Non, ça n´a rien à voir avec la fierté ce que tu dis... Tu sais, en France, on peut aussi avoir une grosse maison, avec une grande cour et une piscine...
C´est pas une question d´espace ( dans n´importe quel pays, on peut avoir ça), mais une question de revenus !
Si tu as de l´argent, quelque soit le pays où tu vis, tu peux avoir autre chose qu´un petit appartement... Il existe autant de canadiens dans des petits apparts avec des voisins chiants que des français dans la même situation !
Tu sais, c´est normal d´être fier de son pays !
Tu es fier du Canada et moi, je suis fier de la France.
Maintenant, là où ça ne va pas, c´est quand tu dis que les canadiens, ce sont les plus beaux, les plus intelligents, qu´ils vivent dans le meilleur pays au monde... Car ça, c´est totalement faux ! ( personne ne peut se vanter de vivre dans le meilleur Etat du monde)
En tant que canadien, tu profites de choses que l´on n´a pas, en France, mais il faut que tu saches que la réciproque est vraie également : nous aussi, on a des avantages que tu n´as pas.
Moi, je trouve ça bien que tu aies Suikoden 3 avant nous, et que tu l´aies déjà fini, mais maintenant, je ne t´envie pas du tout ( en fait, ça m´est plutôt égal : ce qui compte pour moi, c´est juste que quand je l´aurai, je m´amuse bien avec).
Donc, que tu nous parles de Suikoden, c´est normal, car c´est notre passion commune, mais que tu viennes sur un forum français dire que les canadiens ce sont les meilleurs, car eux, ont déjà joué au jeu, c´est très puéril.
Tu sais, aucun pays n´est le centre du monde, et si tu te regardes trop le nombril, non seulement les autres vont se moquer de toi, mais aussi, tu vas passer à côté de tout ce qu´il y a de bien chez les autres...
Les français ont la réputation d´être chauvins : tu as la chance d´être canadien, alors ne copie pas ce défaut sur nous !