Le jeu s´arrêtant en 2050 il n´est pas utile d´aller jusque là quand on se rend compte que la victoire est impossible.
Actuellement je suis en 1950 et je sais déjà que je ne gagnerai pas :
- en éliminant tous les autres (ça me semble très difficile comme méthode, certains y sont-ils arrivés?)
- En occupant les 2/3 (66\%) des terres (ça semble plus facile à réaliser mais j´en suis loin)
- obtenir 100 000 pts de culture ... bof! une croix dessus, j´en suis à 45 OOO pts.
- Avoir une ville à 20 000 pts de culture ... ma meilleure est à 11500 et gagne 44 pts par tour, le compte est vite fait, elle n´y parviendra pas.
Alors j´ai l´impression que pour espérer gagner à CIV3 il faut se rabattre sur les deux dernières possibilités :
- être élu président des Nations Unies ou envoyer le premier sa fusée sur Alpha, et si je suis devancé par un autre sur ces deux points, je peux tout remballer, inutile de galérer jusqu´en 2050!
Heureusement on peut reprendre une vieille sauvegarde si on s´est aperçu que la stratégie adoptée était mauvaise!
Bref tout ça pour dire qu´il me semble qu´il y a de trop gros écarts entre les différentes façons de gagner.
...