Je suis pluitot d´accord quand tu parles de l´âme.Mais en revanche, la democratisation comme tu dis est une tres bonne chose,; sans les FF , j´aurais surement jamais connu les autres RPG que je trouve maintenant meilleurs (comme CC, VP, les Suik et autres ... mais pas Wild Arms, j´aime pas trop l´ambiance), si certains s´en tiennent uniquement aux FF et ignorent les autres RPG bah tant pis pour eux mais les FF sont aussi utiles pour faire decouvrir les autres
Et puis FF7 est un jeu super , les 8 et 9 d´accord ils sont un peu moins bien (quoique le 9, je l´aime bien) encore ue fois c´est une question de gout , si t´aimes pas FF7 ok , mais moi, je trouve qu´une âme il en a une, je pense à la prestence de Sephiroth, le passé de Clad et ses pbs mentaux, la musique , le hautvent et pleins d´autres details qui font sa...vie. Par contre c´est vrai que les deux d´apres ont moins d´ame mais bon...
Et puis rtui as raison aussi , tt miser sur le coté graphique n´est pas un tres bon choix , c´est dommage qu´ils fassent ca..