CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une de mes parties et questions...

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
03 octobre 2002 à 20:47:14

Alors :

J´ai pris l´Angleterre. Je suis en 22?? et il y a l´Inde, la Chine et l´Amérique comme autres pays.
Etant un pacifiste, je ne me concentre jamais, dans mes parties, à la constitution d´une force de combat d´envergure. Je me contente juste de défendre mes villes ( et encore ) mais, en 2150, la Chine est devenue extremement agressive avec moi et j´ai décidé de constituer une armée de défense "Préventive" pour lancer une contre-attaque rapide en cas de déclaration de guerre. Je savais aussi que je ne saurais jamais atteindre le nombre de troupes dont disposait les autres nations mais je comptait plutot sur ma technologie nettement plus avançée que la leur. La Chine ne disposant pas de frontières avec moi mais étant de l´autre côté d´un minuscule "bras" d´océan, j´ai construit un porte-avions, deux sous-marins, deux destroyers et un cuirassé moderne pour attaquer immédiatement les villes cotières chinoise si la guerre survenait. Et j´eu raison de batir une puissante force car en 2195, la Chine me déclara la guerre après que j´ai refusé de leur fournir l´avancée "Ecologie". L´Inde, qui avait signé un pacte de protection mutuelle avec moi déclara à son tour la guerre à la Chine. Cette guerre fut presque entierement maritime et puisque sur ce point je dominai les chinois tant en technologie qu´en expérience. Mais les Américains ne tardèrent pas à être entrainés dans ce qui deviendra par cette déclaration la première guerre mondiale. Ces américains c´étaient alliés avec la Chine pour vaincre l´Inde et puisque mon pacte de protection mutuelle était là, j´ai moi aussi déclaré la guerre à l´Amérique. Ma puissance militaire terrestre ce fit ressentir lors de la guerre contre l´Amérique, ayant une frontière avec moi. J´y engaga mes Chars Modernes et j´ai capturé en moins de quinze tours six villes américaines. Pendant ce temps, j´eu signé la paix avec la Chine, me permettant de mobiliser mes nombreuses unités navales sur le front Américain. Et, coup de théatre, la Chine déclare la guerre à l´Amérique ! Ainsi ; l´Inde, l´Angleterre et la Chine affrontent l´Amérique, seule. J´en suis là.
Ce qui m´amène à certaines questions :

- Etant plutot pacifiste et en démocratie, j´ai été entrainé malgré moi dans une guerre que je ne désirais pas et je ne peux pas négocier la paix avec les américains car j´ai un pacte de protection mutuelle avec les Indiens. Ma question est la suivante : comment annuler un pacte de protection mutuelle ?
- Pourquoi est-ce que les chasseurs, bombardiers, etc... ne peuvent-t-ils pas achever une unité.
( un exemple : je dispose de deux unités de bombardier dans la ville américaine conquise de Nouveau Seattle, elle est cotière. Une frégate ennemie est à portée de mes bombardiers : au bout d´un certain temps, il ne reste plus qu´un point de vie au navire et, là, il m´est interdit de l´attaquer, pourquoi ?

Aller, j´en arrette là....

darens
darens
Niveau 4
04 octobre 2002 à 11:41:11

Pour la question des alliances, il va falloir que tu prennes ton mal en patience, tu ne peux pas arrêter un pacte, tu devras attendre la fin des 20 tours, et ceci est la seule solution viable si j´ai bien compris comment tu joues.
tu peux faire la paix avec tes ennemis, mais tu auras fait un acte de trahison pour tes alliés, et cela peut t´handicaper par la suite. Alors, attends, et n´attaque que pour te défendre sur tes terres, ainsi tu ne participeras à ces conflits "aggressivement".

eXistenZII
eXistenZII
Niveau 2
10 octobre 2002 à 19:57:19

La guerre, la belle histoire !
J´ai aussi fait une guerre, aussi à cause d´alliances. Je voulais protéger mon peuple. Mais ma population n´en a - comme moi - plus voulu de cette guerre. Seulement, elle, elle peut agir ! Je fut donc renversé derechef. Le trône resta vacant plusieurs tours. Beaucoup de tour. Mes, enfin ! "Les" 25 villes ne produisaient plus rien, la population se mourrait en hémeutant leur colère, les troupes se réduisaient comme peau de mon chagrin. Nous perdions du terrain mais teinrent bon. Puis il fallut reconduire un système politique pour les trois dernières villes. Le tour suivant je pouvait faire la paix et laissait tout le monde en guerre. Je les ai blindées, mes trois villes! Bichonnés mes 800.000 électeurs potentiels !
Mais les autres ? Ben oui ! Les autres nations, pourquoi donc elles ne mourraient pas de la même manière que moi ?
Tout le monde étaient en guerre avec presque tout le monde (toutes les nations du jeu dans la partie! J´aime la vie sociale). La moitié ayant déclaré une guerre l´autre l´ayant pris dans les côtes. Bref, tout le monde aurait dû avoir des problèmes avec les petits gens du peuple. Non, seulement moi !

Je vous le dis moi, ce jeu triche ! (voir à ce sujet un autre post du forum)

Toute façon, je m´en fout ! J´ai gagné avec mon Apollo à moi que j´ai eu le temps de finir à mon aise au lieu de construire des armées pour mater le chat des voisins!

Rogers, . .. terminé.

SylL
SylL
Niveau 6
12 octobre 2002 à 15:43:17

Les jours IA dépensent beaucoup d´argent pour les distractions, à ce qu´il semble (ils ont toujours beaucoup de points dans le score final). C´est sans doute ce qui fait qu´ils ont eu moins de problèmes avec leur population

Umbre
Umbre
Niveau 5
14 octobre 2002 à 13:07:57

moi je me suis fait une partie où je suis en monarchie. je suis un roi pacifiste et je ne recherche pas la guerre. mais je me suis constitué une armée immense (environs 60 chars modernes), mes frontières sont protégés par de nombreux forts, et me marine est immense (plusieurs dizaine de navires de toutes sortes). une telle armée coute très cher mais en cas d´attaque je ne laisse aucun espoir de victoire à l´ennemi.
récemment les francais, avec qui je m´entendais très bien jusque là, osent me déclarer la guerre. en l´espace de deux tours ils ont perdu plus des 3/4 de leur territoire.
3 pays supplémentaires m´ont déclaré la guerre (dont certains ayant des pacte de protection avec moi!), je les ai aussi torché en quelques tours sans les détruire.
donc pour ceux qui veulent rester en paix, constituez vous une puissante armée d´attaque et non de défense (la meilleure défense reste l´attaque), les guerres sont courtes et le résultat est impressionnant. moi je pratique la stratégie de l´attaque éclair. faire énormément de dégat au premier tour des hostilités. lorsqu´une ville ennemie tombe entre mes mains je la raze afin d´éviter tout ralentissement de mes troupes, et je colonnise derrère. au moins les villes ne déposent plus une fois la guerre finie.
durant cette guerre, aucunes troupes ennemies n´a foulé le sol de mon royaume.

le fait que le peuple ennemi ne gueule pas dépend bcp du type de gouvernement, de qui a déclaré la guerre aussi (si on ne fait que se défendre le peuple ne dit pas grand chose). ou alors mettez vous en monarchie. mon peuple je le tiens d´une poigne de fer mais je reste généreux et honnête.

La vidéo du moment