CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse discussion sur la fin du jeu

Polly
Polly
Niveau 9
15 mai 2004 à 13:56:08

Bon, j´ai fini suikoden 3 avec les 108 étoiles, j´ai à peu près fait le jeu à fond ( tout les PoV, un maximum d´info avec kidd, plein de lecture de journaux, les pièces de théatres les bouqins etc) et j´en suis arrivé à la conclusion suivante : j´ai vraiment l´impression que la fin du jeu a été baclé...

Déja, contrairement aux 2 premiers qui parlent en gros du soulèvement d´un peuple contre l´oppréssion ou du combat contre une guerre, ici ce n´est pas du tout le cas. Jai vraiment aimé le système des 3 scénarios, qui montrent bien l´évolution de l´histoire ( conflit zexen - grassland, puis l´apparition du complot des " destroyers"), mais le dernier chapitre ( le 5) me semble complètement nul. En effet, on se retrouve à se battre contre Luc et ses potes, mais pas du tout contre une autres armée comme dans le 1 ( l´armée de barbarossa) ou le 2 ( l´armée higland), et au final, la bataille de fin se trouve être un combat contre des invocations ( oO), qui en plus ne sont pas crédibles, pourquoi Sarah s´amuse dans la suite du combat à invoquer des monstres et à les déguiser en infenterie zexen ou lézardienne...

De plus, pourquoi se bat-on contre 4 étoiles? Dans les 2 premiers épisodes, les traîtres ( Sanchez et Jowy) ne font pas parti des étoiles, et la, Luc fait plus que trahir, il orchestre une ´fin´ du monde un peu surrealiste dans l´univers de suikoden.

Enfin, la manière dont Luc fini me semble bizarre, on arrive avec les 3 porteurs de true runes ( 4 si on compte Sasarai), on combat Luc, et on lui fait comprendre qu´il a eu tord et fin, il meurt tout le monde est contend. Le fait d´avoir les 108 étoiles ne change rien à sa, elle nous donne juste accès à un bonus qui est le PoV de Luc, qui ne nous apprend pas grand chose à part le fait que Luc et Sasarai sont des clones de Hikusaak, alors que dans les deux premiers, le fait de reunir les 108 étoiles permet de changer la fin ( ressussiter Gremio dont l´âme était dans la Soul Eater, et accéder à la supercherie de Nanamie et surtout sauver Jowy, en bref, le pouvoir des 108 est d´aller à l´encontre de la destiné).

Pour couronner le tout, rien n´a changer dans les Grasslands, Zexen est toujours en guerre à la fois avec Tinto et avec les 6 clan des Grasslands, Le Buque appartient toujours à Harmonia et ses habitants sont toujours traités en 3rd class citizens, en bref, aucun conlits n´est réglé, aucunes frontières n´est changer, c´est comme si la situation politique des grasslands n´a pas évoluer d´un pouce ( à part Budehuc qui se développe grâce à Thomas).

Maintenant, voilà mon idée de ce qui àpeut-être été enlevé par manque de budget ou de temp ou tout autres raisons.
Premièrement, pourquoi ne pas voir grand, mais imaginons que le jeu tel que nousle conaissons soit en fait la version fin sans les 108 étoiles.
Obtenir les 108 étoiles permetterai de sauver Luc et de débloquer une suite à l´Histoire, à savoir une invasion de Harmonia. Ce scénario est loin d´être bidon, pour plusieurs raisons. Harmonia à toujours cherché à s´étendre, la preuve, 50 ans auparavent, les graslands étaient en guerres avec Harmonia et ils ont perdus Le Buque. Pourquoi cette fois si, Harmonia ne profiterai pas du désordre causé par Luc pour essayé une bonne fois pour toute d´envahir les Grasslands?

C´est pourquoi je pense que le scénario prévoyait au départ de sauver Luc dans disons le 5e chapitre, et de débloquer un 6e chapitre avec les 108 étoiles qui combatterai l´armée Harmonienne, et connaissant Harmonia comme étant au jour d´aujourd´hui la plus grande force sur le monde de suikoden, il faut bien les 5 true runes élémentales pour repousser une telle force.

A mon avis, cela apporterai beaucoup plus de sens, et sa ferai de suikoden 3 un jeu avec le scénario le plus abouti qu´on est vu. Bien entendu, je ne me base sur rien de réellement concret pour faire cette spéculation, mais j´ai vraiment eu l´impression d´une fin baclé pour ce jeu, d´une sorte de trahison de l´esprit des autres jeux, et du fait que finalement, suikoden 3 n´est plus l´histoire des 108 étoiles de la destiné, mais de seulement 104 . ..

Voilà, j m´excuse pour la longueur de mon texte, mais je pense tout de même que c´est assez interessant à lire et j´espère avoir votre avis sur la question.

