Durant les deux dernières époques, quand j´obtiens une certaine avance technologique dans un domaine, je vends (au bout d´un certain temps, pour garder l´avance) une technologie à tout le monde, ce qui permet d´avoir un excellent revenu en mettant 80% science (garder l´avance) et 20% distractions (développer de grandes villes avec une population contente).
En fait, je joue en mode Monarque et j´ai vachement de mal pendant les deux premières époqes, où toutes les découvertes sont entremêlées. Puis viens la troisième époque, où il y a une branche isolée en bas (radiologie...). Je développe ma technologie uniquement dans cette branche, ce qui me donne une avance dans ce domaine (l´IA cherche tout à plat, tjrs dans le même ordre). Je peux donc vendre à tout le monde la même technologie, (contre des technologies pur rattraper mon retard, puis contre des revenus élevés, pour passer à 80%/20%).
La construction de Wall Street aide aussi à équilibrer le budget : il suffit de maintenir une base de 1000 po dans le trésor, et 50 po arrivent à chaque tour.