CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Suikoden 3 en Europe

Medion
Medion
Niveau 4
16 janvier 2003 à 09:32:12

Il semblerait que Konami Europe l´ait confirmé :
http://www.game-zoom.com/index.php?page=article_news&ID=149

Désolé...

Killey
Killey
Niveau 40
16 janvier 2003 à 12:42:03

on le savait depuis longtemps
vous allez devoir préparer le porte monnaie...
sinon je voulais savoir si le développement de suikoden 4 a commencé ( on sait jamais)pcq là depui ke g fini le 3 g des doutes en ce ki concerne la sortie d´un 4e

Orochi-Yashiro
Orochi-Yashiro
Niveau 7
16 janvier 2003 à 14:15:36

Eh c vrai que suiko 3 en Pal y en aura pas!!!
Ouais Killey il faut qu´il fasse un 4 car pour moi le suiko 3 ne m´a pas surpris comparé au 2 mais il a son charme ça reste un suiko quand même!

Polly
Polly
Niveau 9
16 janvier 2003 à 19:19:14

bordel a cul de putain de merde!!!!!
tout sa a cause d´une certaine europe ki refuse ke d jeux sortent ds leur pays ds une langue etrangere
je me demande vraiment pkoi oon se fait chier a apprendre l´anglais
c vrai koi protegons nous contre l´envahisseur aglophone ki nous envahi insidieusement
jouons tous o jeu francais
de toute facon kel difference y a til entre un jeu et un jkeu?c tout pareil donc autent aller taper chez infogramme
au moins on sera sur d´avoir d texte en francais pis c bien de chez nous sa fait pas peur

aerith5
aerith5
Niveau 3
16 janvier 2003 à 23:59:55

"de toute facon kel difference y a til entre un jeu et un jkeu?"
Bah je pense surtout que tu voies en fr, il sortent beacoup de jeux de sports ou de courses, moi sa ne m interesse pas trop donc je prefere aller voir les jeux imports.La pluspart des RPG qui sortent en france, il faut vraiment que sa donne un grand coup d eclat auxpublics,sa ne l a pas fait pour suikoden 3.Bien tanpis il ne reste plus qu a compter sur le porte feuille comme dit Killey.Je prefere rester joyeuse et calme meme apres cette "tragedie".mais sa je le dois a Hellshogun, il ma bien mise en garde deja de cette version FR, merci encore ^_^

Orochi-Yashiro
Orochi-Yashiro
Niveau 7
17 janvier 2003 à 02:59:29

Aeris tu vas le prendre en version US ou pas du tout.C quand même un jeu à ne pas manquer du moins c ce que je pense!

Polly
Polly
Niveau 9
17 janvier 2003 à 13:40:06

je fesait juste de l´ironie du a mon enervement du moment parce ke qd meme fait chier ke c parce ke la france veut un jeu francais
autrement ben oui portefeuille donc faut ke je bosse parce ke la c un peu la misere!

aerith5
aerith5
Niveau 3
17 janvier 2003 à 15:40:34

Orochi-Yashiro, je te mentirai si je te disais que je ne l acheterai pas ce jeu.Bien sur que je compte essayer de l avoir en version US, mais il n y a pas que le jeu a acheter.-_-
Bon Boulot Polly, saurai ete avec joie de t aider, mais je dois aussi travailler de mon cote.hihihi

Eilie
Eilie
Niveau 6
17 janvier 2003 à 16:05:16

Polly, je ne crois pas que ce soit la faute de la France, ou de l´Europe en général, si le jeu ne sort pas. Square, par exemple, a bien sorti des RPG en anglais en France, comme Front Mission 3 ou Final Fantasy 6 et Anthology ( et pourtant, Square l´a fait en sachant que ces jeux ne se vendraient pas beaucoup).

Et puis, de toute façon, je ne pense pas que cela coûte si cher que cela de payer une équipe de traducteurs, dans le budget global d´un jeu...

Non, si Suikoden ne sort pas, cela ne sera que de la faute de Konami...

Personnellement, s´il faut débourser 150 euros pour l´avoir ( jeu+puce), et éventuellement abimer sa console avec la puce, je ne sais pas si je l´achèterai...Même s´il est bien, ce n´est qu´un jeu après tout...Je n´en mourrai pas de ne pas l´avoir.

redsaint
redsaint
Niveau 10
17 janvier 2003 à 23:25:05

pff ca m´énerve surtout ue konami est loin de manquer de tunes.
en plus ils auraient pu le sortir pal v us.

