CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ressource

rieb
rieb
Niveau 1
27 novembre 2002 à 11:18:40

le principe des ressources est interessant
mais je trouve qu´il n´est pas assez travaille

il suffit d´avoir un exemplaire d´une ressource pour pourvoir consruire autant de unites qu´on veut et quand tu n´en as pas, tu es dans la grosse merde
bref ca sert à rien d´avoir une ressource en 4 exemplaires

je pense qu´il aurai du quantifier les ressources
c´est à dire limiter l´utilisation
en gros un puit de petrole aurait une quantite maximal de production
pendant une certaine duree

il faudrai donc à tout prix avoir plusieurs sources d´approvionnement

qu´en pensez vous?

je trouve aussi dommage qu´on en puisse pas commercer une ressource sans avoir la tehcnologie.
on devrai pouvoir installer des colonies en territoire etranger en l´echange d´un quandtite d´or
bref piquer des matieres premieres en donnant trois fois rien.

dommage non?

gordon24
gordon24
Niveau 6
27 novembre 2002 à 13:14:24

Je comprends pas bien ton raisonnement. Tu deplores le fait de ne pas pouvoir commercer une ressource si tu n´a pas trouvé la technologie? C´est bien cela?

Cela me parait logique. Comment veux tu echanger du petrole si tu ne l´a pas encore decouvert?

En revanche, ton idée a propos des ressources en quantité limitée me parait interressante. Il est vrai qu´actuellement, il ne sert pas a grand chose d´avoir 4 ressources de petrole a part pour echanger. Mais generalement, je n´echange jamais les ressources. Si c´est pour donner du petrole a mon ennemi pour qu´il construise des ta,ks, c´est niet!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
27 novembre 2002 à 14:44:27

Oserais-je rappeller que le principe de la disparition d´une ressource au terme d´une utilisation "excessive" est déja là et je trouve que c´est un excellent concept...

Umbre
Umbre
Niveau 5
27 novembre 2002 à 16:32:52

personne n´a remarqué que les ressources apparaissent et disparaissent en cours de jeu ou c encore un truc qui n´arrive qu´à moi?

rieb
rieb
Niveau 1
28 novembre 2002 à 11:07:25

je me reexplique pour le commerce

je voulais dire qu´une civilization qui a decouvert le petrole devrai pouvoir aller en recuperer chez une autre qui ne l´a pas forcerment decouvert et qui en a donc aucune utilite.

je trouve tres frustrant d´avoir decouvert le petrole et de ne pas pouvoir construire de tank car aucune ressource n´est dispo a part chez l´ennemi.

pour mon idee sur la limitation des ressources:

je sais que les ressources disparraissent mais ca n´a rien à voir avec l´utilisation

dans plusiseurs parties, j´ai meme pas eu le temps de construire 1 legionnaire que ma ressource en fer disparraissait
c´est debile!

1_master
1_master
Niveau 5
28 novembre 2002 à 17:20:52

Pour ma part, je trouverais interessant kil faille plusieurs produits du meme produit de luxe pour approvisiooner les villes.
Exemple:
Tu commences ta partie avec epice pour alimenter ta capitale et 1 ou 3 autres vills mais des qu tu dépasses, il faut trouverune dexieme fois epice pour approvisionner 6 a 8 villes etc....Ken pensez vou??

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 00:14:47

Pas mal!

Pour en revenir aux colonies, c´est dommage qu´elles disparaissent quand elles sont absorbées dans la zone d´influence d´une civ adverse.

Dans l´Histoire (la vraie) il y avait bien des comptoirs aux milieu d´autres nations (exemple: les comptoirs portugais et français dans l´Inde britanique).

La disparition des ressources, c´est aléatoire et n´a rien à voir avec la consommation qu´on en fait.

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 novembre 2002 à 14:56:23

aléatoire!!!! mais c´est n´importe quoi!
là je me révolte!

j´ai jamais vu un puit de pétrole disparaitre du jour au lendemain sans avoir été exploité!

je baisse de 1 point ma note sur ce jeu.

qu´une colonie dure encore une fois intégré chez une autres civ je suis ok. mais pas avec l´idée d´aller exploiter des ressources chez les autres civ, on ne débarque pas comme ça chez les autres.

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 13:19:14

NON! elles ne disparaissent pas elles réapparraissent ailleurs sur le continents. Quand se phénomène se produit la plupart du temps c´est que tu es trop fort pour l´IA et que tu met le jeu en péril(plantage)c´est une manière de réequilabrage que fais le logiciel de toutes manieres cela n´arrive qu´aux niveaux inférieur(jusqu´a monarque)

Umbre
Umbre
Niveau 5
02 décembre 2002 à 09:55:36

ha bon? c´est un peu con comme principe mais bon ai je le choix? c´est vrai que j´aime jouer assez facilement. je suis assez bon stratège mais j´aime pas trop me prendre la tête! après tout c un jeu. mais j´adore le réalisme.

Finalator
Finalator
Niveau 2
04 décembre 2002 à 22:16:14

Point de vue ressource, j´affirme qu´elle disparaisse si il y a une consomation trop forte: je venais de découvrir une ressource en charbon et comme j´en ai profité pour construire tout un résaux de voix férées et bien je l´ai vu disparaître en 2 tours seuleument. Je sais que c´est assez mal joué, mais c´est un bon exemple pour ce cas là.

Sinon, normrad, tu m´as éttoné, je ne pense pas qu´il y ai vraiment cette gestion au niveau du PC pour équilibrer les chances entre les différentes civilizations. A moins que je n´ai pas compris ton message...
Perso, pour l´instant je ne joue que en Chef Tribal mais je n´ai encore jamais vu des ressources me quitter pour aller chez l´ennemi quand je devenais trop fort. ; -)

Et pour les colonies, moi je pense qu´on devrait pouvoir réqupérer ses travaillleurs quand notre territoire s´étend sur les ressource colonisées ( par nous ou par l´ennemi ).

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
04 décembre 2002 à 23:34:00

Quelqu´un d´autre que finalator a-t-il constaté une corrélation entre l´utilisation des ressources et leur disparition ? (moi non. J´ai même vu disparaître du fer non utilisé)

Finalator
Finalator
Niveau 2
09 décembre 2002 à 23:19:54

Ca n´explique pas tout, je n´ai jamais dit que les ressources ne pouvais pas disparaitre d´elles même, je dit juste que, d´après moi, leur utilisation fais parti des critères de disparition. Une ressource peut disparaître n´importe quand mais ne l´utilise pas trop ou elle disparaît beaucoup beaucoup plus vite(cf message + haut).

La vidéo du moment