrouve un peu ici. donc normrad je ne me répète pas. tu iras sans doute lire l´autre post. en revenche je complète.
déjà ton arrivée m´a permis de constater que tu as calmer certain qui avait l´air de dire qu´ils étaient balaise et qu´ils jouaient en difficile (Umbre mdr) mais bon passons.

mes premières villes je cherche tjrs à les placer à proximité de ressources. le pb c´est qu´elles gardent un niveau médiocre en productivité (5 à 10 tours pour un travailleur pour les meilleures). donc l´ennemi (toutes les civs sont ennemis à mes yeux), produit très très ses troupes. j´ai donc bcp de difficulté à me constituer une armée suffisement puissante pour résister à une guerre prématurée et en même temps à développer mes villes par trvailleurs et à m´étendre géographiquement. je privilégie la géographie. tend qu´il reste un peu de place je case des villes.
je choisie souvent les allemands sur une cartes vastes avec le max de civ en aléatoire. ou gigantesque mais avec un peu moins de civ que le max. tjrs aléatoire ca j´y tiens.
première rencontre avec l´ennemi on échange quelques petites choses. deuxième rencontre 20% échange 80% menace (donc guerre). je réponds tjrs aux menaces par la négative (question d´honneur).
mon armée est généralement faible puisqu´elle a pour mission de visiter le monde. donc mes troupes sont éparpillées. ma protection consiste juste à quelques unités dans mes villes (unités souvent efficace uniquement contre les barbares).
je met la science aussi haut que possible tant que je gagne un peu d´argent.

une fois que mon extension géographique n´est plus possible par manque de place, je développe une armée importante. et là je pense que je peut tenir en niveau moyen (peut être pas encore difficile).
c´est mon début le problème. je me développe bcp moins vite que les autres civs. j´ignore où ca merde. à chaque partie j´essai autre chose mais rien n´y fait. ma productivité devient efficace uniquement quand je ne peux plus en construire (par manque de place libre).

tu dis plus haut qu´il faut faire une armée, des travailleurs et des colons. mais c´est ce que je fait. c´est juste trop long à construire. voilà je t´écoute (ou plutot je te lis).

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 14:47:35

AIE!aie!la seule civilisation que je ne pratique pas beaucoup sont les Allemands. Pour ce que j´en sais ils sont trés fort scientifiquement car les biblios et universités valent moins chères que chez les Français.La recherche des merveilles Arcanes de guerres et grande biblio sont trés bonne pour cette nation qui sera trés forte dans les temps modernes mais au début du jeu ils rament un peu tout comme les Français;Indiens ect....Une chose que je ne comprend pas bien pourquoi vouloir a tout pris un trés grand territoire de départ????Merci de me donner une réponse.

Umbre
Umbre
Niveau 5
02 décembre 2002 à 14:52:41

et bien un monde se doit d´être vaste. et ça ouvre la porte à une stratégie plus élaborer pour les guerres contre des nations isolés.
ca permet aussi d´avoir plus de civs en jeu. je ne me voit pas jouer à 3 ou 4 civ. mon minimum c´est le max de vaste (12 je crois).
plus de pays = plus de possibilités.

en cas de disparition de plusieurs nations en cas de guerre ils en restent suffisement en jeu pour qu´il garde de son intérêt.
je me suis retrouvé une fois dans le cas où j´ai débuter avec 8 civs (ou 10 je c plus trop) et fini avec 1. on se fait chier à deux. si si.

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 14:53:10

Ah oui quand je joue en guérrier et qu´une nation me demande par exemple 15piece d´or plus territoire(carte)9/10je céde car je n´ai pas toujours penser a regarder le diagrame de cette nation pour savoir s´il était fort ou faible.Cela n´arrive jamais au niveau supérieur car tu est obliger a tout regarder chaque fin de tour et a pratiquement toujours ceder sauf exeption d´age d´or ou de guerre voulu

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 18:55:40

Il faut etre trés fort ; trés patient ; quand on joue sur une carte vaste ou immense. Je ne le fais que trés rarement.surtout au niv monarque ou un tour peu durer plus de 15 minutes rn milieu de partie , je prefére la carte standard avec une civ de moins 7/8 . Il est énervant de gérer le commerce et le diplomatie avec plus de nations (obliger d´ouvrir constament l´ecran diplo et l´ecran commerce)Mes armées meme quand je joue en guerrier ne sont jamais enorme avec les Egyptiens 10 chars de guerre sont suffisant pour prendre 2 ou 3 villes mon but n´est pas d´anéantir mon ennemie du moment mais le forcer a me donner des découvertes.Si tu passes ton temps a faire la guerre il arrivera inevitablement que toutes les nations vont etre contre toi

Umbre
Umbre
Niveau 5
04 décembre 2002 à 10:04:35

mmmh, normrad je suis quand même de plus en plus décu par ce jeu. c´est vrai je l´aime bcp mais les réactions des civs et de nombreuses petites choses que j´ai cité à travers de nombreux postes commencent à trop s´accumuler.

hier soir je me suis fait une nouvelle partie. j´ai choisit les grec pour changer des allemands.

