CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre strategie de jeu svp

zinnouba
zinnouba
Niveau 3
28 novembre 2002 à 17:25:28

salut je voudrais savoir qu elle votre stratégie de jeu
votre civilization preferee
les ennemis que vous aimez jouer avec eux
ect..

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 00:09:38

il y aurait trop à dire...
Regarde les autres posts, il y a forcement des sujets qui t´interessent.

Bon jeu ! !

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 14:05:40

C’est un livre que tu demandes. Il y en a plusieurs et tout dépend de la civilisation que tu vas choisir selon ton style de jeu . Pacifique ou guerrier . Je ne peux pas te dire donc toutes les stratégies mais te donner des conseils pour la généralité des stratégie. Il est très important d’avoir des ressources de luxes par exemple : 3 ou même 4 teintures. Cela va te permettre de faire des progrès en science, culture et bonheur de plus c’est générateur de pièces d’or. Si tu commences a peine a jouer l’étendue de ton territoire n’auras pas une importance primordial car plus un territoire est grand plus il est très difficile a gérer. Met toi immédiatement a un niveau convenable pour apprendre a bien jouer et voir comme réagit l’IA. Je pense que le niveau monarque est très bien pour un début. Ne sois pas agressif sans avoir fait plusieurs parties que tu vas perdre mais qui te donnerons une connaissance du jeu plus véritable que si tu commençais a jouer a un niveau inférieur. Les écrans du jeu sont d’une importance vitale surtout commerce et diplomatie . Ne JAMAIS mettre le tiret science plus haut que nécessaire, le bonheur de tes concitoyens est plus important que sont niveau de science. Le commerce est lui aussi fondamental c’est grâce a lui et a la diplomatie que tu peux combler ton retard scientifique. Si il t’arrive d’avoir fait une découverte que les autres nations n’ont pas ne la garde JAMAIS c’est inutile et c’est même la preuve que tu joues TRES mal. Même au niveau divin je ne garde jamais une découverte pour moi je la vend automatiquement ou même je l’offre. C’est la PIRE des choses que de la garder pour sa nation. Il va falloir aussi que tu apprennes a connaître les gouvernements préféré/détesté de chaque nation ils sont marquer dans civ. édit Cela a une GRANDE importance sur les rapports que tu vas avoir avec ses nations. Il faut toujours faire des transactions dans le commerce ce qui veut dire que si une nation t’achète pour 5 pièces d’or un truc toi essayes d’en retirer plus soit 6 ou 7 pièces d’or ou plus. Il y a encore énormément a dire mais je vais en rester la pour aujourd’hui tu as un autre forum consacrer a civ3 mais il est + pour les joueurs du niv.divinité tu peux cependant y faire un petit tour j’y suis plus que sur celui la qui j’espère va vite évoluer pour nous rejoindre a la même force . JEAN-CHARLES le site; thegrenouille.com

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 14:33:27

Salut, moi je me suis acheté civ3 pendant les vacances d´été. Mais je n´arrive à gagner que dans les tous premiers tours et avec un seul rival. Je développe rapidement des épéistes et là c´est gagné, mais après une dizaine de tours je n´ai plus aucune chance, j´ai suivi tout ce qui à été dit ici, mais je suis vraiment nul et je joue toujours au niveau chef tribal. Alors soit on me déclare la guerre, soit on m´écrase en venant contrer mon influence et je perd toutes mes villes (en démocratie).
Alors , vous aussi avez vous du mal ou ne suis-je vraiment pas fait pour les jeux de gestions ?

gordon24
gordon24
Niveau 6
01 décembre 2002 à 15:30:53

oui la strategie de Normrad est pas mal (a propos de la vente des decouvertes scientifiques).

C´est clair que si tu joues avec 5 ou 6 AI, tu a la possibilité de vendre une même decouverte aux 6 nations. Et c´est la que c´est avantageux car cela utilise une grosse faiblesse de l´AI: dès que celui ci a les poches pleines, l´argent lui brule les doigts et il n´a de hate que de le depenser!!!

Ainsi pour une decouverte, il est pas rare qu´il te donne 200 pieces d´or + 150 pieces d´or par tour. Etant donné que la transaction est sur 20 tours, tu fais le calcul: 200+150*20 = 3200 pieces d´or!!

Avec cet or, tu rends ton peuple heureux ou tu boostes la science a fond pour revendre ensuite à nouveau tes decouvertes!!! C´est un cercle sans fin. Des que tu es est avance technologique, c´est tout bon!

L´AI est trop genereux. J´espere beaucoup des parties multiplayer ou les humains seront un tant soit peu plus intelligent!

Angel60
Angel60
Niveau 10
01 décembre 2002 à 15:43:12

Je commence à comprendre, moi je n´ai jamais vendu de découvertes à une nation, je me disais que comme ca je les retardais dans leur développement, mais apparemment ce n´est pas une bonne stratégie!

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 16:30:58

régle n.1 ne JAMAIS garder une découverte mais la vendre; l´échanger ou a la limite l´offrir Régle n°2 ne jamais booster la science a fond cela ne sert strictement a rien sauf a des niv.de débutants soit régent le niv.ou l´IA reste faible mais ou on prend quand plaisir a jouer est le niv.monarque. AU niv divinité ou je joues l´IA construit la grande BIBLIO dans les 10 premier tour si quelqu´un crois mieux faire que lui sans changer les parametres qu´il m´envoie sa save. Je joue le plus souvent avec une carte standard et 7 civs sur 8.niv divin Barbares nomades.Jamais l´Ia ne déclare la guerre si tu sais commercer avec lui et si tu sais te servir de l´ecran diplomatie. Mes plus belles bvictoires en divinité sont sans guerre.

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 17:02:04

Je posterais de temps en temps des topics sur ce forum qui n´est pas le mien je suis sur thegrenouille.com. Mes topics s´adressent en général qu´aux joueurs de niv."divin" J´ai poster 3 topics sur ce forum ou je reviendrais de temps en temps. JEAN-CHARLES

zinnouba
zinnouba
Niveau 3
02 décembre 2002 à 20:04:21

merci pour tout ces mail
au fait une tout petite question
comment vous faites marcher le code de 9.999.999 d argents

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 20:58:47

c´est Leemur ne marche que sur la version us