CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

America strikes back !

helper
helper
Niveau 7
12 novembre 2001 à 23:54:50

Bon bon bon je pourrais écrire n´importe quoi car je suis sûr que tout le monde va répliquer quelque chose de mauvais à ce message, mais enfin, je vais essayer de m´expliquer.

D´abord, nous, américains, nous sommes des descendants de prisonniers européens en majorité ou encore mieux des colons qui se sont fait pratiquement mettre à la porte de l´Europe. C´est d´ailleurs normal d´éprouver un peu de haine, non. Mais quand je lis un message Vive l´Europe alors que personne n´a jamais rien dit, j´ai raison d´être un peu frustré.

Bon, remontons au temps des colonisateurs, au début des États-Unis et du Canada. Premièrement, les États-Unis ont gagné la guerre de l´indépendance à cause des Canadiens-Français. Dans ce temps, nous étions des rejets de la France et c´est la principale raison pour laquelle le Canada est anglophone maintenant. Venez pas me dire que vous avez aider les États-Unis, vous les avez nuit en n´envoyant aucune aide au Canadien-Français.

Deuxième, Napoléon. Quel idiot ! Alors qu´il aurait pu conquérir l´Europe entière, il a préféré se battre sur deux fronts comme deux autres encore plus idiots, Hitler et Guillaume II. Quand je pense que l´Europe aurait pu être française....

Troisièment, les deux guerres mondiales. Les Américains vous ont effectivement aidé et en plus ils vous ont aidé d´un pétrin dans lequel vous vous aviez vous même creuser. La montée de nationalisme européene du 20 ième siècle. Et encore aujourd´hui, vous pensez être le nombril du monde juste parce que vous êtes au centre de la carte du monde. Heille....Si vous auriez pu regarder plus haut que votre propre prétention, les guerres auraient facilement pu être évité. Et regarder même encore aujourd´hui. Pour vous, l´Europe, c´est l´Allemagne, la Français et la Grande-Bretagne ? Et les autres ?

L´Allemagne. Le seul intelligent de l´Allemage fut Bismarck. Ensuite, ils ont perdu la première guerre mondiale avant de faire la bêtise d´en faire une autre.....Les Allemands sont un peuple éternellement frustré...Pas fort fort.

La France. Deux fois il se sont fait roulés. Vous pensez être un peuple riche en culture, mais dans le fond, elle est passée où votre culture ? à la même place que les tacos d´hier soir ? Vous tuez le français avec vos millions d´anglicismes. Je suis allé une fois à Paris voir des ramasses-merdes à l´action. Mon dieu, on écorche le français pas à peu près. Et en plus on l´ignore. Ici au Québec, on l´écorche notre français, mais au moins on le sait.

Et aujourd´hui, vous savez très bien qui domine. Les États-Unis et de loin. Ils dictent les guerres, ils dictent l´ordre. Si les États-Unis refusent une mission de paix, ne compter pas sur un autre pays pour le faire à sa place....

Aujourd´hui, l´Amérique domine le monde. Et tout le monde le suit. Ceux qui pensent que leur Europe n´est pas capitalisme, ils se mettent la doigt dans l´oeil. Le seul pays communiste de l´Europe, c´est la Pologne avec les dernières élections. Juste avec Cuba en Amérique, on a plus de communistes que vous. Vous êtes encore plus de la droite que nous !

Et j´entends encore d´autres encore plus caves qui disent " Les Américains ont tué les Indiens et favorisé l´esclavage". Les Indiens ? On s´est jamais rendu en Inde nous. Les Amérindiens peut-être ? Amérindiens. Mais attends quelques secondes, les Amérindiens sont des Américains. Et les Américains qui les auraient massacré, c´était des européens. Mon Dieu, comme certains peuvent massacrer notre histoire.

Cela dit, je généralise. Je critique ici la société, une ensemble. Comme l´ensemble du Canada qui est vraiment mauvaise. Comme l´ensemble des États-Unis que je déteste également. Je sais que des personnes en Europe pense comme moi que le monde était plus sensé avant. Je sais qu´il y a d´autre personne qui profite du fait qu´on est les jeux avant vous pour nous questionner question de faire une bonne achat. Je sais que plusieurs personnes sont très intéressantes, peu importe le pays d´où ils viennent.

Le titre, c´était juste pour attirer votre attention. Si vous vous êtes rendu jusqu´ici, bravo ! Je voulais juste rétablir l´histoire du monde et vous démontrer que le monde est actuel n´est pas le meilleur, peu importe le continent.

PS : J´ai plus de 16 ans et je sais que peu importe ce que vous diriez, à moins de me buter à un historien assez fort, vous allez soit mentir ou soit juste m´insulter de façon enfantine dans le genre " Va niquer ta mère".

