Bon moi je laisse définitivement tomber le débat sur la PowerBar et DJFric...
Un peu de technique quand même: que fait la PowerBar?
Et bien c´est tout simple! Vous vous souvenez peut être des modifs de sauvegardes des versions précédentes de civ? On sauvegardait une partie, on éditait le fichier de sauvegarde (.SAV) avec un éditeur héxa, et on modifiait les données aux adresses correspondants au pognon, à la science, etc...
Ensuite on rechargait la partie et le tour était joué!
Avec la PowerBar, aucune différence: sauf que la modif se fait "en temps réél", le programme va modifier directement les données en mémoire en cours de partie.
Evidemment, suivant la version du jeu, les adresses de données du pognon, science, ennemis... en mémoire peuvent être différentes, c´est pourquoi il y a également plusieurs versions de PowerBar, une pour chaque version de civ!
Différences aussi entre les versions US, FR, UK, etc... ça c´est pour lutter contre le piratage.
En conclusion, une PowerBar "universelle" ne peut pas exister, car il faudrait qu´elle prenne en compte TOUTES les versions de civ, et elle serait obsolète au prochain patch ou version de civ.
Dommage pour toi mon pauvre DJ, tu n´as plus qu´à te reconvertir dans la traduction des contes de Grimm...