CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle civ

zeus355
zeus355
Niveau 5
23 novembre 2002 à 16:53:23

quelle est la meilleur civ du jeu ?

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
23 novembre 2002 à 21:26:47

pour moi sans hesiter les Russes...

Leur explorateur leur donne un avantage significatif des le debut. Tu peux decouvrir la moitie de la carte en un rien de temps, tu recuperes enormement de decouvertes scientifiques grace aux villages barbares... ce qui te permet d´echanger avec les autres civilisations et ne pas etre trop en retard techno. En plus, leur age d´or arrive relativement tot et au bon moment. Par contre, je suis pas vraiment convaincu par leur unite speciale "les cosaques"...

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
23 novembre 2002 à 22:44:35

moi ma preferé c´est les egyptiens .

car c´est une civ industrieuse et surtout religieuse .
l´avantage c´est qu´il n´y a pas de periode d´anarchie quand on change de gouvernement .

zeus355
zeus355
Niveau 5
24 novembre 2002 à 12:01:00

Quand tu choisi les russes, tu ne commence pas avec une avancée de plus à chaque fois que tu passe dans les époques (ex: les grecs ont gratuitement la monotéhiste dès que tu est au moyen-âge)

1_master
1_master
Niveau 5
24 novembre 2002 à 12:04:41

Moi je dis ls Perses.
Industrieux te permet de bien gerer ton territoire.Tu gagnes vit un recherche et les immortels dechirent tout.
Sinon les chinois militaro industrieux ouo les allemands scientifico militaire.

zeus355
zeus355
Niveau 5
24 novembre 2002 à 17:09:09

excuse-moi ben_mlt car je ne savais pas que les russes étaient mi-sientifique et mi-exponnasiste

DLS ! !!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
24 novembre 2002 à 17:24:24

Les Perses et les Britanniques...

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
25 novembre 2002 à 00:31:47

Les Britaniques ? ?

Je suis pas loin de penser que c´est la civ la plus nulle ! !
Leur unité spéciale: BOF!!
Expansioniste et commerçante: Mouais. Expansioniste c´est utile au début. Commerçante c´est le plus intéressant.

Pour les grosses cartes, le must c´est les français: Industrieuse et Commercante, comme ça la corruption est vraiment réduite!
Par contre, l´unité spéciale: BOF.

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
25 novembre 2002 à 06:27:48

zeus: pas de prob ; )

Pour en revenir au sujet, je pense que comme cela a ete precise, tout depend de:

1/ la carte choisie, des parametres comme la taille des oceans ou la taille des continents vont avoir une repercussion importante sur une partie. Par ex: une nation commercante sur un empire eparpille...

2/ la strategie utilisee: pacifiste, militariste, victoire par l´espace, diplomatique... du coup, certaines civilisations seront meilleures si tu veux conquerir (civilisations militaires) ou bien rester dans ton coin tranquille penard et viser une victoire diplo... (civilisations commercantes...)

Donc si vous aimez les challenges, prendre les francais et essayer de gagner par victoire militaire sur une petite carte... ; )

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
26 novembre 2002 à 08:52:23

Un truc que j´ai toujours trouvé marrant : pour les jeux orientés guerre, un des traits les plus précieux est "religieux" !
Une guerre ? Pas de pb, je passe instantanément en communisme...

DarkSidious01
DarkSidious01
Niveau 6
29 novembre 2002 à 22:28:31

moi je pense que se sont les français les meilleur( et je ne suis pas chauvin). ils sont commerçant donc c´est pas mal et industriel donc pour construire les merveilles rapidement c´est genial(bon je l´avou je suis à fond dans les merveilles, je les construit toutes car elles sont trop géniale et ça fait joli dans la ville) mais j´avouque l´unité spéciale des français n´est pas super surtout que une ou deux avancé aprés il y a le fusilliers qui ne recquière pas de ressource.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
01 décembre 2002 à 12:13:18

Les français, c´est vrai qu´ils sont bons (surtout sur les grandes cartes), mais il faut supporter les guerriers en pagne de fourrure rose. Le ridicule ne tue pas, mais c´est au-dessus de mes forces !
NB: on peut toujours y remédier par l´éditeur.

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 13:02:44

Il y en a pas. Je gagne mes parties en divinité avec soit les français plutot en pacifique soit avec les Egyptiens et les Américains en guerriers mais Fulcanelli un autre joueur du forum "thegrenouille" gagne au meme niveau avec les Babylonniens ou les Perses de meme pour Trent qui gagne avec les Indiens.

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 17:07:26

Remarquez qu´il est pas mauvais quand on ne sait pas trop jouer de commencer avec les Babylonniens les temples et cathédrales sont moins chères ainsi que les biblio et universités en plus ils peuvent avoir un age d´or trés tot dans la partie Archers Baby.(unités spéciale)

zeus355
zeus355
Niveau 5
30 avril 2003 à 16:46:35

Et maintenant, la plus nulle !

darens
darens
Niveau 4
01 mai 2003 à 15:34:56

Ceux que je prends toujours, Rome.

Ceux que je trouve handicapés, USA.

ss57960
ss57960
Niveau 4
01 mai 2003 à 21:37:58

C clair les Romains et les grecs sont vraiment nuls. Par contre Les USA sont pas mauvais je trouve

samba002
samba002
Niveau 2
01 mai 2003 à 22:45:25

Moi je prefere les chinois pcq ils sont militaire ce qui permet d´etre performant pdt les guerres et d´avoir + facilement les promotions voir les heros.. et aussi pcq ils sont industrieux car com ca les travailleurs vont plus vite et mon territoire et tjrs developpe au maxi ce qui permet d´avoir des villes plus performantes et des acces entre les villes + rapides...

darens
darens
Niveau 4
02 mai 2003 à 16:33:34

comment ça nuls les romains ? ...

ss57960
ss57960
Niveau 4
02 mai 2003 à 16:47:13

Y a pas plus nul que les Romains dans ce jeu. C les premiers que je tue.

La vidéo du moment