mmmh, normrad je suis quand même de plus en plus décu par ce jeu. c´est vrai je l´aime bcp mais les réactions des civs et de nombreuses petites choses que j´ai cité à travers de nombreux postes commencent à trop s´accumuler.
hier soir je me suis fait une nouvelle partie. j´ai choisit les grec pour changer des allemands.
départ un peu long comme d´hab´ mais j´ai pu me ressaisir assez vite.
j´ai deux voisins, au sud les américains, au nord, les aztèques.
ces derniers se foutent complètement du territoire, ils ne cessaient d´entrée et sortir de chez moi en ce moquant complètement de mes plaintes. et ça toutes les civs le font et ca m´énerve! alors j´ai déclaré la guerre et leur ai mis une belle correction.
j´ai signé la paix car je ne voulais quand même pas les détruire et cette guerre m´a fait perdre énormément au niveau technologie. j´ai pris un retard.
les américains entrent aussi chez moi et se foutent de mes avertissements, mais mon armée étant loin et occupé je ne dis plus rien. en revanche si j´entre chez l´un ou l´autre mes troupes se déplacent automatiquement!
les indiens sont ensuite venu visiter sans autorisation mon pays mais avec une armée énorme. j´ai pas bronché sinon j´étais mal en cas de guerre.
ils attaquent les américains. ces derniers envoient aussi une puissante armée sur mes terres. et ils se battent chez moi! je propose aux ricains un droit de passage. je m´entend bien avec eux et ca leur permettait de déplacer leur troupes plus rapidement sur mes routes. donc un avantage important sur les indiens qui ne se déplacent que case par case. et bien ils refusent.
j´en ai vraiment ras le bol que le joueur soit rabaisser au rang de simple merde avec ce manque de respect évident de toute les civs. du programme qui bloque le joueur avec ses déplacements automatiques qui ne se font pas tjrs pour l´IA.
normrad tu ne peux pas dire que tout ça est normal.
je sais qu´il existe un autre jeu du même genre que civ3 et qui est sortie à peu près en même temps je crois. si qqun pouvais me rappeler le titre il serait bien aimable. ca doit être europa quelque chose.
je veux voir ce qu´il vaut par rapport à civ3 et j´espère qu´il est mieux dans le sens où il ne commet pas ce genre d´erreur.
ca me tape vraiment sur les nerfs!