CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin de votre avis!

simplet28
simplet28
Niveau 2
10 avril 2006 à 19:50:56

Salut. j´ai acheté les manga de suikoden 3 et y mon pa mal plu, et j´aimerai savoir si le jeu est aussi bien. J´aime bien les final fantasy estc ke c a peu pré pareil?
merci

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
11 avril 2006 à 11:16:41

franchement, j´ai fait 56 RPG et j´ai 16 ans et demi (c´est pas pour me vanter, c´est juste pour éviter qu´on vienne me dire que je suis un newbie qui n´a pas la prétention de critiquer ce jeu)
et je trouve ce jeu vraiment très moyen, l´histoire est divisée en petits chapitres où on dirige à chak fois un groupe différent, donc on ne peut jamais personnaliser et bien suivre une équipe au nivo de l´équipement et tout, donc pour el côté RPG, c´est mort

-le scéanr est vraiment plat et sans aucune ambition donc pour le cpoté histoire (ou FF), c´est mort

-les graphs sont moches (j´en ai rien à faire des graphs dans un RPG mais ça aurait pu sauver la mise)

-le chara design est moche

-le jeu est chiant

-difficukté mal dosée

j´aime bien le manga, j´ai les 2 premiers tomes mais le jeu est atrocement mauvais

donc trouve-toi plutôt Suikoden II sur PSX qui est une MERVEILLE du RPG qui m´a plus ému qu´un FF
car c´est grâce à lui que j´ai eu la motivation de finir le III

ou sinon achète DQ8 qui sort vednredi (ou dem1 dans les bonnes boutiques)

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:25:15

:salut:
alors moi j´ai 1 avis complètement différent de celui de finalbest, je vais 1 peu développer:

1) En ce qui concerne le scénario, personnellement, je trouve qu´il a été bien travaillé, assez en tout cas pour qu´on suive avec l´intérêt le fil du jeu. en fait, lorsque j´y jouais, j´étais complètement scotché au jeu, tellement je l´ai trouvé bien (enfin, c´est 1 avis perso). d´ailleurs le scénar est + développé que dans le manga.

2) les graphismes, sans être laids, sont plutôt corrects, mais ce n´est pas important.

3) les musiques sont agréables, vont bien avec les actions.

4)pour le chara design, qui est fait par la même chara designer que pour suikoden 2, je le trouve franchement superbe (c´est d´ailleurs ma chara designer préférée^^), si tu veux jeter 1 coup d´oeil sur la tête des persos, voilà 1 lien:
http://membres.lycos.fr/sasarai/personnages/etoiles108.html

5) la durée de vie est plutôt bonne (moi, je l´ai fini en environ 70h)

donc pour résumer, je trouve le jeu 1000 fois mieux que le manga (qui est déjà très bon), et c´est 1 rpg, comme les ff, mais je saurais pas les comparer^^
donc, il ne faut pas hésiter à faire le jeu :hap:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:47:03

1) bah oui, en fait, j´y ai été un peu fort avec le scénar mais j´irai pas jusqu´à dire qu´il est exceptionnel

2)les graphs on s´en fout mais pour être objectif, moi ils me font trop penser à ceux de Zelda sur 64 mais en moins aliasé

3)les musiques sont pas terribles, je trouve, mais certaines ziks de combat sont excellentes, c´est vrai

4) le chara-design est super mais en deça de celui du 2ème et effectivement, la chara designeuse des Suikoden est la meilleure tous JV confondus

5) moi 40h30min avec les 108 stars

en résumé, vraiment la lenteur de la progression et le fait que les chapitres soient découpés, ça pourrit le jeu, je l´ai vraiment vécu comme un add-on du 2ème épisode (un peu comme un SuikoGaiden)
alors vous me conseillez le 4?^^

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:55:58

ben si t´as pas aimé le 3, franchement, je doute que tu vas aimer le 4... que perso,j´ai adoré, mais comme on le dit partout, c´est le moins bon épisode de tous les suiko.
si tes critères pour apprécier les jeux sont difficiles, alors c´est sûr que tu ne vas pas aimer du tout.
enfin bon, malgré ça, moi je conseille de le faire, et puis... c´est 1 suikoden :-)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
11 avril 2006 à 23:24:24

jcrois que je vais le faire, pck c´est vraiment le fait qu´on ait pas le temps de personnaliser ses teams dans le III qui m´a fait chier
on change tjrs de persos, alors un tel a cette armure, untel en a une autre etc

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:40:31

oui, c´est vrai qu´on a pas tout le temps les persos qu´on voudrait dans suiko3, mais bon^^
en tout cas, c´est bien que tu fasses le 4, parce que malgré tout ce qu´on en dit, jpense que c´est 1 jeu à essayer :hap:

leknaat05
leknaat05
Niveau 4
08 mai 2006 à 10:00:07

:hello: LE SUIKO III est l´opus qui sert de fil d´ariane à mon avis car le scénar est la suite directe du II la critique est compréhensible mais son utilité est tout de même avérée s´agissant de la place des perso récurrents de la série. et c pas le nombre de rpg faits qui fait la différence: j´ai 22ans seulement 10 rpg à mon actif et ça ne m´a pas empêché d´adorer aussi bien les suiko que DQ VIII

Yangus
Yangus
Niveau 8
08 mai 2006 à 14:54:27

C´est un Suiko, j´vois pas pourquoi tout le monde se plaind! ¤_¤ On ne peut pas passer à côté d´un Suiko, peu importe sa qualité! C´est trop de la bombe cette série, surtout le cinquième volet qui bas le II selon moi.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
15 juin 2006 à 03:30:41

Beaucoup trop d indulgence envers le pathétique FinalBest selon moi.
Et je lui deconseille Suikoden IV.

Moi je recois le 3 fin Juin, et je suis serein en voyant quel genre de type le descend.

ellystel
ellystel
Niveau 9
20 juillet 2006 à 14:27:52

Finalbest je te trouve bien dur. Je n´ai que 13 h de jeu mais pour l´instant il est vraiment excellent. Le fait de suivre une même histoire selon 3 points de vue différents est vraiment génial, et c´est enfin une démarche originale pour un RPG ! Je n´ai pas de quoi juger le scénar´ dans son entier mais pour l´instant ça promet. Les persos sont ultra attachants, ont un super designe et y en a certains qui sont géniaux (Jacques notamment). Le seul petit souci ce sont les combats : limités car on joue par paires, donc on ne sélectionne pas chaque action de chaque perso mais une action par paire de perso. En gros si y en a un qui soigne, l´autre ne pourra pas faire de magie mais juste attaquer par exemple. Ca limite trop le côté stratégie qu´on avait dans le 2. Apparemment y a aussi assez peu d´attaques combinées d´après mon copain qui l´a fini. C´est un peu dommage, mais pour l´instant en tout cas je m´éclate et c´est tout ce qui compte.

La vidéo du moment