CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce défense

Zaremba
Zaremba
Niveau 2
23 octobre 2002 à 15:42:25

Au début, c´est vrai que les autres civs sont nettement + rapides que moi pour implanter des villes, surtout au niveau Monarque. Patience, on se rattrape + tard. Un bon truc si on veut la paix : essayer de bâtir un empire avec le moins de frontières possible en contact avec les autres et GARDER ces frontières, à savoir : placer une rangée d´unités pour empêcher le passage. Attention aux coins ! L´adversaire ne peut entrer sans attaquer : le + souvent, il n´attaque pas. Si, comme c´est souvent le cas, des étrangers sont venus implanter des villes à l´intérieur de mes frontières, je m´arrange pour qu´ils m´attaquent et m´empare de ces villes, renforçant ainsi la cohérence et surtout l´unité de mon empire qui est alors bcp + facile à défendre. Si je dois faire la guerre, je m´efforce tjs de m´emparer des villes adverses qui renferment des merveilles : très efficace pour faire monter le niveau de culture et le score. Aussi, à chaque fois que je dois faire la guerre, j´essaie d´avoir un maximum d´alliés de mon côté. Je sais que je suis parti pour 20 tours et planifie mes conquêtes en conséqunce. Il est payant de ne jamais trahir (faire la paix quand on a des alliés). On ne vous le pardonne jamais! La trahison a des conséquences à très long terme. J´ai essayé +ieurs parties en évitant la guerre : c´est presque impossible. Mais frapper vite et fort celui qui vous déclare la guerre s´est tjs avéré fort efficace. Encore une chose (quelqu´un s´étonnait de ceci) : les bâtiments pirates se font tjs attaquer par tous les autres. C´est utile surtout avant l´apparition des cuisrassés à vapeur et des navires de guere modernes.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
25 octobre 2002 à 10:05:33

Ouais, c´est assez pratique pour une diversion ! !

1_master
1_master
Niveau 5
25 octobre 2002 à 11:49:19

Moi, g un problème car g detruit une civ avec laquelle javais un droit de passage et maintenant aucune civ ne veut me donner un droit de passage que faire??

eXistenZII
eXistenZII
Niveau 2
25 octobre 2002 à 13:01:39

Soit tu reloades une ancienne saves, soit une nouvelle partie. Je suis pas certain que les civs changeront d´avis : leurs rencunes tiennent - il me semble - toute une partie !

Zaremba
Zaremba
Niveau 2
25 octobre 2002 à 14:25:57

Ouais ! Ca confirme ce que je pensais : la trahison, ça pardonne pas !

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
25 octobre 2002 à 22:06:35

Tout à fait d´accord... Trahir un droit de passage est parmi les fautes qui sont les moins pardonnées...

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 octobre 2002 à 02:12:58

pour 1_master:
montre leur que tu es le maitre du monde!
écrase les tous.
fais en de la bouillie

1_master
1_master
Niveau 5
01 novembre 2002 à 13:43:38

Merci, q tous vos consils et ge leur est mangé les villes avec leurs merveilles et g gagné en culturel, maintenant ils mefont tous des bisous sauf les4 sur ls 6 que g explosé

alexkow
alexkow
Niveau 7
27 novembre 2002 à 23:20:56

NON! LA TRAHISON NE DURE PAS TOUTE UNE PARTIE!
J´explique: je faisais une partie contre 5 autres civs sur des îles en mode régent.
J´etait sur une sorte de tres grand continent à gauche de la carte(je jouait les Alemands) sur ce même continent vivaient les Français aussi fort que moi. (Nous avions tout deux une cinquantaine de villes).
Les Anglais étaient sur une île au centre de la carte( environ 20 villes). Un groupe de trois grandes îles était partagé entre les Indiens, les Aztèques et les Perses (toutes ces civs avaient une vingtaine de villes).

Les Anglais venaient de terminer une guerre contre les Français(qui étaient très très forts)
Ils étaient donc afaiblis. Je conclue avec eux un droit de passage et ayant tout prévu débarqua avec mes Panzers sur son île. Comme ils n´avaient pas de chars il furent rapidement exterminés (environs 12 tours). J´était maintenant fort de 20 villes supplémentaires.
Je me préparais à dévelloper toutes ces villes quand coup de théâtre les Perses juste à côté de ma conquête me déclarent la guerre.

Ni une ni deux mes transports étaient là : j´embarque mes Chars modernes et hop nouveau débarquement.Mais voilà les Perses étaient sur un grand continent et possédaient des chars. Ce fut longs et hasardeux mais en 40 tours (quand même!) je conquis leur 35 villes.

