CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'or

2ora
2ora
Niveau 2
08 novembre 2002 à 09:37:22

Je sais, c´est pas très beau mais bon, a´ vote bon coeur, m´ssieux d´mes..
Je connais ça:
Gagner beaucoup d´argent
Allez sur l´écran de diplomatie et insistez pour que d´autres civilisations vous donnent 9.999.999 pièces d´or par tour pendant 20 tours.

Mais a part me foutre tout le monde à dos, je ne vois pas trop comment faire. Je pointe sur la tête du type, je lui impose (sur la boite d´échange) le montant, j´insiste (je clique un nombre incalculable de fois sur pas le choix ou bien..., puis j´alterne avec l´autre ligne du desssous). Bref me faire passer pour un tricheur passe encore mais pour un débile auprès des autres civ. Na!
Avec une p´tiote explication pour un type qui joue sur la version collector VF (eh oui monsieur) mais qui débute vraiment sur ce jeux

2ora
2ora
Niveau 2
08 novembre 2002 à 10:29:46

parce que je n´aime pas laisser mes messages à 0. Et apparemment, personne ne veux me répondre...
C´est peut être l´effet, je cherche de l´or. Je ne cherche pas à ma justifier mais j´ai lancé deux parties. Une qui va suivre les bonnes régles (que je découvre ici, déjà un grand merci pour cette mine d´information) et une autre beaucoup plus rapide pour m´entraîner à réussir la First.

2ora
2ora
Niveau 2
08 novembre 2002 à 10:47:44

Puisque personne ne m´aime. Je perciste dans la même voie, sur Or infini, on me demande d´éditer le fichier script.slc du répertoire ctp_data\etc.
Mais je ne le trouve pas ce truc. Ni sur le Cd ni sur le repertoire CivIII (ni sur mon disk dur). Je sais, je vais encore me ridiculier mais bon, si une âme charitable passe par là.

regor
regor
Niveau 3
08 novembre 2002 à 10:51:48

d´après certains sites US ce cheat n´est valable que sur les versions CIV III US avant la 1.21f !
il a ete corrigé depuis . ..

2ora
2ora
Niveau 2
08 novembre 2002 à 11:07:13

Merci.
Il ne me reste donc à trouver de l´or honnêtement puisque ces deux astuces ne fonctionne pas sur la VF.
J´ai appris que deux braves petits travailleurs positionnés l´un sur l´autre ne mettent qu´un seul tour pour effectuer la base besogne (ça marche bien pour les routes)

Orta
Orta
Niveau 3
08 novembre 2002 à 17:11:55

L´or c´est le nerf de la guerre.
Il faut toujours essayer d´en avoir le maximum.
Faire beaucoup de ville est une condition sine qua non pour faire rentrer du cash. Faire des marchés est très util egalement (commerce +50% et des une meilleur exploitation des ressources de luxes).
Une autre chose à ne pas negliger est la création de viles cotières destinées à rentrer de l´argent. Il faut construire direct un port et après ta ville grossi très vite et rapporte beaucoup.
Ne pas negliger les tribunaux et les commissariats de police.
Enfin qq merveilles utile pour avoir du fric : Wall Street (+50 po par tour si tu possede au moins 1000po)
Smith´s tradehouse (me rapelle plus du nom en fr mais ca permet de supprimer le couts de quasi tous les batiments des villes du même continent).

Deux principes à toujours essayer de suivre : FAIRE LE PLUS DE VILLES POSSIBLES (faut pas non plus qu´elles se marchent sur la gueule..)
ON A JAMAIS ASSEZ D´OR ! !

Voila j´éspère que ca va t´être utile. Mais méfie toi si tu viens d´acquerir ce jeu sache que tu vas ne plus beaucoup dormir : ))

2ora
2ora
Niveau 2
08 novembre 2002 à 17:21:20

J´apprécie ton aide. C´est toujours plus simpa de demander que de se taper le livret (mais je ne vais pas y couper, j´y suis presque obligé, l´instinc du RPG ne fonctionne pas avec ce jeu si délirant et passionnant).
Merci

merlin56
merlin56
Niveau 6
12 novembre 2002 à 21:23:14

salut tlm,

moi aussi je viens d´acquerir ce jeu passionnant.
La première fois, j´y est joué jusqu´à 3h37 du matin sans m´en rendre compte. C´est pô bien ça pour le réveil matin qu a dû se déchaîner !

Merci également pour les techniques d´approvisionnement en or, parce que jusqu´à présent, j´avais à chaque tour "réserve des richesses dangereusement basse"

isis10
isis10
Niveau 4
13 novembre 2002 à 13:33:36

moi j´ai presque toujours de l´or surtout en fin de partie
il suffit de proposer une avancé technologique ou produit de luxe à l´autre civ il te propose très souvent le montant de l´or qu´il a en réserve plus un montant à chaque tour
et il offre de +en + au fur et à mesure qu´on avance dans le temps

dis moi si ça marche pour toi
A+

merlin56
merlin56
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:40:31

Cette fois-ci, je me débrouille un peu mieux.
Mais j´arrête pas de me faire piller par les japonnais (je suis chinois). J´ai vais essayer ta méthode. Mais comment peut-on communiquer avec les jap s´ils refusent mon emissaire ?
A chaque fois je dois attendre leur demande d´audiance pour marchander.

La vidéo du moment