Moi aussi j´ai d´abord eu la GC en premier pendant 1 an se fut ma seul consol, donc je sympatise, mais ce qui m´a pousser a achete la ps2 ces que sur GC la selection etait trop limite, que se soit en terme de jeu simplement, ou pour le fait qu´il y est peu de jeu mature, ou encore parce que les club video ne prenne pas grand chose sur GC(le rayon ps2 fait une fois et demi celui d´xbox et ce dernier fait 2 fois celui GC...) Donc bref perso nintendo m´a bien decu avec la GC, a la difference de beaucoup j´avais enormement aprecier la 64, qui offrais une bien meilleur qualite graphique que sa concurente, et elle possedais de tres bon jeux. Mais ces avec la GC que sa donner le coup de grace, surtout que j´ai payer un modem pour un seul jeu online...tse je veut dire il aurais pu donner le modem avec le jeu et a la rigeur vendre le jeu un peu plus cher mais la j´ai du payer 70$ pour PSO + 70$ pour le modem... Sans parler que la GC thecniquement il lui manque bien des truc par raport a la box(DD, DVD, CD)
M´enfin pour revenir a sa, moi ma saga preferer de fighting ces Mortal Kombat, Deadly Alliance es sortie sur GC mais Deception lui n´y sera pas, ces dommage, moi heureusement qu´ajd j´ai d´autre consol. Apres ces DOA, j´aime bien le gameplay etc, ce que je reproche par contre a DOA ces d´avoir aucun " story mode" bref qqc qui insiterais a poursuivre(autre que juste battre son record dans survival etc) Maintenant tout les jeu de battle on un mode " story" mais on peut pardonner a DOA a cause du fait qu´il soit sortie avant plusieur de ces concurent ( soul calibur 2, MK DA, VF4 EVO) dans le cas de ce dernier la premiere version n´en avais pas, mais une version evolution est sortie pour remedier au probleme, sa aurais pu etre bien pour DOA mais d´un autre cote ya Ultimate qui s´en vien. Dommage par contre que se soit DOA2 et non DOA3 qui soit " ultimate" mais bon moi perso je risque de jouer online sur MK Deception
M´enfin sinon pour Soul Calibur ces drole mais je n´aime pas sa autant que la majorite, pourtant j´aime le fighting. DOA ce qui m´a pousser a areter ces comme je l´ai dit le fait qu´il n´y est pas de long mode, et les costum sont pas dispo dans ma version us(quebec) soul calibur je sais pas trop je trouve que les perso certain sont vraiment beau et bien fichu comme Nightmare par exemple, qui a mon avis est un des perso les plus styler de tout les jeux de combat(on s´entend je parle de look pas de le jouer, car je le trouve trop lent perso) Le probleme ces que je trouve les Arena pas terrible, on dirais presque un simple background en 2D, ces trop flashie, il y a pas une seul arena qui semble asser " sombre" dans le style de nightmare, de plus je deteste les " ring out" perso Ensuite je dois avouer que je ne suis pas un fan a fond du gameplay, mais bon reste que je l´ai achete quand meme, a 30$ ces un peu comme DOA je me suis dit j´ai pas grand chose a perdre si le jeu est pas terrible. Au moin cette fois ya un mode story qui me fera passer le temps et enormement de bonus a debloquer, mais bon disons que l´achat de SC2 le 30 juillet est plus " juste un encas" en atendant MK Deception qui sort ici le 4 octobre :P
Sinon pour les petition, celle pour Shenmue 3 a marche, du moin il semble puisque jusqua preuve du contraire le jeu sera bel et bien developer par le nouveau studio de Yu Suzuki...