CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerre et influence culturelle

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
23 novembre 2002 à 00:08:58

Salut,

Je crois que cela a deja ete evoque maintes fois sur ce forum mais je trouve que l´un des defauts majeur de civ3 est la gestion de la guerre et l´influence culturelle...

Genre : je decide de mener la guerre aux Indiens, je conquers notamment 3 de leurs villes dont la capitale en l´espace de quelques tours... je signe un traite de paix, au tour suivant, la 2eme ville est retrocedee aux Indiens pr cause de soi-disant culture... mon oeil ! J´ai chope la capitale toute proche ce qui devrait par consequent reduire l´influence culturelle sur cette fameuse ville que j´ai prise, et qui en plus est placee a ma frontiere avec une de mes villes principales a quelques cases (3)... bref...

Je trouve ca dommage car le temps necessaire a mater la resistance d´une gross ville empeche de construire toute amelioration type temple qui pourrait empecher l´influence culturelle...

MORALITE: soit faire une guerre express, recuperer toutes les villes dans une meme region en l´espace de quelques tours... ce qui demande bcp de preparation et de tours a attendre...

ou bien recuperer les villes et les raser ensuite, ce que je trouve super frustrant... on fait pas la guerre pour ne rien gagner au final...
Donc voila...

Si vous avez une solution...

gordon24
gordon24
Niveau 6
23 novembre 2002 à 09:32:13

Le temps de mater la rebellion et de conquerir les villes proches, il faut mettre un maximum d´unités de defense dans la ville que tu viens de conquerir.

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
23 novembre 2002 à 19:19:59

Combien de citoyens arrive-tu a mater en un tour ? En mettant 5 ou 6 unites, je monte a 3 citoyens / tour maximum, resultat pour une ville de 9/12, il faut 3 ou 4 tours... suffisants pour que par la suite, l´influence culturelle de ton ennemi te reprenne la ville...

Faut-il mettre plus d´unites ? Combien de citoyens / tour peut-on mater au maximum?

Si quelqu´un a les reponses... je le remercie en avance ; )

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
23 novembre 2002 à 22:50:49

de toute facon meme si ta mater toute l´opposition la ville peut quant meme te faire defection .
c´est pour ca que moi je rase tout et je reconstruit une ville avec un colon .

c´est lourdingue ( faut avoir sa provision de colon disponibles ) mais ca evite toute defection de ville . et a la longue plus efficace et beaucoup moins risqué car pas de villes qui quitte ton camp .

1_master
1_master
Niveau 5
24 novembre 2002 à 12:01:54

Sinon, g une aute solution,
vous lui chopez deux villes pui vous appriochez bcp de force pres de sa capitale (1 case)
puis vous dialoguez avec lui et vous lui tirez un max de ville.
Lavantage, aucun opposant donc moin de chance de te la faire tirer dans les 3 tours.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
24 novembre 2002 à 17:26:57

Ce qui est pratique quand tu demande des villes à ton adversaire c´est que, si il te les donne, une unité de défense ( la plus évoluée que ta techno le permette ) apparait toute seule et tu n´as même pas besoin d´en construire une...

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
25 novembre 2002 à 06:35:32

merci : )

ok, je vais essayer ca car vraiment, c lourd de devoir construire un collisee en deux tours parce qu´un temple n´est pas suffisant : \

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
25 novembre 2002 à 22:28:05

Technique pour matter une ville:

1- Quand tu prends la ville, mettre le max d´unité dans la ville, 2 unités pour 1 citoyen. Comme ça en un tour la rebellion est mattée (2 tours si c´est une grosse ville).
2- Tourner toute la population en amuseurs, comme ça plus de bouffe (la population diminue, plus de mécontentement, tu peux envoyer 2 de tes unités ailleurs). Et ce à chaque tour.
3- Si tu es en despotisme, lancer la construction d´un temple et accélerer la production (unités de population en moins = plus de révolte).
4- Quand la ville est à 2 de population, il n´y a plus de risques qu´elle bascule dans le camp adverse. Ensuite les citoyens qui apparaissent sont de ta civ.

Je suis arrivé à asservir des empires entiers avec cette méthode.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
26 novembre 2002 à 08:47:05

Le problème, quand on met des tas d´unités dans une ville fraîchement conquise, c´est qu´on les perd toutes si elle bascule dans le camp adverse.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
26 novembre 2002 à 22:24:43

Le tout c´est de faire en sorte que la ville ne bascule pas...

