CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fan de Suiko

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
25 décembre 2001 à 19:02:40

Slt tout le monde, pour ce qui me connaisse pas je passais souvent sur le forum suikoden 1ier du nom avant mais depuis kil y a le jdr dessus y´a plus grd chose d´interessant(dsl de le dire) sinon je suis souvent sur le forum chrono trigger. Si je met un message c´est pour essayer de parler calmement avec FF7-FF7-FF7 si il est encore là: FF7 est un bon jeu c´est admis, mais au risk de le vexer c´est un jeu qui sent trop les $, d´ailleur petite info saviez vous qu´il a été revendu par paquets de 12 après sa sortie, pourquoi? me direz vous, tout simplement parceque les néophytes du RPG en voyant les images des scènes cinématik du jeu ont crus que ct un jeu d´action!! Et quand ils ce sont retrouvés façe à un RPG ils ont detestés, je veux prouvés ainsi que le succès des FF (après le 7) n´est dut qu´aux superlatifs: 40 douze milles heures de jeux, des scènes cinématik à défoncer ton écran ke meme ta soeur elle fait ouah, des persos qui disent pleins de truc kom comprend pas et des décors méga trop bo tellement kon sait plus comment on les as programmé, mais ils ont oubliés une chose, que suikoden ou wild arms ont, l´âme, FF8 et 9 sont dépourvus d´âmes, si vous ne savait pas ce qu´est l´âme d´un jeu, jouez à chrono trigger, suikoden ou wild arms, et là vous comprendrez, je précise au passage que je suis contre la démocratisation des RPGs car maintenant n´importe kel crétin ki joues à FF9 se prend pour une élite et ose piétinner des jeux comme suikoden ou chrono trigger, je parle à ces gens, vous n´etes pas dignes des RPGs, vous n´en saisissez pas l´âme.

Genox
Genox
Niveau 10
28 décembre 2001 à 13:15:16

Je suis pluitot d´accord quand tu parles de l´âme.Mais en revanche, la democratisation comme tu dis est une tres bonne chose,; sans les FF , j´aurais surement jamais connu les autres RPG que je trouve maintenant meilleurs (comme CC, VP, les Suik et autres ... mais pas Wild Arms, j´aime pas trop l´ambiance), si certains s´en tiennent uniquement aux FF et ignorent les autres RPG bah tant pis pour eux mais les FF sont aussi utiles pour faire decouvrir les autres

Et puis FF7 est un jeu super , les 8 et 9 d´accord ils sont un peu moins bien (quoique le 9, je l´aime bien) encore ue fois c´est une question de gout , si t´aimes pas FF7 ok , mais moi, je trouve qu´une âme il en a une, je pense à la prestence de Sephiroth, le passé de Clad et ses pbs mentaux, la musique , le hautvent et pleins d´autres details qui font sa...vie. Par contre c´est vrai que les deux d´apres ont moins d´ame mais bon...

Et puis rtui as raison aussi , tt miser sur le coté graphique n´est pas un tres bon choix , c´est dommage qu´ils fassent ca..

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
28 décembre 2001 à 14:03:11

Ouai je sais je me suis un peu importé les FF on fait découvrir le monde des RPGs à tlm et c clair que le 7 est excellent mais je trouve que maintenant n´importe qui joue aux RPGs et ça m´enerve, car après ils se croient fort et vantent les FF comme pas possible en écrasant les bons titres et si on leur parle de la snes ils se foutent de vous, franchement la démocratisation des RPGs est certe une bonne chose mais maintenant n´importe quel ducon se veut revetir le titre de RPG gamer et ça m´enerve vraiment, allez @+

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
15 janvier 2002 à 21:14:25

Je n´essayais pas d´envenimer la situation, je tentais juste d´expliquer mon point de vue, ok comparer certains rpgs à d´autres n´est pas la meilleure solution mais dans ce cas précis je voulais décrire quelquechose de spécial sortant du monde du rpg, après si cela entre en collision avec les avis des autres je ne demande qu´a discuter mais en aucun cas je ne cherche à imposer mon avis ou a étouffer ceux des autres en enguelant tout le monde, ce n´est pas parce que mon avis peut parraitre assez subjectif qu´il traduit une recherche de conflit avec qui que ce soit

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
16 janvier 2002 à 12:48:15

Ecoute, ne prend pas en compte ceux qui te font des remarques sur ton avis personnelle. Pense ce que tu veus et ne te laisse pas influencer par ceux qui penses le contraire. Si tous le monde pensais la meme chose a propos de tout, les forums ne serviraient a rien. Et j´avoue que je suis entierement d´accord avec toi en ce qui concerne l´ame des anciens JV.