[ADT]-CoStiK
[ADT]-CoStiK
Niveau 5
18 janvier 2003 à 12:53:14

Konami va rejoindre Enix sur la liste noire de l´Europe

redsaint
redsaint
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:49:50

oui mais depuis que enix a fusionné avec square pt que on aura des chances de voir des DQ en europe

Shadow-Master2
Shadow-Master2
Niveau 10
18 janvier 2003 à 20:40:02

ca me soul ces politique de merde ca c´est bien les editeurs jap qui font ca encore si il nous sorte pas leur jeux de drague a la con ou leur jeux hamster on s´en fout mais la

Polly
Polly
Niveau 9
20 janvier 2003 à 13:48:11

eilie je pense ke tu te trompe

primo square a pas la meme aura ke konami niveau rpg, et meme en sortant d daube ils jouissent d´une bonne image de marke(euh je me reli ff6 n´est pas une daube)
a mon avis ils ont p-t pu negocier une non traduction du o graphisme et a la vieillesse du jeu

maintenant konami sort un truc sur ps2, et je pense sincerement ke l´europe souhaite ke les media etranger soit traduit, et c la ke deux kestion se posent, pkoi alors ke ds tout les pays europeen les gens et surtout les jeune ne fesant pas d´anglais sont rare(ben oui mais se taper un rpg plein de texte pdt 50h ya tt de meme un aspect pedagogique o niveau de la langue)
deuxio combien coute une equipe de traducteur francais/anglais ds notre bo pays?parce ke sa doit vraiment etre enorme pour ke konami hesite tant ke sa a traduire son jeu(alors kils savent tres bien kon c le faire cf metal 1 et 2, les silent hill etc)

franchement moi, et j´en suis certain bcp d´autre personne sont capable de traduire le scrip anglais du jeu de maniere fort acceptable pour une somme vraiment derisoire(par rapport o jeu)alors pkoi cela leur couterait si cher?

surtout ke ce proceder va favoriser l´achat en import du jeu et l´illegaliter de l´instalation de la puce(oui on est po encore assez bete pour acheter une ps2 import)

Eilie
Eilie
Niveau 6
20 janvier 2003 à 15:37:41

Euh...FF6 et Front Mission 3, pour ne citer que ceux-là sont loin d´être des daubes ( d´ailleurs, tu l´admets, Polly), et Square n´a rien négocié du tout ( d´ailleurs, avec qui ils auraient négocié ? ??).
Front Mission 3 est sorti en France pas très longtemps après sa sortie japonaise, alors l´hypothèse de la non traduction due au graphisme ne tient pas non plus.

Konami pourrait faire de même...

Bien sûr que l´Europe souhaite que les médias soient traduits...mais ce n´est pas spécifique à l´Europe...
Par exemple, je peux t´assurer que les américains feraient la gueule si l´on sortait chez eux les jeux en japonais non traduits ( et pourtant, les puristes pourraient dire : "c´est de la faute des joueurs, ils n´ont qu´à apprendre le japonais").

Je ne suis pas économiste ou commercial dans une entreprise, mais je pense que pour vendre, c´est à l´entreprise de s´adapter à son marché, et non aux consommateurs à s´adapter à l´entreprise.

La traduction est la règle pour les livres ( alors que les maisons d´édition n´ont pas forcément plus de moyens financiers que les entreprises de jeux vidéo) et pour les films ( car, même pour les films en VO, il y a un sous-titrage, comme pour les RPG), alors je ne vois pas pourquoi il n´en serait pas de même pour les jeux vidéo !

En plus, ce qui coûte cher dans la localisation d´un produit, c´est le doublage ( ex.: un jeux vidéo avec la voix de Depardieu...mais en général, les voix, s´il y en a, ne sont pas traduites, et personne ne le demande), mais la traduction, "le sous-titrage", ça ne coûte pas très cher ( il n´y a qu´à voir pour les films... Même pour un film tibétain à très petit budget qui sort en France, il y aura un sous titrage : si eux ont les moyens de faire traduire leur film, qu´on ne me dise pas qu´une entreprise comme Konami qui dégage beaucoup plus de bénéfices, serait incapable de traduire).

