CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBUTANT

merlin56
merlin56
Niveau 6
12 novembre 2002 à 23:16:40

Bonsoir,

même après avoir lu le manuel, je ne comprends pas comment faire pour qu´un travailleur pêche le poisson ou tue les animaux.

je n´arrive qu´à leur faire construire des routes, des mines et un système d´irrigation

merci de m´aider

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
13 novembre 2002 à 01:26:07

Salut,

Les ressources (poissons, gibier, fer, etc...) ne sont pas exploités par tes travailleurs. Leur fonction, comme tu l´as remarqué, est d´irriguer, miner, faire des routes et plus tard dépoluer.

L´exploitation d´une ressource se fait directement par la ville, en gros 2 cases autour de cette ville. En général tu n´as pas besoin de gérer ça, la ville exploite les cases les plus interessantes niveau ressouces d´elle même.

Les ressources apportent un bonus sur l´exploitation d´une case. Par exemple, une case de plaine apporte 2 unités de bouffe et 1 unité de production. Si il y a sur cette case du gibier, tu bénéficie de +1 en bouffe et +1 en prod. Au total ta case te rapporte donc 3 en bouffe et 2 en prod.

Voilà, j´espère que j´ai été assez clair. Bon jeu ! !

merlin56
merlin56
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:35:30

Salut,

Merci de ta réponse explicite.
J´en ai une autre : Peut-on envoyer un message diplomatique à une autre civilisation, même si elle refuse mon émissaire ?
L´astuce est-elle d´avoir des ambassades ?

Finalator
Finalator
Niveau 2
14 novembre 2002 à 22:04:52

Salut

Non, tu peut pas si ton émmisaire est refusé tu ne peut rien faire qui ai un raport avec la discusion. Faire des embassades ne fera pas qu´ils accepte ton émmissaire; en fait il faut recommancer au prochain tour, encore recommencer et ne pas déséspérer (ils finissent toujours par accepter).

PS: pour les travailleur, je pense que tu joue trop aux jeux de stratégies comme Age of Empires, Civilisation c´est un peut différent.

merlin56
merlin56
Niveau 6
15 novembre 2002 à 14:20:25

salut,

thanks pour la réponse
ça ce voit tant que ça que j´ai été drogué à l´Empire Earth ? !!!

ffp
ffp
Niveau 7
15 novembre 2002 à 20:10:26

oui vraiment la drogue de empire earth est vraiment visible sur ton visage.
Les avantages des ambassades
c´est de pouvoir voir ce que fait l´ordinateur dans sa capital
puis plus tard c´est l´espionnage mais cela n´est pas vraiment interessent(trop cher)
enfin cela te permet d´avoir des alliés.
en fait, je ne fais que rarement des ambassades sauf pour me faire des alliés

merlin56
merlin56
Niveau 6
15 novembre 2002 à 23:48:02

ok, et si j´attaque un pays, est-ce que mon allier s´engage aussi dans le conflit ?

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
16 novembre 2002 à 09:09:34

si vous avez un pacte de protection mutuelle il s´engage automatiquement en guerre et reciproquement . Tu peut meme payer une nation pour qu´elle s´engage en guerre a tes cotés , ca peut etre tres tres utile si tu as affaire a un pays plus fort que toi , plusieurs fois j´ai sauver une situation critique comme ca !

J´ai lu tes messages et avec Civ 3 tu va decouvrir un vrai jeu de strategie contrairement a Empire Earth ( meme si je me suis amuser pendant 1 ou 2 mois a EE , je trouve avec le recul que ce jeu est du gachis par rapport au potentiel qu´avait ce jeu , mais comme a l´epoque il n´y avait plus de bon rts depuis longtemps , j´etais en manque . mais heureusement depuis est arriver le SUBLIME warcraft III ) .

merlin56
merlin56
Niveau 6
16 novembre 2002 à 16:05:54

ah ben moi je n´arrive absoluement pas à accrocher à Warcraft. Je crois que je préfère jouer avec des civilisations ayant réellement existé.

Quant à EE, il est parfait pour les graphismes et les animations, mais c´est vrai qu´en ce qui concerne la stratégie, pfff....... et AOM on n´en parle même pas....

Dans Civilization III, j´ai réussi à détruire complètement un pilleur de prmière, les japonais, et maintenant, je m"aperçois qu´un pays que j´ai aidé se retourne contre moi (l´Inde) puisqu´il m´entoure de nouvelles villes à une vitesse vertigineuse.

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
16 novembre 2002 à 20:10:01

pas mal pour la destruction des japonais !
quand a l´inde , en fait a chaque fois que l´ia peut construire une ville quelque part , elle le fait .

avec un pseudo comme le tien ( merlin ) on a du mal a croire que t´acroche pas a Warcraft 3 .
sinon moi aussi pendant longtemps j´etais sceptique a cause des magiciens , monstres et heros qui font penser a un JDR et comme je joue pas a ce genre j´y croyais pas . Puis warcraft 3 est sorti , je l´ai acheter , j´y ai jouer et j´ai adoré . Finalement je trouve que c´est le plus abouti et le plus interessant de tous les rts auwquels j´ai jouer ( et je peut dire que j´en connais pas mal ), et ca a preque tous point de vue . ( gameplay tres agreable et bien fun , graphiquement tres atrayant , campagne solo reelement superbe , et possibilités en multi enormes de chez enorme )

bon , ici c´est un forum pour civilization 3 , alors je vais un peu me calmer sur warcraft 3 !
moi j´adore civ 3 , je trouve qu´il ecrase la serie des call to power . Le seul reproche que je fais a civ 3 , c´est le temps qu´il faut consacrer a une partie . Mais c´est le genre qui veut ca , mais j´aimerais quand meme qu´ils arrivent a nous faire un gameplay aussi passionant mais plus speed . Passer des dizaines et des dizaines d´heures juste pour une partie , c´est excessif .

merlin56
merlin56
Niveau 6
17 novembre 2002 à 19:29:50

C´est vrai que mon pseudo indique que je m´intêresse à ce qui est magique et féerique, mais Warcraft ne l´est pas assez, il mélange féerie et robots et Cie.

Je crois qu´il y a un jeu "alice au pays des merveilles" mais je ne le trouve pas, il doit être trop vieux.

Pour en revenir à Civilization III, c´est vrai que les parties sont très longues, mais je pense que c´est la contrepartie de l´aspect stratégie du jeu. Si l´on peut faire trop de choses à chaque tour, l´IA va réagir en bloc et donc moins finement.

La vidéo du moment