CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre première victoire ?

jbordo
jbordo
Niveau 6
24 avril 2002 à 16:46:53

Indiquez ici le type e votre premiere victoire et si vous decochez certaines victoires dans les options.
Moi je décoche rien et ma premiere victoire ct victoire spatiale (mode tres facile, carte minuscule, 3 adversaires)
voila c tout repondez vite

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
24 avril 2002 à 23:05:16

Moi jai pas encore gagner une game, je les finis pas parce que le jeu me fait trop avec son osti de corruption... Pas moyen de davoir 15 villes sns une corruption insupportable... Je veux dire, quand la moitié de ton economie va dans corruption, cest dure de supporter une armée!

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
25 avril 2002 à 01:18:10

Le côté militaire du jeu est mal foutu ,la diplomatie aussi,les problèmes de corruption on en parle même pas,je regrette vraiment d´avoir acheté ce jeu et ça fait un moment que je joue avec...J´ai la Vo depuis décembre et tout les anciens civ ,y compris les ctp.

SM ne s´est pas trop foulé , ça s´est sûr et le pire c´est que tout le monde applaudi.Son nom est devenu une marque qui fait vendre.Et vu que les civs ont marché ,ils en profitent pour faire un max de bénéf...lamentable.

Il n´y a rien de nouveau dans ce jeu,la gestion est censé être plus réaliste ,résultat les 3/4 de l´intérêt du jeu y passe ...

L´Ia est toujours aussi nul ,mais il a rajouté divers paramètres pour que la globalité du jeu soit plus dur et de quelle façon !!!Résultat ,les 2/3 des amateurs du genre n´y trouvent plus leur compte.

@+

Ragnarork
Ragnarork
Niveau 6
25 avril 2002 à 20:05:49

j´y comprend rien moi non plus :

je suis en paix avec tt le monde
je suis le plus riche
j´ai toutes les merveilles
ma culture est omnipresente
j´ai un empire de taille resonable
pas la moindre trace de coruption ou presque
je peuple est heureux dans toutes mes villes
je suis je plus evolue scientifiquement
mes villes sont immences

bref le reve koi

et la !

je perds en 2050 !

faut pas pousser quand meme a part le fait que j´avais pas d´armee tout ete parfait

et puis a la fin le petit detail qui tue tout le monde se fou de ma g.... mm les incapables qui ne m´arrivaient mm pas en dessou de la cheville !

ci c comme sa moi je retourne a call to power 2

melawatt
melawatt
Niveau 6
25 avril 2002 à 20:50:45

alors là ! g le même problème que toi Ragnarork,

j´arrive en 2050, je suis tranquille enfin comme toi et puis il me met: " vous avez subi une défaite humiliante !"

j´étais trop déçu moi qui métais tellement appliqué, je m etais tellement investis pour construire mon empire ....

franchement, je voudrais qu on m explique comment on fait pour gagner a ce jeu .

j´attends vos réponses !

Ragnarork
Ragnarork
Niveau 6
25 avril 2002 à 21:58:57

ah ok je vois en clair si t´as pas un empire geant tu peus dire adieu a la victoire !

super le conscept ... franchement dans ctp2 je fait koi,7 a 10 villes tres bien gerees et je gagne a tout les coups !

mon empire est le plus petit et celui qui a la plus petite armee mais pour tout le reste je grille tout les autres

or la il faut un empire ingerable manuelement ce qui suppose d´activer ces cretins de gouverneurs qui font jamais rien comme JE veus bref c l´arnaque koi !

PS : merci pour le beau slogan : "cree le monde a votre image" eh non mr sid meier aprenez que tout le monde ne reve pas de conquerir le monde yen a qui veulent juste en faire un petit inteligent et paisible mais bon ...

Ragnarork
Ragnarork
Niveau 6
25 avril 2002 à 22:05:14

et c vrai ce que dit jby

a vouloir faire simple sid meier a fait trop simple ...

resultat le jeu manque de profondeur (fini la gestion au petit oignons)dans civ3 c de la gestion de masse sans reeles finesse

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
26 avril 2002 à 06:06:14

Ce qui est nul aussi, c´est qu´il est important d´avoir une grosse armée, meme en temps de paix. Car, le computer, negocie avec toi en fonction de ta puissance. Je m´explique. Au debut de la game, c´est moi qui a le plus grand nombre de villes et de bonhommes, vers 500 apres J-C, ils ont investit beaucoup en armée et sont donc plus puissants que moi comme disent mes conseillers. Alors, quand je vais leur parler, ils me proposne tdes echnage ridicule. Par exemple, je demande dechanger des cartes du monde, il me demande 200$ en plus en plu dune science, alors quau debut de la game je leur vendait mes maps pour 100$ et une science.