Killey
Killey
Niveau 40
16 mai 2004 à 14:18:47

tout ça pour dire quoi?
la fin est baclée, c´est vrai on a un goût d´inachevé surtout aprés l´intervention de Leknaat
tu sembles trop nostalgique des 2 premiers suikoden, même si pour moi aussi suikoden 2 est le meilleur à ce jour, le but d´une suite n´est il pas d´évoluer?
suikoden 3 est tout simplement différent
de ces prédecesseurs et ça va semble t´il continuer vu les infos qu´on a sur suikoden 4
enfin bref suikoden 3 reste un excellent rpg mais peut être pas digne du 2eme plus travaillé et détaillé semble t´il

Polly
Polly
Niveau 9
16 mai 2004 à 20:29:29

ben ouais, mais ils ont qd meme developper un putain de background pour le 2, et la dans le 3, on a cette impression de fin avant l´heure, y´a vraiment rien, on se retrouve avec un jeu hyper dirigiste alors que le 1 et le 2 offrait bien plus de libertés, sans pour autant négliger l´aspect scenaristique
c´est qd meme dommage qu´un jeu donne un aspect d´inachevé

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
16 mai 2004 à 20:56:57

je suis assez d´accord avec Polly : le rapport suikoden et les 108 n´a plus de sens.......dans le 1 et le 2 des etoiles sont nos enemis......mais par apres devienne nos allies pour rassembler les 108 alors que dans le 3 seul 104 persos sont reunis......et encore......quand on voit Yun et Jimba hein........sa fais 102 plus ceux qu´on ne peux pas vraiment profite pleinement ce qui ma decu aussi(genre Sasarai).....le 3 mas enromement decu.....a cause d´une comparaison mais quand meme

Killey
Killey
Niveau 40
17 mai 2004 à 10:59:32

c´est vrai qur récupérer les 108 étoiles est d´une facilité déconcertante dans le 3, où sont passées les longues heures de recherche pour trouver un personnage ou un hameau de rokkaku caché
et puis le systéme des batailles...argh plus j´y repense et plus je me dis que konami a peut être raté suikoden 3^^

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
17 mai 2004 à 19:30:58

Je crois effectivement que le scénario, sans etre baclé est inachevé. Trop de points reste en suspens, surtout concernant les rapport Luc/Leknaat. Mais je pense aussi que Konami a volontairement voulu s´éloigner d´une fin du style " grand combat contre un royaume" pour se renouveler, et je craint de ce fait que la magie des premiers Suikoden ne se fasse que de plus en plus rare avec les prochains épisodes de la série.

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
17 mai 2004 à 22:07:46

moi ce qui me derange c le systeme de map qui est repris dans tout les rpg maintenant ( ffx et autre...)c est a dire qu il n est plus possible de se promener dans la carte et d aller dans des village sans obligatoirement passer par ce chemin ou celui là. Et ca je trouve que ca enleve du charme au jeux... sinon pour la fin de suikoden 3 je suis aussi decu, car jhe pense que l histoire de luc est un peu delaisser. Surtout qu il est la depuis le premier episode... allor mrd popurquoi il meurt!!!! ( s il il est bien mort car la aussi c pas tres clair...)
et il aurai pu develloper un peu plus la relation entre luc et sara.

Polly
Polly
Niveau 9
18 mai 2004 à 01:49:20

lol, les batailles strategiques me font aussi penser a la carte, on est vraiment pas libre

pis qd on regarde ces batailles, on se demande vraiment ou sont passer les exploits strategiques du 2 ( tout les evenement a 2 rivers, ou bien la reprise du coin de south window...)
sa vaut le coup d´avoir un silverberg si il est la pour dire courage fuyons ou attendons les renforts

pis le coup des 108, qd j´ai refait la partie avec mon meilleur pote fan de suikoden aussi, on a chopper les 108 du premier coup ( et je l´ai pas aider), en fait rien que sur ma premiere partie, les etoiles qui memanquait je savais ou elles etaient, donc bonjour la difficulter ( les animaux du 2, rokkaku, pesmerga etc, pis ds le 1 y´en a aussi des chaud a chopper)

m´enfin c dommage, parce que comme je l´ai dit, je trouve le systeme de 3 scenar vachement bien penser et bien exploiter, pis le systeme de skill point est bien fait, pis l´histoire part bien, mais c juste que j´aurai aimer plus de grandiloquence, voir un conflit plus important, plus suikodesque quoi =D

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
19 mai 2004 à 08:21:50

oui c vrai que les 180 etoiles son plus facile a avoir dans le 3 que dans les 2 precedent!
c simple la premiere fois que j y avais jouer g reussi a avoir tous les perso sauf les chien qui ne son pas des etoile ( ce qui a ete remedier la 2 eme fois que je les fait) Par contre g bien aimer le systeme de grade que tu pouver atribuer a des persos, je doit reconnaitre que g passer pas mal de temps a esseiller de tous les recuper ( les medailles)

Polly
Polly
Niveau 9
19 mai 2004 à 11:39:00

pis c pratique, genre pour avoir le 4e sort de rune pour chris

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:36:15

Au fait vous avez mis combien de temps pour le finir? Moi environ 95 heures pour le scénario de Hugo et en bouclant le secret chapter et en prennant mon temps.

Killey
Killey
Niveau 40
19 mai 2004 à 14:09:08

56 heures la 1ere fois avec les 108 persos

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
20 mai 2004 à 09:45:37

evirons 75 heure avec tous les perso et la quette de luc finni ( pareil en mettant mon temps car je me suis amuser a recuper les medaille et tout les chiens...)

Polly
Polly
Niveau 9
21 mai 2004 à 09:37:54

60 heure la premiere fois, sans les 108 ( avait po envie de les prendres)

la 2e fois, c pas moi qui jouai mais un pote, 70-80 heures, mais on a vraiment tourner, fait beaucoup de commerce, trouver les chiens, les 108 etc

La vidéo du moment