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
13 novembre 2001 à 00:33:04

En fait, pas besoin d´être fort en histoire ou en politique pour relever plusieurs erreurs dans ta thèse.
Premièrement, les Étatsuniens (un américains peut être Brésiliens, Canadien ou Étatsunien) ne sont pas Européen. Suite à la guerre d´Indépendance, votre nation est, je serais subjectif de dire malheureusement, née. Comme les Québecois sont une nation à part entière des Français. Les nations américaines ont évolué différement que celles américaines, subissant des influences différentes et faisant face à des réalités toute aussi différente. Donc, les premiers colons américains n´étaient pas européens, tout comme ne le sont pas les Africains qui ont pourtant été sous la tutelle de l´Europe pendant bien longtemps (mais ce temps est fini, ce que semble oublier certains pays...).
Donc, les exactions commises contre les Amérindiens ne sont pas imputables aux Européens mais bien aux Américains. Surtout quand les États-Unis ont envahient la Vallée de l´Ohio, territoire légitimement amérindien. De plus, les Étatuniens sont aussi responsables des exactions commises contre les Royalistes lors de la Guerre d´Indépendance. Ceux-ci ont dû fuir au Canada pour échapper aux massacres qu´organisaient ceux qui ont fondé la ´´démocratie´´ étatsunienne.

Ensuite, l´Europe est beaucoup plus à gauche que les États-Unis. Cuba est l´ennemi juré des États-Unis, il ne vous rendra sûrement pas plus communiste! En Europe, il y a des coalitions de gauches qui prennent le pouvoir, et pas eulement dans des pays de l´est. C´est sûr qu´il y a la gangrène de droite aussi en Europe, mais les 2 partis étatsuniens sont tout deux plus à droite que le 4/5 des partis canadiens (l´Alliance Canadienne est une infection contaminée par l´influence de nos voisins du sud).

Je ne vais pas trop en écrire pour être sûr que tu lises au complet (moi aussi j´ai des préjugés, je crois que les Étatsuniens sont plus préoccupé à dire aux autres leurs sornettes que d´écouter des commentaires logiques). Mais en conclusion, je souhaiterais de dire que tes opinions sont biaisées mais que ça doit être normal, vu la quantité de propagande auquelle les étatsuniens font face...

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
13 novembre 2001 à 00:38:47

Je me relies et je trouve quelques fautes que j´aimerais corriger:
Les nations américaines ont évoluées diférement que les NATIONS européennes.

´´C´est sûr qu´il y a la gangrène de droite aussi en Europe, mais les 2 partis étatsuniens sont tout deux plus à droite que le 4/5 des partis canadiens´´ J´ai fait une grossière erreur en parlant du Canada comme d´un pays européen, mais il faut tout de même savoir que d´une manière générale, l´Europe est plus à gauche que les États-Unis et même que le Canada.

J´aimerais aussi dire que j´aurais honte d´être Étatsuniens car je serais dans une nation qui a élu un GEORGE W BUSH comme président! C´est une farce de mauvais goût!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
13 novembre 2001 à 01:22:45

Pico, ferme ta gueule, on comprend de ce que tu dis.

Ou bien si tu veux parler, parle comme du monde.

helper
helper
Niveau 7
13 novembre 2001 à 01:53:10

Le clavier t´empêche d´écrire un qui donc tu dois écrire ki ?

Bon bien, je suis content de ne pas m´avoir faire injurer. Reste que je suis québécois et que je n´aime pas les États-Uniens plus que vous.

Pour ce qui est de l´Europe de gauche et autre....c´est pas parce qu´il y a des petits partis que c´est plus de gauche. Je suis sûr qu´il y a des petits partis de gauche au Canada que tu ne connais pas ( non je ne parles pas de l´Alliance...).

Pour les Amérindiens, c´est vrai ce que tu dis quand tu parles des colonisteurs américains, je m´étais mal exprimé, désolé. Je voulais parler d´avant l´indépendance, lorsque Christophe Colomb a massacré des milliers d´Aztèques et autres...lorsque Jean Cabot a amené des indiens en esclavage et tout et tout. Merci pour l´erreur, je devais taper sans me relire.....

Pour le sujet du nombril du monde. Je suis d´accord pour dire que les Américains se croient les nombrils du monde, mais je continue à penser que les Français se pensent supérieur au Québécois et ce n´est pas totalement vrai. Chaque nation a ses avantages et ses défauts ce qui rend la diversité si belle...

Combien de fois ais-je entendu parler des Canadiens-Français comme des violeurs de caribous, de penguins et autres ? Combien de fois ais-je entendu des Français de France dire qu´on gelait au Canada et qu´on faisait dur avec nos mocassins.

Eh bien, géographique parlant, la majorité du peuple canadien vit au Sud et le Sud du Canada, c´est exactement à la même place que le Sud de la France. Je vis à la même longitude que Marseilles ! Lâchez-moi les caribous et apprenez un peu sur les autres avant de parler ( je ne parle pas de PKDTI ni de Pico ni de personnes dans le post jusqu´à ce jour).