Plus t´es forts, plus t´es respecté, plus tu as le décu sur tout.

Seul probleme, impossible davoir une armee alors que tu perds le tier de ton economie en corruption.

Pour finir, jaimerais bien que tu menvoies la save de ta game dont tu parles, Ragnarork.

Ragnarork
Ragnarork
Niveau 6
26 avril 2002 à 16:33:00

laquelle ?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
27 avril 2002 à 00:13:38

je suis en paix avec tt le monde
Elle:

je suis le plus riche
j´ai toutes les merveilles
ma culture est omnipresente
j´ai un empire de taille resonable
pas la moindre trace de coruption ou presque
je peuple est heureux dans toutes mes villes
je suis je plus evolue scientifiquement
mes villes sont immences

Merci

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
28 avril 2002 à 17:52:40

Hey Ragnarork, t´es là??

Mistral[Sui]
Mistral[Sui]
Niveau 7
29 avril 2002 à 09:40:47

Je suis pas un pro des civ mais ce jeu manque inevitablement du petit truc qui fesait que les précédent étaient fantastiques,
Dommage et je dis A SID : remets toi vite au bouleau si tu veux pas te retrouver qu´avec de merdes ui acclameraient même un jeu comme salt lake city 2002...

The_Qasar
The_Qasar
Niveau 3
02 mai 2002 à 13:57:01

je viens de terminer le jeu en Empereur, j´ai jamais cru que j´allais y parvenir, qq moments de chance et des alliances bien foutues. J´ai réussi en conquérant la majorité des terres (vive les bombardiers-chars d´assaut).
Technique utilisée : confiner 1 civ alliée puissante militairement en l´entourant de ville avec un niveau culture >>>>>. Et les envoyer au massacre pour qu´ils meurent et leur souffler les villes au dernier moment. Assez marrant mais rapidement lassant
Mais bon je n´ai pas forcément envie de guerroyer sans cesse. Avant je gagnais aux niveaux de difficultés inférieurs avec les Nations Unies. Mais maintenant je ne me fais plus élire car nous sommes quasi tous aussi puissants les uns que les autres.
Ah oui je précise ma motivation pour les civilisations calmes et neutre : je suis de Belgique, un pays neutre qui envoie les vivres de survie et les medocs ainsi que la logistique soignante......

Paix et fraternité aux âmes de bonne volonté.

The_Qasar
The_Qasar
Niveau 3
03 mai 2002 à 12:09:57

tu sais moi les 2 derniers jeux que j´ai achetés (!!!!!!) ct Alpha Centauri (réussi mais gestion militaire chiante) et Civilization 2.
Je me suis bien immergé dans civ 3 même si certains aspects ne me plaisent pas (voir les remarques de tout le monde).
Mais bon un jour j´ai croisé Sid Meier sur un chat. Et j´ai discuté en live avec lui!!!! Pour moi il est un des meilleurs inventeurs (dans le sens concepteur)de jeu avec Geoff Grammond (GP2)

Mais tu a raison ce jeu n´est pas dénué de défaut.....

vivement les patchs pour la VF et les mods (j´aimerais bien me faire un civ star wars commme dans civ 2)

@+

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
02 juin 2002 à 12:04:47

J´HALLUCINES !!!

Vous savez dire quoi a part
CIV 3 : c´est nul

Vous feriez mieux
d´aller jouer a Alpha Centaury ou de faire votre sujet "CIV 3 est nul" au lieu de vous incruster dans ceux qui n´ont rien a voire avec la qualite du jeu .

Et puis, Civ 2, c´est clair qu´il etait beaucoup plus ammusant que CIV 3 ... A L´EPOQUE !

Comment pouvez vous preferer la diplomatie,
le systeme des unites, du commerce ... du 2 a ceux du 3 ?
Et surtout, comment pouvez-vous rejouer a un jeu auquel on gagne presque a tous les coups
meme au niveau Divinite ?

Nan, franchement, si vous n´aimez vraiment pas CIV 3, jouez a Alpha Centaury

La vidéo du moment