CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne vous emballez pas sur suikoden 3

bo_gilet
bo_gilet
Niveau 5
13 juillet 2003 à 15:13:40

Je m´explique:
je possede ce jeu en version us. Bien que pas mal ce rpg n´est pas un hit en puissance et ne tient absolument pas la comparaison avec ses concurents directs que sont Dark Cloud 2 et Xenosaga. Les graphismes de Suikoden sont fades les combats peu interessants et les quetes annexes presques inexistantes. Pour finir les jeu se boucle totalement en une trentaine d´heures ce qui n´est quand meme pas beaucoup. Neanmoins ce jeu reste tout a fait correct si on n´a pas joué avant à ces deux chefs d´oeuvres que sont XENOSAGA ET DARK CLOUD 2.

Killey
Killey
Niveau 40
13 juillet 2003 à 18:23:55

c´est une question de goût
pour ma part je trouve xenosaga totalement inintéréssant et dark cloud 2 est un trés bon jeu qui n´a pas à être comparé à Suikoden 3 tellement ces 2 softs sont différents
reprenons tes critiques les unes apres les autres donc
graphismes fades:
c´est pas ffX mais c´est coloré et dans un style trés appréciable seule l´animation est sujet à critiques
combats peu interessants:
on parle de Suikoden3 là? t´es peut être trop mauvais à ce jeu pour pouvoir les apprécier....
quetes annexes presques inexistantes:
récuperer les 108 persos c´est pas une quëte annexe massive?
le jeu se boucle totalement en une trentaine d´heures:
30 heures avec les 108 persos à un niveau élevé et leurs armes aiguisées au max?
avec tous les old books?
avec toutes les recettes de cuisine?
avec toutes les runes?
avec toutes les cut scenes du bath?
ça me parait totalement impossible....
Suikoden3 est le rpg le plus long auquel j´ai joué ( et j´en ai joué des rpg croyez moi)

à mon avis retourne vite jouer à Suikoden3 ( si t´y a déjà joué un jour) parce que là tu as raté les qualités de ce jeu

HellShogun
HellShogun
Niveau 7
13 juillet 2003 à 20:47:53

Tu peux pas comparé un RPG ( Suikoden III) à un film interactif ( XenoSaga, quoi que y´as pas bcp d´interactivité) ou à un Action/Adventure comme Dark Cloud 2.
Pis en plus y´as aucune de tes critiques qui ont du sens, les graphiques fades, et puis quoi encore, les couleurs sont beaucoup plus vives que dans bien des jeux, c´est sûr que c´est un style cartoon, mais vien pas parler de couleurs faces.

Wing_Tsun
Wing_Tsun
Niveau 4
15 juillet 2003 à 21:51:35

La série des Suikoden a un charme particulier, il y a beaucoup de personnages très charismatiques. Le jeu est plus réaliste : Tu ne rentres pas dans toustes les maisons des villages, ni ne vole des trucs chez les gens ou découvre comme par hasard un coffre à tous les coins de rue.
Je trouve que le concept de forger son arme plutôt que den trouver plein différentes est pas mal aussi.

Polly
Polly
Niveau 9
16 juillet 2003 à 01:40:17

et moi je trouve ke l´histoire d suikoden, bien que simple au premier abord est bcp plus mature que les truc compliker comme xeno ou certain ff

aseph
aseph
Niveau 9
16 juillet 2003 à 21:22:22

Eh bien...étant un grand FFan, force est d´dmettre que je préfère les Suikoden ( sisi^_^), pour trois raisons principales:
-la continuité entre chaque épisode: même univers, même partie du monde, ou presque, car se passant toujours dans un coin où il y a Lune Ecarlate, Ville-Etat, Grassland ( on en entend vaguement parler dans le 2)...
-des clins d´oeil au précédent: ça, c´est ce que je préfère: l´on retrouve dans l´épisode suivant de bons souvenir ( Victor, Flik et Luc, présents depuis le 1 et présent dans le deux et le trois, à ce que j´ai cru comprendre du site et des clins d´oeil dans Suikoden deuxième du nom...
-un scénario profond aux nombreux rebondissements; 108 personnages à trouver, un défi ( de plus) à relever, dans un jeu qui en comporte beaucoup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2003 à 02:22:16

