CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ptain, ca c'est un jeu :D

Shury
Shury
Niveau 2
02 septembre 2002 à 19:06:54

C´est incroyable, moi qui a civ 1 et 2, moi qui a Call to the power 1 et 2, je me suis jamais aussi cassé la tete avec civ 3 que les autres jeux : D

ca fait pratiquement 1 semaine que j´y joue ( les autres, j´y jouait 4 jours, et j´arretai car ca me semblait facile ), mais avec civ 3, c´est vraiment dure : )

J´explique :

J´ai commencé a joué civ 3 en mode régent, sans lire le manuel et le tutorial, ben oui, je croyais que c´était un civ comme les autres ; ) .
C´est là que j´ai fait une grosse erreur, je me rend compte qu´en faite, je regarde beaucoup de fois l´encyclopédie : ) ( explication de certaines unités, peuple, action, héros ect : )

Pendant la partie, j´étais rapidement submergé par les adversaires,j´ai défendu vaillement, mais apres environ 200 tours je me suis fait écrasé lamentablement ( 1 attaque de 5 élite des Turquois je crois )
Pourtant, sur les autres jeux, en mode régent, je tiens bon : )

De plus, j´ai tenté d´essayer le mode le plus facile pour jouer, et je peux vous dire, meme en 1990, j´ai pas atteient l´age moderne...
Pourtant, dans les autres jeux, je suis a l´age la plus avancé beaucoup plus tot : ) ( surtout en tres facile ! )

Alors là, je me suis remis en cause, et je crois avoir compris, qu´en faite, je jouais comme un solitaire pur auparavant : je discutait jamais avec les pnj, je gardais tout pour moi, et j´attaquais dés que j´avais une superbe puissance de la mort, parce que je m´ennuyai...

Maintenant, j´ai compris qu´il faut jouer autrement, qu´il faut faire du commerce avec les autres pnj ( échanges de technologies, achat de tel ou tel matériaux ect), mais j´ai toujours un gout amer, car j´ai peur que ca pourrait m´etre fatale ( ben oui, trader un 5eme produit de luxe contre 50 po par tour, ca me parait un peu dure a accepter )

Bref tout ca pour dire, que je me suis jamais autant cassé la tete sur civ 3, que dans les autres, et ca, j´adore ; D

Par contre, je suis hyper décu a propos de la boite qui a crée civ 3, ils ont fait un site officiel francais pour juste la vente et le marketing : / , et ils comptent sortir un add on de civ 3, enfin un faux add on, car on pourrait y jouer sans civ 3, et qu´on pourrait cette fois jouer en multi.

Ca me rapelle un peu heroes 4 qui vendent un jeu, sans le mode multi joueur ( qui d´ailleur, j´espere ressemblera a warlord 3 )

Blokus
Blokus
Niveau 4
02 septembre 2002 à 21:22:01

oui un bon jeu mais les tours deviennenttrop long quand on arrive a l´epoque industriel si on joue sur une grande map . Il faut donc faire des map petite avec 6-8 joueurs maximum . C´est vraoment dommage que le gameplay ne soit pas un peu plus nerveux , car sinon c´est nettement plus interessant que CTP 1 et 2 , grace

Blokus
Blokus
Niveau 4
02 septembre 2002 à 21:23:06

grace a une IA redoutable et agressive .

darens
darens
Niveau 4
04 septembre 2002 à 12:02:16

Je suis dégoûté...
Je croyais que c´était axé sur la diplomatie et les accords commerciaux et que ceux-ci pouvaient nous prémunir d´aggressions, mon c.. oui !
J´échange une techno contre 2 ressources de luxes, (20 tours les accords) et voilà que 2 ou 3 tours plus tard, la nation m´attaque . ... sans raison !
l´IA de ce jeu est plus perverse qu´un être humain....

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
04 septembre 2002 à 15:31:33

c un civ comme un autre : faut bourriner pour gagner !

La vidéo du moment