Alors :
J´ai pris l´Angleterre. Je suis en 22?? et il y a l´Inde, la Chine et l´Amérique comme autres pays.
Etant un pacifiste, je ne me concentre jamais, dans mes parties, à la constitution d´une force de combat d´envergure. Je me contente juste de défendre mes villes ( et encore ) mais, en 2150, la Chine est devenue extremement agressive avec moi et j´ai décidé de constituer une armée de défense "Préventive" pour lancer une contre-attaque rapide en cas de déclaration de guerre. Je savais aussi que je ne saurais jamais atteindre le nombre de troupes dont disposait les autres nations mais je comptait plutot sur ma technologie nettement plus avançée que la leur. La Chine ne disposant pas de frontières avec moi mais étant de l´autre côté d´un minuscule "bras" d´océan, j´ai construit un porte-avions, deux sous-marins, deux destroyers et un cuirassé moderne pour attaquer immédiatement les villes cotières chinoise si la guerre survenait. Et j´eu raison de batir une puissante force car en 2195, la Chine me déclara la guerre après que j´ai refusé de leur fournir l´avancée "Ecologie". L´Inde, qui avait signé un pacte de protection mutuelle avec moi déclara à son tour la guerre à la Chine. Cette guerre fut presque entierement maritime et puisque sur ce point je dominai les chinois tant en technologie qu´en expérience. Mais les Américains ne tardèrent pas à être entrainés dans ce qui deviendra par cette déclaration la première guerre mondiale. Ces américains c´étaient alliés avec la Chine pour vaincre l´Inde et puisque mon pacte de protection mutuelle était là, j´ai moi aussi déclaré la guerre à l´Amérique. Ma puissance militaire terrestre ce fit ressentir lors de la guerre contre l´Amérique, ayant une frontière avec moi. J´y engaga mes Chars Modernes et j´ai capturé en moins de quinze tours six villes américaines. Pendant ce temps, j´eu signé la paix avec la Chine, me permettant de mobiliser mes nombreuses unités navales sur le front Américain. Et, coup de théatre, la Chine déclare la guerre à l´Amérique ! Ainsi ; l´Inde, l´Angleterre et la Chine affrontent l´Amérique, seule. J´en suis là.
Ce qui m´amène à certaines questions :
- Etant plutot pacifiste et en démocratie, j´ai été entrainé malgré moi dans une guerre que je ne désirais pas et je ne peux pas négocier la paix avec les américains car j´ai un pacte de protection mutuelle avec les Indiens. Ma question est la suivante : comment annuler un pacte de protection mutuelle ?
- Pourquoi est-ce que les chasseurs, bombardiers, etc... ne peuvent-t-ils pas achever une unité.
( un exemple : je dispose de deux unités de bombardier dans la ville américaine conquise de Nouveau Seattle, elle est cotière. Une frégate ennemie est à portée de mes bombardiers : au bout d´un certain temps, il ne reste plus qu´un point de vie au navire et, là, il m´est interdit de l´attaquer, pourquoi ?
Aller, j´en arrette là....