Alors comme j´avais dit, je ne crois pas que tout le monde va lire mon message jusqu´à la fin comme Pico semble avoir fait. Pico, tu sembles penser que j´ai un parti pris pour les États-Unis, tu te trompes ! Je faisais juste relater des faits !

Les États-Unis et les attentats, je trouve ça triste pour les civils innocents, mais pour la nation, je crois que c´Est bien fait pour eux. Combien d´Iraquiens meurent chaque année sans qu´aucun américain s´en rendent compte ? Des centaines de milliers.

Bon je vais poster ceci pour l´instant.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
13 novembre 2001 à 02:31:26

Bon, je pense qu´on deviendra pas des amis Pico, mais tu mets meme pas de point dans tes phrases pi tu dis qu´elles sont bien strutuctées!! Tu écris tellement comme on parle qu´on comprend mal!

Ah j´oublais, les States, c´est de la merde. Et j´espère que l´avion qui s´est écrasée aujourd´hui à New York était un attentat. Si s´en ait pas un, y commence à être temps qu´Oussam fasse un autre attentat!

helper
helper
Niveau 7
13 novembre 2001 à 02:38:31

Faudrait pas trop en demander quand même. Je ne veux pas vraiment un autre World Trade Center, c´est quand même trop gros et trop triste. À peu près tout le monde connaissait quelqu´un qui est mort.... Par contre, une attaque genre Pearl Harbor lors de la deuxième guerre mondiale, ce serait ok. Je croyais que les Américains étaient pour comprendre après WTC, mais ils ont pas l´air vraiment brancher....

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
13 novembre 2001 à 04:32:22

Helper avait peur que la discussion dérappe mais je la trouve de très bon goût!
Je suis aussi d´avis que les attentats du 11 septembre étaient innévitable, voir nécéssaires. Malheureusement, ces attentats ont des conséquences beaucoup plus terribles contre les gens qu´ils étaient supposés venger! Les Afgans n´auront pas, eux, de Céline Dion qui chantera pour les victimes de Kaboul.

helper
helper
Niveau 7
13 novembre 2001 à 13:49:48

Et je parie que tu y penses toi à tout les Éthiopiens à chaque seconde ? Je suis désolé, mais si on vit dans un pays industriel, on est mieux dans pas penser à ce qui se passe dans les pays sous-développés sinon on va penser notre vie à penser et pleurer !

helper
helper
Niveau 7
13 novembre 2001 à 18:33:25

Je n´approuve pas le geste, mais j´approuve le message qui a été délivré par ce geste. Voilà tout.

Et comme la population américaine réclamait ( et réclame toujours) la tête d´un coupable, je dois dire que j´aurais fait la même chose que Bush rendu là :

1 - Pour remonter dans la popularité
2 - Pour plaire à mes électeurs
3 - Parce que de toute façon, Bush fait son possible avec ce qu´il a, ce qui veut dire une nation trop puissant et narcissisme. Bush peut être le pire président; on ne le saura jamais car il arrive dans une situation déja embourbé....

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
13 novembre 2001 à 19:38:33

L´Alliance du Nord vient de prendre Kaboul! Les Américains vont avoir vu s´écrouler le régime des Talibans sans vraiment avoir agi (sauf des bombardements que les Alliancistes décrivent comme inutiles mais qui coutent 500 millions par mois) et ils vont repartir quand l´Alliance, constitué de 3 groupes ethniques hostiles l´un à l´autre, va partir en guerre civile épouventable. Juste pour leur lâcheté les États-Unis mériteraient de subir une autre attaque de l´envergure du 11 septembre. Si seulement il existait une cible vulnérable qui ne contiendrait pas d´innocents civils (le Pentagone serait la cible idéale si ses sous-sols ne seraient pas un immense bunker à toute épreuve).

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
14 novembre 2001 à 04:24:42

Qui est l´ennemi no 1 des États-Unis Pico_182? Oussam Ben Laden ou le petit pion qui conduisait le boeing 7-47? De toute façon, je préfèrais vivre mon adolescence dans les années 70, où les jeunes se soulevaient réellement contre la guerre en faisant l´amour sans avoir peur des maladies... Ahhh la belle époque! L´industrialisation a eu notre peau, il n´y a plus que du blanc ou du noir, soit tu es avec les terroristes soit tu es contre. Et il semble trop compliqué de se sortir de ce faux dileme car je deviendrais l´ennemi des 2 camps. Il n´y a plus de place pour le compromis.

P.S. Dis donc, Zepenguin, à quelle cible tu penses?

far_pescator
far_pescator
Niveau 6
14 novembre 2001 à 08:50:48

Vous m´expliquez le rapport avec civ3 ???

La vidéo du moment