C´est incroyable, moi qui a civ 1 et 2, moi qui a Call to the power 1 et 2, je me suis jamais aussi cassé la tete avec civ 3 que les autres jeux : D
ca fait pratiquement 1 semaine que j´y joue ( les autres, j´y jouait 4 jours, et j´arretai car ca me semblait facile ), mais avec civ 3, c´est vraiment dure : )
J´explique :
J´ai commencé a joué civ 3 en mode régent, sans lire le manuel et le tutorial, ben oui, je croyais que c´était un civ comme les autres ; ) .
C´est là que j´ai fait une grosse erreur, je me rend compte qu´en faite, je regarde beaucoup de fois l´encyclopédie : ) ( explication de certaines unités, peuple, action, héros ect : )
Pendant la partie, j´étais rapidement submergé par les adversaires,j´ai défendu vaillement, mais apres environ 200 tours je me suis fait écrasé lamentablement ( 1 attaque de 5 élite des Turquois je crois )
Pourtant, sur les autres jeux, en mode régent, je tiens bon : )
De plus, j´ai tenté d´essayer le mode le plus facile pour jouer, et je peux vous dire, meme en 1990, j´ai pas atteient l´age moderne...
Pourtant, dans les autres jeux, je suis a l´age la plus avancé beaucoup plus tot : ) ( surtout en tres facile ! )
Alors là, je me suis remis en cause, et je crois avoir compris, qu´en faite, je jouais comme un solitaire pur auparavant : je discutait jamais avec les pnj, je gardais tout pour moi, et j´attaquais dés que j´avais une superbe puissance de la mort, parce que je m´ennuyai...
Maintenant, j´ai compris qu´il faut jouer autrement, qu´il faut faire du commerce avec les autres pnj ( échanges de technologies, achat de tel ou tel matériaux ect), mais j´ai toujours un gout amer, car j´ai peur que ca pourrait m´etre fatale ( ben oui, trader un 5eme produit de luxe contre 50 po par tour, ca me parait un peu dure a accepter )
Bref tout ca pour dire, que je me suis jamais autant cassé la tete sur civ 3, que dans les autres, et ca, j´adore ; D
Par contre, je suis hyper décu a propos de la boite qui a crée civ 3, ils ont fait un site officiel francais pour juste la vente et le marketing : / , et ils comptent sortir un add on de civ 3, enfin un faux add on, car on pourrait y jouer sans civ 3, et qu´on pourrait cette fois jouer en multi.
Ca me rapelle un peu heroes 4 qui vendent un jeu, sans le mode multi joueur ( qui d´ailleur, j´espere ressemblera a warlord 3 )