CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À tout ceux qui ont le jeu ...

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
15 novembre 2001 à 02:56:33

Je m´adresse à tous ceux qui ont le jeu. J´aimerais que vous le notier et que vous passiez vos commentaires. Moi, je l´ai depuis aujourd´hui, je l´ai essayé et j´ai hâte de comparer mes impressions.

Note: 15/20 (première impression, ça va p-e changer)

Qualité
- Les échanges commerciaux sont le point fort du jeu. Le cpu est exigent mais les échanges peuvent devenir équitable si on sait s´y prendre.
- Les colonies. Elles sont un point positif car elles amènent une valeur stratégique supplémentaire. De plus, elles sont indispensables à cause des nouvelles règles du jeu.
- La variété. Il y a beaucoup d´éléments dans le domaine des ressources, c´est très bien.

Défauts
- Toute l´esthetique! Je préfèrais avoir le menu de la ville de civ2, les carrés de jeu plus petits, etc...
- Le mode plein écran. Avant je faisais mes devoirs en jouant à civilization II, ce ne sera plus possible. De plus, je préfèrais jouer avec le menu tools en haut de ma fenêtre Windows.

Bref, il y a dans CIVILIZATION III des concepts que je trouves prometteurs mais il ne me faira pas désinstaller mon bon vieu Civilization II.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
15 novembre 2001 à 04:33:32

17/20

Pour ce qui est qu´il ne soit pas en fenetre, je crois comprendre que c´est parce qu´il est pas mal plus "lourd" que Civ 2. Mais ca, ca me derange pas trop.

La barrde que tu parles... Bof, ca non plus ca me derange pas vraiment.

L´écran de ville : ESPECE DE CONSERVATEUR!! Tu te plains pour rien!! En quoi est-il moin efficace??

Ce qui fait perdre les 3 points à ce jeu:

L´OSTI DE CORRUPTION!! Yen a ben trop!!

Ya aussi le CPU qui me fait chier avec ses echanges, exemple: j´échange des l´ivoire et du vin contre des fourrures avec les chinois. Apres 20 tours, il revient pour renouveler l´entente. Il me propose la meme echange mais moi je fais counter-proposal pour tenter den avoir plus. Il n´accepte rien donc je remet sa fourrure sur la table contre mon ivoir et mon vin, et le colon, il refuse!!! Tantot y voulais, mais pu maintenant!

Ya aussi que certain Pu sont trop stupide pour faire un port, donc, impossible de faire du commerce!!

Mais pouvoir faire des armee c´est bien, les ressources-colonies aussi. Les bombardements aussi sont bien.

Il faudrait juste regler la corruption (ou remettre l´integrsime) et je donne une note de 19!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
16 novembre 2001 à 04:46:48

Le problème sur ce forum, c´est qu´il n´y a personne pour parler du jeu!

darkC0BRA
darkC0BRA
Niveau 6
16 novembre 2001 à 19:49:07

entierement d´accord avec toi . Tous ces privilegié de canadiens , ils peuvent jouer a ce put1 de jeu , et tout ce qu´ils savent faire c´est insulter nous les povres french , qui ne pouvons pas y jouer . C´est vraiment des tapettes ces canadiens .

jux
jux
Niveau 7
16 novembre 2001 à 22:40:41

ben moi je l´ai et ch´uis en france ...
y déchire !! sauf que moi je suis pas trop commerce (je sais pas trop coment ça marche...)mais je me débrouille bien niveau militaire!!
"berlin encerclé par les japonnais" vous connaissez ? lol !

@+

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
17 novembre 2001 à 06:20:09

Jux, le commerce est l´aspect le plus intéressant du jeu! Il faut que tu relies avec des routes ta civilization avec une autre, et eu peux commercer.

jux
jux
Niveau 7
17 novembre 2001 à 16:10:35

cool merci (je m´en doutait un peu mais ça me faisais chier de construire de longues routes!)

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
17 novembre 2001 à 17:02:49

Eh, c´est le prix à payer pour commercer. Le problème, c´est que quand une route me relie à un voisin, ça devient tellement plus facile lui faire la guerre que nous sommes toujours en conflit!

jux
jux
Niveau 7
17 novembre 2001 à 22:03:17

mieu vaut attendre la technologie du train alors ?