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
27 novembre 2002 à 09:25:12

Relier la ville au plus vite à ta capitale (par route), ça aide aussi. (enfin je crois. Amoins que ça ne fonctionne que contre la corruption. A vérifier)

Umbre
Umbre
Niveau 5
27 novembre 2002 à 16:26:14

je suis plutot méthode à la Age-Of-Mitos...
je mettai bcp d´unités comme vous le conceillez tous, et paf! cette [censuré] de ville change de camp, mes unités sont disparue je ne sais où. j´ai perdu des forces entières comme ça.
maintenant je rase et je reconstruit. et toutes villes qui me trahit subit le même sort.

mais comme tjrs SuperMurge a une splendide idée qui me plait bcp. je vais faire ça maintenant.

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
27 novembre 2002 à 22:49:40

pas mal la methode a supermurge . Est que ca garantit que la ville ne change pas de camp ?
de toute facon je crois que malheuresement la methode la plus efficace reste de detruire toute villes conquises .
dans la partie que je vient de jouer , je voulais garder la capitale grec car il y avait l´atelier de leonard dedans . alors j´ai detruit toutes les autres villes et j´ai pris la capitale en dernier , comme ca aucun rique qu´elle retourne aux grec . et ben pendant plein de tours les citoyens etait mecontent , j´etais obliger de tous les mettre en amuseur ( rapidement il y avait plus que 1 de population , et il etait mecontent quand meme . )
tout ca pour dire que conquerir les villes ennemies ca pose toujours des gros problemes et en plus il y a le rique de defection .

Umbre
Umbre
Niveau 5
28 novembre 2002 à 09:40:30

en plus les villes se cassent souvent vers les faibles niveau culture alors que la mienne est incroyablement élevée. ça me gonfle.
c´est un peu con que les villes se barrent comme ça tjrs chez qqun d´autres. ça aurait ajouté un coté réaliste si par exemple une ville isolée réclamait son indépendance et fondait une nouvelle civ en cours de jeu.

1_master
1_master
Niveau 5
28 novembre 2002 à 17:22:56

dac avec UMBRE

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
28 novembre 2002 à 17:46:45

Un facteur important du "culture flip", c´est la proximité avec les capitales / cités interdites. Si celles de l´adversaire sont vraiment plus proches que les vôtres d´une ceratine ville, et, surtout, si sa population est majoritairement composée de membres de la population adverse (cas d´une ville conquise), alors il faut avoir un très haut score de culture pour la garder.
A noter : le régime politique influe aussi sur ce phénomène.
(cf. les excellentes études de civfanatics.com et apolyton.net)

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 00:05:09

Il y a 2 facteurs importants après la prise d´une ville:
1- Nombre d´unités misent en défense.
2- Distance de la capitale adverse.

Pour le 1, le nombre d´unités dépend du nombre total de citoyen de la ville (et donc pas seulement du nombre d´opposants). Avec 2 unités en défense pour 1 citoyen, j´arrive à maintenir la ville dans mon camp.
Mais pour des villes supérieures à 12, celà n´est plus vérifié, et de plus ça immobilise beaucoup d´unités dont j´aurai besoin ailleurs. Solution: diminuer la population de la ville (les affamer) ou emmener des colons de ma civ dans cette ville, pour arriver à un ration de 50/50 de citoyens de ma civ et de la civ adverse. Quand les citoyens de ma civ sont supérieurs en nombre, il n´y a plus de risque de trahison.

Pour le 2, vous l´aurez compris vous même: Prendre la capitale adverse ou la raser! Mais il faudra recommencer avec la nouvelle capitale qui apparaitra...

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 00:06:47

Sinon, pour la culture, j´ai déjà perdu des villes alors que le score de culture de la civ adverse était minable et le mien élevé.
Je n´ai pas l´impression que ça joue énormement...

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 novembre 2002 à 13:57:36

en culture j´ai des scores vraiment supérieurs à toutes les autres civ réunient! alors qu´on vienne pas me dire que ca joue un role....

de plus mettre de nombreuses troupes c´est un risque bien trop élevé. si la ville change de camp nos troupes sont toutes éliminés. donc le maxi que je met c´est une seule et unique et les autres autour. ainsi elle change de camp, je perd une unité et je reprend la ville facile. et cette fois je la rase puis je reconstruit.

ca fonctionne très bien. en plus les villes reconstruite se développe plus vite que des villes ennemies prises. moins de pb.

ben_mtl
ben_mtl
Niveau 1
30 novembre 2002 à 20:51:37

Question: est-ce-qu´une ville fraichement conquise peut basculer culturellement chez l´ennemie si la civilisation en question vient d´etre detruite ?

En d´autre termes, est-ce-qu´une civilisation detruite peut "renaitre" parce qu´une ville contenant beaucoup de citoyens de sa nationalite basculerait?

Je suppose que non car il s´agit d´une question de culture et comme la civilisation est morte... mais on ne sait jamais...

Dans ma situation, il reste a la civilisation en question une ville super eloignee (il y a une civilisation entiere entre nous sur le meme continent) mais certaines de mes villes conquises pourraient basculer facilement...

La vidéo du moment