j´suis français mais j´vais à l´école en Belgique, j´habite juste à la frontière belge.
Moi la chaine est normale mais les " manches" sont assez petit(20 cm), ça fait que pour le passer dans le dos, j´ai du mal. Moi en fait, c´est un tout con en métal, mais sa sert bien pour apprendre. Autrement, j´dois en faire depuis le mois de mai a peu près. Pour les figures, je fait pareil que toi, passage aux épaules, derrière la nuque, rotation de 180° ou 360°(mais j´arrive moins bien).
Pour les blessures, c´était surtout au début, coup sur la tète, coude et aux poignet quand j´ai commencer à faire les rotations et aussi les doigts quand je le rattrape mal
J´ai un copain ( un chinois) qui était parti en chine chez sa tante pendant les vacances, et il avait trouver un beau nunchaku à 2 euro la bas, yavè l´air bien et tout. Et puis quand il est revenu pour la Belgique, il s´est fait arrèter à l´aéroport parce qu´il l´avait mis dans son sac au lieu de sa valise. Yétè dégouté
P.S: j´crois que j´vais tuer ma soeur...j´avais au moins une trentaine de vidéo de nunchaku sur mon ordi, et il m´en reste plus que 13! Elle a tout effacé cette conne!