CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc pour débuter?

universe
universe
Niveau 7
21 septembre 2002 à 21:01:05

Bonjour, j´ai essayer de commencer plusieurs partie mais je perd toujours. Est ce que vous auriez un truc pour débuter, une tactique... Je n´arrive pas à comprendre quel est le but du commencement. Batir un grande ville? Combattre les autres villes? Conquérir des territoires? Explorer les territoire?

Si vous avez des trucs comme je sais pas moi: commence par avoir le plus de paysans en premier ou avoir le plus de guerriers (désoler pour les thermes j´ai la version anglaise). Ca m´a l´air d´un très bon jeu et j´aimerais bien y devenir bon. Quelqu´un est aimable pour m´initié?

Merci

darens
darens
Niveau 4
24 septembre 2002 à 10:57:37

Tout d´abord, il faut construire ta ville, puis direct des unités pour la défendre, guerrier ou lancier si tu peux, puis quand t´en as 2 ou 3 , tu construis le premier aménagement (murailles, grenier, va voir dans l´encycl. pour voir ce qu´ils t´apportent, ainsi tu sauras quel structure construire en premier, puis tu commences à explorer, créer d´autres colons qui feront d´autres villes etc...
L´histoire c´est de garder l´équilibre entre science (les découvertes améliorent le dév. de ta nation), fric (avoir bp de pognon pour pouvoir se payer des trucs comme accélérer une prod.) et l´armée, qui défend et qui se doit d´être constamment renouvelée par des inovations (découlant de la science), en fait les 3 sont liés et tu dois faire en sorte de pas en laisser un en rade sinon c´est le déséquilibre, et au bout d´un moment tu seras dans la merde (manque de fric = révolutions et pertes de villes, manque de science = ta culture est en retard et tu risques aussi de perdre des villes sans parler des innovations techno de tes armées, manque d´armée = les autres nations vont t´attaquer)
Construis pas mal d´armée pour intimider les autres nations, si tu es trop faible elles n´hésiteront pas à t´attaquer si elles en ont besoin même si tu as eu de bonnes relations avec elles.
Voilà, je crois t´avoir indiqué les grands axes du jeu, alors bonne chance !

darens
darens
Niveau 4
24 septembre 2002 à 11:13:45

. .. j´oubliais, fais souvent des sauvegardes.

sorky
sorky
Niveau 9
24 septembre 2002 à 11:14:18

salut : )

Perso j´emploie la technique dite du lapin... reproduction reproduction reproduction.

En gros, des le depart je cree une deuxieme ville puis un guerrier, et ensuite 4-5 villes. Ensuite je construit ma capital pendant que les villes crees continue de creer d´autre ville ! ! en alternant de tps en tps avec un guerrier ou un worker par exemple. La capital ne construit pas de worker.

Je commence le plus rapidement possible la pyramide dans la capital, des le 4eme ou 5eme colonisateur en fait. C´est assez important dans les map avec gros continents.

All u need is love ! Reproduit toi lol ; p

darens
darens
Niveau 4
24 septembre 2002 à 13:25:09

C´est tout à fait vrai, il faut se reproduire une chiée, dans le sens qu´il faut occuper le max de territoire et avoir le plus de villes possible. D´autres te diront qu´un petit empire suffit, je suis plutot d´avis de viser un grand, ça te laisse franchement plus de marge de manoeuvre en cours de jeu,comme + de constructions, ou alors le fait que tu peux te permettre de perdre 1 ou 2 villes sans que ta nation soit affaiblie en cas de guerre, et il y a aussi le facteur ressources stratégiques, si t´as un grand empire t´es moins dépendant des autres nations pour les ressources (moins j´ai écrit)
A plus,

universe
universe
Niveau 7
27 septembre 2002 à 22:44:20

Merci les mecs vous etes gentils!!! : ) Je m´y lance!!

La vidéo du moment