CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Posez et répondez aux questions ici!!!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
12 novembre 2001 à 05:37:19

En créant un forum comme ceui-la, ca va etre plus facile de trouver une place où on répondra aux questions.

J´en ai une justement:
Pourquoi est-ce que ma cavalerie se fait descendre par un piquier (je me raplle plus comment ca sapelle, le piquier mais a pas besoin de fer)??

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
12 novembre 2001 à 13:32:49

Dans Civ II, les piquiers étaient forts uniquement contre la cavalerie. Ce doit être la même chose dans civ III.

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
13 novembre 2001 à 01:25:00

L´unité qui a reussi a decsendre ma cavalerie etait un spearman, autremendit, une phalange. Une phalange a 2 de defense et une cavalerie 6 ou 8...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
13 novembre 2001 à 02:34:18

Justement, non. Il était dans une ville, fortifié, avec 3 carreaux d´énergie. Ma cavalerie en avait 4!

En tout cas, j´ai hâte au patch pour qu´il règle le problème de corruption! Parce que dans le courrier où les mecs de Civ 3 réponde aux questions sur Civ3.com, ya un gars qui a demandé c´était quoi ce bordel avec la corruption. alors le mec de Civ 3 a répondu qu´il vont diminué la corruption dans un futur patch!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
13 novembre 2001 à 06:20:33

Ouais, bon. En tout cas... Maintenant, ce qui me fait le plus chier, c´est la corruption... Mais c´est cette merde?? Il sert vraiment rop à rien ce courthouse!! Et les gouvernements, ca ne change rien de l´un à l´autre! J´ai passé 3 tours de merde dans l´anarchy pour passer de democracy à communisme et la seule chose qui ait changé, c´est ma sicence et mes fianances qui ont baissés! Le communisme est supposé etre le meilleur gouvernement côter corruption! C´est pareil à la démocracie!

Mes villes qui sont sur un autre continent que ma capitaleproduise tellement pas que la seule façon de faire une geurre outre-mer, c´est de construire des unités sur le continent d´où on part et de faire des bateaux!! Ca fait vraiment trop chier!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
14 novembre 2001 à 00:02:01

Bordel! Personne n´a d´explication ou personne ne s´en ai rendu compte??

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
14 novembre 2001 à 01:12:21

...

J´ai dit cavalerie justement, pas horseman ou knight!!

La cavalerie ne peut etre faite sans saltpeter et des chevaux...

A la 6 d´attaque et 3 de defense...

Un horseman, me semble que j´aurais compris pourquoi y perdrait!!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
14 novembre 2001 à 04:05:23

A chaque fois non, mais quand ca arrive ca fait chier quand meme...

Etk, mais toi aussi tu le vois le probleme de corruption?

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
14 novembre 2001 à 04:52:37

Bon, moi j´attendais que la version Canadienne, qui va peut être être bilingue, sorte. Mais vu qu´il parait que ça va prendre encore du temps, je vais l´avoir demain soir. Donc, il me reste une journée pour finir la game que j´ai commencé avec les Russes. C´est dommage, ça faisait longtemps que j´étais si bien parti. Voyez:
-Je joues avec Civ 2, Test of Time
-Je joue en mode Partie Prolongée
-Ma partie est sur la carte de l´Europe
-Je suis les Russes et je commence à l´emplacement réel (Moscou)
-Je poursuis une politique d´expension qui repose sur les chevaliers que je découvres par chance dans les villages.
-Mon absence de voisin, ma chance avec les villages et mon économie d´expension (je ne fais que des colons, ce qui empêche mes villes de grandir) font que je contrôle tout le territoire de l´Oural jusqu´au Caucase et jusqu´en Roumanie.
-Je découvres la civilization Babylonienne, qui a un territoire compris entre Paris et Berlin. Je m´allie avec eux et les contourne pour aller établir une ville en pleine Bretagne.
-Là je traverse une époque de troubles. Les Barbares me prennent toutes mes villes à l´est de l´Oural plus Saint-Pétersbourg. Je m´endettes pour construire les merveilles des Pyramides et d´Atelier de Léonard. Les Babyloniens brisent leur alliance avec moi. L´expension de mon territoire devient plus difficile (manque de route). Tout ça aboutit que ma population crée des désordres et que mon économie crash.
-La suite, car je dois vous quitter, très bientôt!