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
16 janvier 2002 à 17:40:53

Nan, le roi des rpg a raison il a juste pas compris ce que je voulais dire, je trouve son esprit critique très interessant, continus comme ça

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
17 janvier 2002 à 18:47:07

Je vais pas sur le forum suikoden 2 vue que je l´ai pas, d´ailleurs en ce moment j´arpente les boutiks pr le trouver, courage! lol

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
18 janvier 2002 à 19:53:47

Je sais pas si vous avez ce magasin en France mais si c´est le cas, vas voir dans un mario shop, ils ont beaucoup de bon jeux d´occasion en tres bon etat. Sinon va voir dans un score games ou un truc du genre, tu devrais le trouver, bon courage!
PS: C´est vrai que c´est moin tendu ici, et au moin, ici, chacun respecte l´avis de l´autre sans le critiquer!
PS2: T´as dit que t´allais pas sur suik2 parceque tu l´as pas, ca veut dire que t´as le 3 vu que tu vien ici?????

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
20 janvier 2002 à 20:08:30

Nan c paske je saurais pas quoi dire sur suik 2 sur le forum, tandis que sur le forum suik 3 comme aucun de nous l´a on parle de suik en général et des infos qu´on a sur suik 3

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
21 janvier 2002 à 18:51:38

Surtout pas Xbox ou Game Cube, je les ais pas, par contre sur PS2, ce serait bien!

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
21 janvier 2002 à 20:29:24

on a le temps pour suik4 et pr la xbox les japs la voient d´un mauvais oeil, enfin d´après ce que m´on dit après on verra bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2002 à 01:38:02

Qu´a donc de catastrophique la situation sur le forum suiko 2 ???

(Mesage destiné au president des rpg )

Ps:--Vive la démocratie (private joke2))

Si tu veux me répondre

mailto:Suicide-king@wanadoo.fr

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
23 janvier 2002 à 15:41:37

Je ne dit ca contre personne, mais en democratie, ce n´est pas un president qui dirige mais un senat et une chambre, pour qu´il y ait un president, ca doit etre une Republique Democratique comme vous mes amis les francais, lol! Car la Belgique est un pays democratique mais il y a un Roi ,pas un president car c´est une Monarchie Democratique, lol! Ca me fait mare car je suis presque sur que quelqu´un va me dire: "On est sur un forum de JV, pas de politique!", lol!

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
23 janvier 2002 à 20:42:39

A tournai g vu des cartes postales avec la tronche du roi des belges, ca va loin...

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
24 janvier 2002 à 19:41:52

King: C´est pas toi le dieu? Mince alors! Et tu le connais?
Gensoclive: lol! Mais contrairement a ce que tu peus croire, dans notre plat pays, le roi ne decide de rien, malgre que sa tronche soit derriere chaque pieces, c´est surtout le 1er ministre qui decide, le roi n´a presque rien a dire ou il se fait taper sur les doigts, lol!

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
24 janvier 2002 à 22:02:12

ouai je sais il fait plante verte en gros

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
25 janvier 2002 à 17:09:41

lol! Faites une petite revolution, lol! (je plaisante, c´est desolant de voir des pays ou les gens souffre toujours autant a notre epoque)

gensoclive
gensoclive
Niveau 7
25 janvier 2002 à 20:35:08

Croyez vous que si les tyrans jouaient aux rpgs ça changeraient qqchose, peut etre apprendraient t´ils certaines valeurs?

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
26 janvier 2002 à 20:01:31

HOULA, je crois que tu as bu un verre de trop, lol!

HolyGuy
HolyGuy
Niveau 7
27 janvier 2002 à 14:49:00

Dommages que vous ne puissiez meme pas boire un peu. Quand tu dis a mort les politiciens, je suis d´accord avec toi mais je sauverai plus vite une personne qu´un chat qui est fait POUR les personnes. Je sens que les phrases philosophiques vont pas tarder, lol!

La vidéo du moment