départ un peu long comme d´hab´ mais j´ai pu me ressaisir assez vite.
j´ai deux voisins, au sud les américains, au nord, les aztèques.
ces derniers se foutent complètement du territoire, ils ne cessaient d´entrée et sortir de chez moi en ce moquant complètement de mes plaintes. et ça toutes les civs le font et ca m´énerve! alors j´ai déclaré la guerre et leur ai mis une belle correction.
j´ai signé la paix car je ne voulais quand même pas les détruire et cette guerre m´a fait perdre énormément au niveau technologie. j´ai pris un retard.
les américains entrent aussi chez moi et se foutent de mes avertissements, mais mon armée étant loin et occupé je ne dis plus rien. en revanche si j´entre chez l´un ou l´autre mes troupes se déplacent automatiquement!
les indiens sont ensuite venu visiter sans autorisation mon pays mais avec une armée énorme. j´ai pas bronché sinon j´étais mal en cas de guerre.
ils attaquent les américains. ces derniers envoient aussi une puissante armée sur mes terres. et ils se battent chez moi! je propose aux ricains un droit de passage. je m´entend bien avec eux et ca leur permettait de déplacer leur troupes plus rapidement sur mes routes. donc un avantage important sur les indiens qui ne se déplacent que case par case. et bien ils refusent.

j´en ai vraiment ras le bol que le joueur soit rabaisser au rang de simple merde avec ce manque de respect évident de toute les civs. du programme qui bloque le joueur avec ses déplacements automatiques qui ne se font pas tjrs pour l´IA.

normrad tu ne peux pas dire que tout ça est normal.

je sais qu´il existe un autre jeu du même genre que civ3 et qui est sortie à peu près en même temps je crois. si qqun pouvais me rappeler le titre il serait bien aimable. ca doit être europa quelque chose.
je veux voir ce qu´il vaut par rapport à civ3 et j´espère qu´il est mieux dans le sens où il ne commet pas ce genre d´erreur.
ca me tape vraiment sur les nerfs!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
04 décembre 2002 à 11:27:59

Europa Universalis ? ?

TrentMarian
TrentMarian
Niveau 3
04 décembre 2002 à 12:45:06

et bien oui c´est normal de ne pas se faire respecter lorsque tu as le poids de l´Irak ou de l´Afganistan comparé aux Ricains de nos jours. Je peux te dire que (et je ne pense pas que Normrad me contredira : -)

quand je joues au niveau divin et bien je me fais tout petit et j´accepte plus ou moins tout ce que m´impose les autres civ (en tout cas en début de partie)

par contre si je joue en Régent, et bien là c´est moi qui mène le bal (personne ne passe chez moi sans y être invité), pourquoi cela, et bien parce que je suis le plus fort, tout est là (et je pense que le jeu est vraiment bien foutu à ce niveau),

donc progresse encore un peu et tu verras, tu finiras par te faire respecter par les autres (enfin peut-être pas à tous les niveaux . -))

TrentMarian
TrentMarian
Niveau 3
04 décembre 2002 à 12:47:34

Pour ce qui est du développment et de la vitesse des parties, je ne sais pas dans la VF, masi dans la VO, il y a une option (dans le deuxième écran de jeu, là ou l´on coche le type de victoires autorisé, . ..) que l´on peut cocher et qui accélère le jeu (tout coute moins cher en bouclier), je ne joue plus que comme cela car cela permet d´arriver très vite au niveau intéressant

Umbre
Umbre
Niveau 5
04 décembre 2002 à 13:43:08

merci amiral-ackbar2. je suis aller voir mais les critiques restent bcp trop vague. j´attend des détails des joueurs. mais leur forum est d´une inactivité incroyable...

Trentmarian => tu m´as mal compris je crois. je suis d´accord que si mon pays n´étais pas puissant, pauvre et qu´un voisin plus puissant se comportait comme si j´étais son serviteur je dirai c´est normal. cf USA envers la quasi totalité du monde (100% d´accord avec toi sur ce point)
je joue a civ3 depuis qu´il est sortie. donc je le connais assez bien je pense. et je te garantie qu´à chacune de mes parties même les pays les plus minable en puissance se permettent d´entrer dans mes frontières. et ils se foutent complètement de mes plaintes. ils disent oui oui on se casse. effectivement ils se cassent une fois qu´ils ont fait 4 fois le tour de mon pays! alors que si je me comporte comme eux. ils se plaignent mais 9 fois sur 10 quand je dit oui oui je me casse mes troupes se déplacent automatiquement. alors j´estime qu´il devrait être de même pour eux non? et que les pays faibles ne m´emmerdent pas autant. je ne pense pas que la mauritanie se permettrait d´envoyer ses navires de guerres se balader dans les eaux territoriales des USA sans autorisation!
alors je suis maintenant obligé de déclarer la guerre, leur laisser 2 ou 3 villes afin de bien les calmer (ce qui ne suffit pas tjrs).

une IA plus efficace aussi. cf le comportement des américains que je détaille dans ma réponse précédente. accepter le droit de passage aurait été d´un avantage stratégique évident. surtout que nos deux nations ont d´excellents rapports.

et il y a des tas de conneries du genre.

bon c´est vrai ca fait pas mal de temps que je critique le jeu en citant tous ces défauts. mais c´est plus fort que moi. j´ai beau aimer ce jeu, ces points sensibles me gache bcp de plaisir. sans eux je ne vivrai plus que pour lui!

pfou ca va mieux.

normrad
normrad
Niveau 6
04 décembre 2002 à 21:22:10

trent marian est un joueur de niveau divin il ne peut que vous donner des bons conseils

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
04 décembre 2002 à 22:21:13

Umbre, j´ai trainé quelques temps sur le forum Europa Universalis 2, mais depuis quelques temps il n´y a plus personne.

La vidéo du moment