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
14 novembre 2001 à 05:17:07

Voici donc comment je me sors de tous ces problèmes.
-Bientôt, les Barbares débordent de l´est de l´Oural et prennent trois villes dans le sud-est de mon empire. Ce coin de pays est relié par un réseau routier, ce qui rend très rapide l´invasion. Mes phalanges se font massacrer, et je ne possèdes pas d´armée offensive pour répliquer. Mes quelques chevaliers restants sont en Europe occidentale ou en Turquie à découvrir le monde.
-J´utilise toutes mes ressources pour me faire une légion, seule espoir pour stopper l´avancé barbare. Sa mission est de remonter depuis la mer Caspienne reprendre les villes de Volgograd, Samara et Oufa.
(pour vous situez, j´ai dans ma game nommé les villes en fonction de leur emplacement réel sur une vrai carte)
-Alors que ma légion est aux portes de Volgograd, ma civilization découvre la poudre et l´Atelier de Léonard transforme ma légion en mousquetaire. Les armées barbares, principalement des chevaliers et des chars, ne peuvent rien faire et une seule unité de mousquetaire me permet de reprendre le territoire que j´avais perdu.
-Côté politique, rien ne va plus. Les villes en désordre pulluent et mon économie est à terre. À Moscou, il me reste la moitié des boucliers pour compléter la Statue de la Liberté. Après tout mes efforts pour accumuler un fond minimum, je vends tous mes temples et j´achète la merveille. Quelques tours plus tard, l´ordre est rétablie sous le premier gouvernement intégriste de l´histoire.
-Ma contre-offensive à l´est de l´Oural me conduit jusqu´à, je le découvre, l´empire Français et l´Empire Espagnol (dans ma partie, ces civilizations se sont établient en Asie). Malgré les échanges scientifiques, je me retrouves en guerre contre les Français. Je prends Marseilles et j´attaque Paris. Mais je suis repoussé et la contre-offensive française reprend Marseilles. Depuis, la guerre stagne autour de Marseille...
-Dernier point depuis l´Intégrisme: Mon économie va beaucoup mieux! Je fais près de 80$ de profit par tour, ce qui est immense pour mon époque.
-Pour continuer mon histoire, je dois retourner au jeu!

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
14 novembre 2001 à 05:56:33

Verra t´on un forum "Récits de mes victoires" sur le forum de Civ 3??

Etk, moi dans ma game, je suis en 1890 je pense et j´ai tuer les Zoulous et les Francais, en l´absence de l´intégrsime, il est difficile de faire la guerre... Beaucoup de révolte, baisse de production... Ah la la la la la la!! Faut faire un gros paquet de mecs en temps de paix et tout detruire en une duree. Refaire la paix, refaire une grosse armée, refaire la guerre. Refaire la paix, refaire une grosse armée, refaire la guerre. Etc...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
14 novembre 2001 à 06:00:58

Le jeu finit en 2050 je pense, alors il ne me reste plus que 160 ans pour tuer les Allemands, les Babyloniens, les Anglais, les Japonais et les Chinois!!! Les prochains a disparaitre de la carte seront les Babyloneins, ensuite les Anglais. Si j´ai le temps, ensuite les Allemands, les Chinois et les Japonais qui sont praitquement intouchable car mes conseiller me disent quils ont une plus gross armée que moi en plus d´etre sur un autre continent (tout comme les Allemands et les Chinois)!

La vidéo du moment