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
18 novembre 2001 à 03:04:07

Non, au moins sans les trains, les guerres ne sont pas totales.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
18 novembre 2001 à 03:08:54

Je rectifies le tir, je donne 18/20 à civilization III. J´ai commencé une nouvelle partie et mon appréciation croît avec ma dextéritié. Il me reste encore des choses à comprendre, mais je progresse. Il est juste dommage que l´ordinateur soit aussi instable dans ses négotiations commerciales ou diplomatiques.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
18 novembre 2001 à 05:36:52

T´as passé de 15 à 18!!

Faut croire que le fait que le jeu ne soit plus en fenetre te derange moins...

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
18 novembre 2001 à 05:55:52

Ça reste SON défaut !

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
18 novembre 2001 à 18:44:46

Non, son seul défaut c´est l´absence de l´intégrisme.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
18 novembre 2001 à 20:13:24

Comment tu fais pour dépenser autant, je n´ai aucun problème avec mon trésor moi. Quand il faut faire la guerre ou que j´ai trop de problème, je retourne mon gouvernement au despotisme. C´est peut être pas la meilleure solution mais c´est la mienne.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
19 novembre 2001 à 04:26:32

Shreeki, si tu persévères, tu comprendra pourquoi on dit de civilization qu´il est le meilleur jeu à avoir été créé. Et pour ta note, tu m´excusera de ne pas la considérer! Essaye au moins le jeu avec un tutoriel !

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
26 novembre 2001 à 12:32:45

Je mets 17/20 à civ3.
Il y a bien des améliorations comparé à civ2, comme la culture, la liste de production, les unités spéciales, les graphismes, etc.
Mais les principaux défauts sont :
- la corruption très handicapante
- les IA qui ne se font jamais la guerre entre eux et s´allient tous contre toi
- le SHIFT+C pour déboiser (c´est du détail, mais je préférais quand même le raccourci I de civ1&2)
- pas de vidéo pour les merveilles !!! Dommage...
- le temps d´attente entre les tours beaucoup plus important que dans civ1&2
- certaines couleurs de civilisations trompeuses (par exemple entre allemands et babyloniens, il faut la voir la différence).

Sinon, c´est un excellent jeu.

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
28 novembre 2001 à 09:23:20

Bon, petite modification de ma note : 18/20. En effet, je viens de m´apercevoir que Sid Meier avait enfin remis la relecture de la partie (option du premier civilization, disparue dans le II)
De plus, je commence à prendre vraiment plaisir à utiliser les nouveaux concepts.

Mais j´ai trouvé un nouveau point négatif : quand est-ce que je vais pouvoir dormir, moi ??? ;)

Skyzophrenyk
Skyzophrenyk
Niveau 7
01 décembre 2001 à 14:13:58

Oui bah ça c´est pas nouveau.. Deja Call to power avait ce défaut. Je me souviens qu´un Leviathan (la meilleure unité du jeu nveau puissance : une sorte de gigantesque vaisseau-ville détruisant tout ce qui passe...en theorie) avait perdu contre 3 lanciers (unités de l´antiquite) tout ça parce qu´elles profitaient du bonus defensif de la foret et d´une ville. Le realisme en prend un sacre coup et j´avoue que j´esperais que civ 3 corrigerait ce defaut.
Par contre, vs etes bcp a l´avoir, et pas ts ds Quebecois, comment vous l´avez eu ? je suis pret a tt essayer, y compris l´import ! Sinon la date de sortie en france c pr ds cbien de decennies (com d´hab on sera ls derniers a avoir le jeu :-( )
merci d´avance pr tte aide

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
02 décembre 2001 à 11:31:57

Comment on l´a eu ? La réponse a déjà été donnée sur ce forum : Kazaa.
Sinon, il est disponible dans la plupart des sites non légaux.
En attendant de pouvoir l´acheter, tous les moyens sont bons pour pouvoir y jouer...

La vidéo du moment