Bon, je pense que tout le monde s´en fout, mais moi, je suis aux anges depuis cet après-midi...
En effet, on nous a rendu l´un de nos partiels ( pour ceux qui ont suivi, c´était celui où j´avais 430 pages à apprendre par coeur) : je suis 5ème sur 30, avec une note de 14.5/20.
Ce qui me rend heureux, c´est d´une part, que j´en ai vraiment bavé pour réviser ( jamais été aussi stressé de ma vie), et que d´autre part, ma semaine de révision a été plus courte que celle des autres.
Ainsi, les autres ont pu réviser à partir du samedi, et avoir un peu plus d´une semaine, mais moi, je devais rédiger un projet de recherche pour compléter un dossier de candidature pour l´année prochaine, ce qui fait que je n´ai commencé à réviser que le mercredi ( 4 jours après les autres, donc).
Etre aussi bien classé, sans avoir pu réviser à fond, c´est bon signe !
En fait, si je tiens à avoir de bonnes notes et à être le mieux classé possible, c´est parce qu´en fin d´année, l´Etat attribue 2 bourses de recherche aux 2 meilleurs du DEA, pour préparer une thèse.
Et les bourses sont conséquentes : elles font 7000 ou 8000 F par mois, pendant 3 ans...mieux que de gagner une voiture à la loterie !
J´ai toujours tendance à beaucoup douter de moi, et le fait de voir que si je le veux vraiment, j´ai une chance d´en décrocher une, ça me rassure sur moi-même.
Voilà, c´était un message de joie qui passera inaperçu ! ( car vous avez tous des buts dans la vie, des envies, et c´est normal que ce qui concerne les autres passe un peu au second plan)