Cette fois ci la paix dura une quarantaines de tours: j´avais trahi les Anglais en 19OO , en 1970 les Indiens acceptèrent que je conclue avec eux un droit de passage; GRAVE ERREUR !
Pendant les vingt tours j´ai débarqué mes chars modernes sur son continent : CHACUNES de ses villes ( une trentaines) était entourée de 8 chars modernes! 16 autour de la capitale!
En DEUX TOURS les Indiens avaient disparus de la carte!Donc en se qui concerne les droits de passage les autre nations ne sont pas rancunière à outrance.

Merci

Alexkow

Umbre
Umbre
Niveau 5
28 novembre 2002 à 09:55:26

ca c une statégie que je ne pratique jamais.
je conclu souvent des droits de passage mais je respecte ces traités et ne les utilise jamais pour préparer une offensive contre le pays.

je préfère des guerres franches. question d´honneur. je trouve plutot lache cette stratégie puisque c´est utiliser la confiance que t´accorde une nation pour lui baiser la gueule ensuite.

avec autant de chars que toi j´obtiens le même résultat, juste avec quelques tours de guerre supplémentaire.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
30 novembre 2002 à 09:29:51

Exactement !
Je n´utiliserais jamais une stratégie aussi lâche et sournoise qui joue sur la confiance que les autres civs te confèrent....

normrad
normrad
Niveau 6
30 novembre 2002 à 11:39:49

Je n´ai pas l´habitude de ce forum en principe j´ecris beaucoup sur la grenouille sous le nom de jean_charles. Bon j´ai lu ton topic et je le trouve pour le moins étrange. Tu dis etre a un niveau assez bas puisque il s´agit du niv.monarque.Je ne vois pas ton probleme si une autre nation vient se coller a toi.Soit tu as une nation religieuse et dans ce cas tu peux la faire tomber par culture.Soit tu as une nation militariste et la c´est encore mieux si tu n´as pas eu ton age d´or.Soit indistrueuse et la encore moins de probleme car ses travailleurs ne sont pas a la hauteur. JC

normrad
normrad
Niveau 6
30 novembre 2002 à 11:43:53

Tu parles aussi des corsaires ils sont redoutables pour couper une route commerciale sauf au niveau divinité ou la tu n´as franchement pas le temps d´en faire une flotte. JC

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
01 décembre 2002 à 12:06:51

Heuh... C´était pas dans les versions précédentes de civ, qu´on piratait les routes commerciales ?

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 12:58:02

Il me semble que nous parlons de civ3 NON:!!Bien sur qu´il est possible de couper une route commerciale mais uniquement d´un port et aux niveaux de jeu les plus bas régent monarque. Les autres tu ne peux pas matériellement

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
01 décembre 2002 à 23:58:29

ça marche comment ?

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 00:36:15

Il faut mettre les vaisseaux sur les cases entourant un port c’est pour cette raison que c’est dur a faire au niv Empereur ou divin. . Les corsaires c’est fabuleux car la nation a qui tu as couper la route ne te déclarera pas la guerre. Tu peux aussi attaquer avec eux n’importe quelle nation sans problème. Pour ma part je les protéges par un bâtiment officiel par exemple un croiseur. La nation qui a acheter la ressource va déclaré la guerre a celle qui lui vendais 7fois sur 10

normrad
normrad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 13:13:25

Si vous briser un pacte d´alliance je ne crois pas que vous pourrez gagner une seule partie ou alors au niveau régent et encore cela n´est meme pas sur!

gordon24
gordon24
Niveau 6
02 décembre 2002 à 13:23:05

arf, pas de bol pour moi alors!!!

J´etais en guerre avec 4 nation en même temps (ce sont les autres qui m´ont attaqués) et j´ai signé une alliance militaire avec les aztecs qui se sont empressés de declarer la guerre avec les 4 autres. Ensuite, j´ai pu facilement signer la paix avec ces 4 nations qui avaient a mener deux fronts. Et j´ai donc laissé les aztecs se demmerder avec les 4 autres, LOL

Mais bon, c´est vrai que les aztecs ont l´air de m´en vouloir un max.

Sinon, on peut bombarder avec les corsaires pirates? Car même avec les fregates, seuls le bombardement des autres navires est efficace (car l´ennemi ne peut pas repondre). J´utilise 2 ou 3 fregates en bombardement sur un navire ennemi pour l´affaiblir puis une 4eme en attaque directe pour la couler. Si j´engage le combat direct avec une galley, une caravelle ou un gallion, 2 fois sur 3 ma fregate est coulée!!

Et c´est idem avec les corsaires. ils sont nuls en attaque directe ces rafiots.

autre question: pour faire un blocus, il faut totalement bloquer le port de l´ennemi. mais pour etre efficace, ils faut bloquer tous les ports de l´empire ennemi, non?

La vidéo du moment