Salut,
Je crois que cela a deja ete evoque maintes fois sur ce forum mais je trouve que l´un des defauts majeur de civ3 est la gestion de la guerre et l´influence culturelle...
Genre : je decide de mener la guerre aux Indiens, je conquers notamment 3 de leurs villes dont la capitale en l´espace de quelques tours... je signe un traite de paix, au tour suivant, la 2eme ville est retrocedee aux Indiens pr cause de soi-disant culture... mon oeil ! J´ai chope la capitale toute proche ce qui devrait par consequent reduire l´influence culturelle sur cette fameuse ville que j´ai prise, et qui en plus est placee a ma frontiere avec une de mes villes principales a quelques cases (3)... bref...
Je trouve ca dommage car le temps necessaire a mater la resistance d´une gross ville empeche de construire toute amelioration type temple qui pourrait empecher l´influence culturelle...
MORALITE: soit faire une guerre express, recuperer toutes les villes dans une meme region en l´espace de quelques tours... ce qui demande bcp de preparation et de tours a attendre...
ou bien recuperer les villes et les raser ensuite, ce que je trouve super frustrant... on fait pas la guerre pour ne rien gagner au final...
Donc voila...
Si vous avez une solution...