En plus, l´Europe est un aussi gros marché que le marché américain, ou que le marché japonais : les entreprises ont intérêt à faire la localisation de leur produit pour que leurs jeux puissent sortir sur ce marché.

Je me répète, mais le problème, dans cette affaire, n´est pas imputable à l´Europe, mais à Konami.
Peut-être que leur jeux ne s´est pas bien vendu sur le marché américain, et qu´ils ont estimé qu´il en serait de même en Europe...

Et puis, au fond, personne n´est sûr qu´il ne sortira pas...Je me rappelle que lorsque Zelda était sorti sur Super nintendo aux USA et au Japon, mais pas encore en Europe, si l´on téléphonait à Nintendo France pour leur demander une date de sortie, ils te répondaient qu´ils n´avaient jamais entendu parler de ce jeu...

Je ne connais pas les motivations de Konami pour ne pas sortir le jeu, mais rien ne dit qu´elles seront irrévocables ( FF6 ne devait jamais sortir en Europe...Et pourtant il est sorti...avec plusieurs années de retard, certes, mais il est sorti...).
J´ai toujours été très méfiant à l´égard des déclarations d´intention...

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
20 janvier 2003 à 16:50:55

Eilie: alors la je ne serais que dire: chuis d´acc

redfenrir
redfenrir
Niveau 6
20 janvier 2003 à 20:39:37

c´est vrai que le chiffre d´affaire des jeux vidéo a surpassé celui du cinema.
mais konami a d´autes titres phares comme métal gear ou silent hill.
Je pense qu´ils préfèrent sortir des sources sûr et suikoden n´en fait malheuresement pas partie.
enfin square a sorti ses vieux jeux parce qu´il avaient sérieusement besoins de tunes et que un vieux jeu convertit ne leur couterait pas grnd chose il avaient besoin de récolter ts les bénéf envisagable pr remonter la pente sinon je ne pense pas que le 4 5 6 seraient sorti sans cette crise.

d´ailleur un grosse question me trote dans la tete pk ne pas avoir sorti crono cross qui a été qualifié de référence par bon nombres de mags fr ca me dépasse

Polly
Polly
Niveau 9
21 janvier 2003 à 10:31:01

eilie> sur ce coup la je veux bien te croire je pense aussi ke konami ne veut pas prendre le riske de se viander en france(ce dont je doute)

red>pour ta kestion c plutot simple, qd un editeur sort un jeu en france, il regarde c stat de vente, et il ne voit rien ki commence par chrono car c jeux ne sont pas sorti en europe, lui ce kil voit c d chiffre exeptionnel pour ff7,8 et 9
il ira pas chercher a savoir si la moitier d rpgiste francais ki se respectent ont jouer a chrono trigger en emul

je pense ke c aussi ce ke fait konami, il c tres bien k´au japon le jeu marchera car le public japonais n´est pas tres regardant sur l´emballage du jeu(pour preuve drake marche tjs bien alors ke technikement il se fait enterrer par un ff), de meme o etat unis il va sortir un jeu car il c k´avec une seul localisation il touche un marcher immense ds lekel il est implanter, dc meme si il se casse la geule sa lui reviendra moins cher k´en europe

dc le pb il est aussi la, si il fait pas le premier pas nous on a rien mais y´aura tjs plein de monde pour se ruer sur les mgs ou les iss dc il perd pas vraiment son image de marke a pas sortir le jeu en europe

wolfpascontent
wolfpascontent
Niveau 4
23 janvier 2003 à 00:34:17

arrrghh ! ! alors si y´a bien un truc ki me fout hors de moi c les mecs ki decident ke les europeens joueront pas a tels ou tels jeux
merde ! suiko 1 et 2 ont bien marché , k´est ce ki risk konami ? ! y´av deja pas grand choz de potable sur cette console ms alors là je regrette en plus la thune ke g mis dedans ! j´av tellement envie de m´y essayer a suiko 3 ! arrrrgggh ! !!

UnknownDragon
UnknownDragon
Niveau 7
23 janvier 2003 à 15:47:17

petit rappel: Square a sorti FF6 et FF Anthology à valeur de test, si les ventes marchaient, les nouveaux final fantasy en France ne poserai pas de doutes, mais à l´heure actuelle, faut pas se le cacher, le marché européen du jeu vidéo n´est pas du tout terrible, voir plutot nul.

La vidéo du moment