ARF KI C KI JUGE UN RPG SUR CES GRAPH ET SES QUETES ANNEXES?????? perso jen ai rien a foutre des quetes annexes.... ce ke jm c les systemes de jeu, scenar et bande son.....
et xenosaga il est cool ms fade le scenar est fade les ziks sont fades le systeme est quasi le meme que xenogears donc bon ms pa innovan.... et je ne parle pa du dernier jeu kil cite c pa un rpg c un zelda-like....et zelda pour moi c PA un rpg!!! alor degage sale noobb!!! chui sur il a commencer avec FF8 celui la com tout les otr noobbbbbbbbbbbbb!!!!!!!!! ( voire FF9 ou ptetre FFX lol je ne di rien de mechan sur c jeux ms ils on donner une movaise image des rpg " ouah les cinematiks je le veu..... putin les graphismes commen ca en jete")

aseph
aseph
Niveau 9
17 juillet 2003 à 09:47:26

Je pense comme toi, Alexlefou...c´est pas aux graphismes qu´on juge si un jeu est bon ou pas...les dragon quest, par exemple: le 7 est en 2D, sorti quasiment en même temps que FFIX ( au japon, je parle: jamais sorti en France, Dragon Quest : ( ) , eh ben ils étaient en concurrence direct ^_^
Les graphismes constitue une petite partie du jeu...la plus grande n´étant pas les cinématiques " qui déchirent sa race", mais bien le jeu en lui-même....t´achète pas un jeu pour regarder des cinématiques ! Non, t´achètes un jeu ( et là, ça parait plus qu´évident ^_^) pour JOUER...peut-être que je viens de choquer du monde, là ?

bo_gilet
bo_gilet
Niveau 5
21 juillet 2003 à 12:35:02

Je vois ke les gens sur ce forum sont nerveux. Merci en tout cas pour vos reponses. En lancant ce topic je ne cherchait pas à vexer ki ke ce soit. Je me contentait de donner mon opinion qui differe grandement de la plupart presentes sur ce forum. En attendant Suikoden 3 n´est pas mon jeu favori et c mon droit. Neanmoins je trouve qu´avoir des avis different sur un jeu est plus interessant au lieu de ce contenté de messages uniques du genre, c´est trop bien, c´est le meilleur rpg de tt les temps etc...

redsaint
redsaint
Niveau 10
22 juillet 2003 à 02:16:36

bah de tte facon pr moi les combat dans les sukoden n´ont jmais été fabuleux autant graphiquement que techniquement contrairement au ff.
les décors les musique ce ne sont pas ca qui fait la magie du jeu.

L´histoire autant dans le 1 que le 2 est entrainante et touchante au possible et tt les personnages ont un charisme pas possible. J´en ai fait pourtant des rpg mais rare sont ceux qui sont aussi touchant.

Bah après jai jamais eu loccasion de jouer au 3 mais bon daprès les echos que jai eu il me plairais autant que les 2 autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2003 à 14:12:40

ah je tarete je trouve ke les combats son fabuleux

leo003
leo003
Niveau 1
25 juillet 2003 à 19:35:37

jvoulais dire a tout les mec qui dise que suiko 3 est nul et court qu il se plante oui suiko a des ptit probleme colmme son systeme de combat ou les deplacement mais je suis desoler la sans me vanter je vien de faire xenosaga que je trouve tre bon tt ca pour dire que je suis a presque 60 heure et chris vien a peine d avoire sa vrai rune d eau ce qui laisse encore imaginer du bon temps devant moi
lais comme la dis justement certyaine personne si on fais tte les quete annex et dieu sait s il y en a on en a pour longtemps enfin voila vive suiko

leo

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
26 juillet 2003 à 11:31:59

Le scénario de xenosaga fade...
Soit tu comprends rien à l´anglais, soit t´as oublié ton cerveau...
C une des plus belles conneries ke g jamais entendu...

Medion
Medion
Niveau 4
07 août 2003 à 00:59:53

Je suis fan de la série des Suikoden depuis le premier volet mais je dois dire que ce 3ème épisode m´a un peu déçu.

Au niveau de la réalisation tout d´abord : des combats super lents par rapport aux 1&2, l´absence d´une véritable carte du monde où on peut se balader librement, des musiques vraiment pas transcendantes, un ´château´ de pouilleux etc...

Je trouve aussi que si le Trinity System est super, le scénario part en vrille à partir du chapitre 4 ( là où les 3 scénarios se rejoignent). L´histoire se focalise trop sur les True Runes alors qu´elles ne servaient que de toile de fond dans les précédents opus. Du coup, le contexte géopolitique ( conflit entre les nations) est complétement occulté et au lieu de combattre, comme dans le 2, une nation avec une armée qui s´est peu à peu constituée grâce à nos bons soins, on se retrouve à faire la chasse à 4 malheureux zigottos qui arrivent à tenir tête à une armée.

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
07 août 2003 à 07:48:01

ouais moi aussi g preferer les episode precedent surtout le 2 qui est le meilleure, mais le 3 reste comme meme tres tres bien!! mais il aurait pu faire un effors sur le chateau car les trous et les toile d´areigne ca fait un peu... et quand on pense au volets precedent ou les chateaux passer des niveaus, ca c t cool mais la il construise au tours mais repare rien et c dommage... sinon pour le scenar il est exelent!

La vidéo du moment